Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sainte trinité (Bourgeron, Frank)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede L'Homme mystere » 19/03/2008 14:08

L'histoire de cet BD n'est pas facile à résumer, ou plutôt trop facile (et c'est le problème) : c'est l'histoire d'un juif et de son maitre chrétien. Ils marchent dans le désert sans boire ni manger (depuis quand ? d'où viennent-ils, où vont-ils ?... on ne le saura jamais). Il rencontre un musulman vendeur de glaces et boissons fraiches... vous l'avez deviné, leur rencontre est le prétexte pour utiliser de façon caricaturale et humouriste, les travers des 3 religions (enfin 4, car un boudiste va arriver sur la fin... du coup on comprend mal la sainte "trinité"...).

Bref, je suis loin d'être emballé par cette BD. Y a pourtant des passages qui fond sourire, mais ça manque de rythme et ça parait un peu décousu. Il n'y a pas de début, pas de fin, on a l'impression que les situations et dialogues peuvent-être inventées à l'infini car il y aura toujours une discorde entre un juif, un chrétien et un musulman...

La BD n'est pas une catastrophe non plus, loin de là, mais elle ne me marquera pas.
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MLH » 19/03/2008 19:09

J'ai été déçu également par cette bd qui me paraissait pourtant alléchante. Comme le dit L'homme Mystere, on a l'impression de débarquer en plein milieu d'une histoire dont on ne connait ni les tenants et les aboutissants. C'est probablement volontaire, mais à moi aussi cela m'apparaît comme décousu, à la limite du non-sens.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ar sparfel » 10/04/2008 08:50

Chronique en ligne :

:arrow: La Sainte Trinité par L. Gianati
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle