Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saga de Giroud : QUINTETT !!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede Seb H » 07/09/2006 18:05

Message précédent :
Tome 5 : dessiné par Giulio de Vita (...)

Et non !!!! Balthazar a raison : «Le dernier tome sera dessiné par Giancarlo Alessandrini.»
De Vita est trop occupé à dessiner Wisher...
Vu sur le blog de Giulio de Vita à la date du 09/08/2006, ici. :)
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 07/09/2006 20:10

Lu et bien aimé malgré un dessin vraiment pas top, l'histoire est plutot pas mal et change des 3 autres, j'ai hate de lire le dernier tome.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 08/09/2006 10:51

j'espère qu'ils ont le même style, celui de de Vita me plaît bien
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 09/09/2006 16:44

Merci Seb ! je trouve que c'est un beau dessin, mais pas trop dans le style de Quintett, mais bon on verra ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tatoun » 11/09/2006 14:57

Waou je tombe des nues !! Je suis le seul à apprécier le dessin de Kraehn ?? Vous le trouvez pas assez fin, pas assez précis, c'est bien ça ?
J'avais pas vraiment imaginé qu'on puisse penser ça de son dessin.
Je veux bien croire qu'on trouve le dessin de Bonin ou de Gillon spécial, mais pour kraehn, là, je ne vois pas. Je le trouve justement très élégant.

Sinon, je suis extrèmement déçu de voir que ce ne sera pas De Vita pour le tome 5, moi qui me faisait une joie de retrouver son trait après le t2 du décalogue... :(
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede bzh » 11/09/2006 15:06

Waou je tombe des nues !! Je suis le seul à apprécier le dessin de Kraehn ?? Vous le trouvez pas assez fin, pas assez précis, c'est bien ça ?
Je veux bien croire qu'on trouve le dessin de Bonin ou de Gillon spécial, mais pour kraehn, là, je ne vois pas. Je le trouve justement très élégant.

Non non t' es pas tout seul. Moi le dessin m' a pas du tout géné non plus.

Sinon comme tout le monde ce quatrieme mouvement est le plus interressant individuellement. C' est la seule histoire dans laquelle je suis rentré pleinement oubliant en premiere lecture de rechercher les points commun avec les autres histoire et de rechercher des indices qui m' aurait permis de prouver ma supériorité intellectuelle en devinant tout avant tout le monde.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kodiak » 11/09/2006 16:03

C'est dur de deviner à l'avance car cette série donne l'impression que l'on a justement caché les indices pour que l'on ne puisse rien deviner. C'est d'autant plus vicieux que les 4 albums ont lieu simultanement sans que l'on ne devine rien, les points communs ne laissant rien présager.
kodiak
BDébranché
BDébranché

Messagede Cassandre » 11/09/2006 17:45

Le dernier tome sera dessiné par Alessandrini.

Décidément après TBC et De Vita, c'est la valse des dessinateurs ! :siffle:
Cassandre
BDébranché
BDébranché

Messagede Mister_Eko » 11/09/2006 17:47

nan, moi aussi j'aime bien, c'est mon préféré (pareil que du côté scénario)
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tatoun » 12/09/2006 13:33

Mon petit avis sur le 5ème musicien :
[spoiler]Je parierais sur le docteur de Pavlos, il n'a eu jusqu'à présent que des petits rôles ou des petites apparitions en arrière plan, et ça ne peut pas être anodin.
D'autant plus que c'est lui l'initiateur du Quintette.[/spoiler]
Non ?
;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede jolan » 16/09/2006 22:33

Peut-être, c'est vrai que le flou est entretenu, notamment lors d'une répétition où il est avec les autres musiciens et le colonel, et qu'il regarde le lecteur ( T3, pl.25 )

Bon, je viens de relire les quatres tomes en prenant quelques notes et voici ce que j'en retiens :
- Le scénario est vraiment formidablement bien construit, c'est beaucoup plus solide qu'il n'y paraît au début, et les différents éléments de la partition sont imbriqués de manière très subtile, j'ai redécouvert de petits éléments ( l'argent soudoyé par Grall à Méric, qui sert en fait à payer Takis pour obtenir une nuit avec Aléka - la famille de Takis guidée par Nafsika, etc... )
- J'ai un peu reconstitué le calendrier général, et j'ai remarqué que Grall et Drecq étaient assassinés le même jour, le 22 Novembre ( et l'officier qui apparaissait sous l'arcade lors du premier meurtre ( T2 ) apparaît également lors de celui de Drecq ( T4 ). J'ai ma petite idée sur son identité...
- Le titre de l'ultime mouvement, "La Chute", m'évoque l'accident d'avion inexpliqué qui cause la mort de Flamant. Selon moi, on ne vas pas tarder à y découvrir le nom du saboteur, et j'ai aussi ma petite idée à ce sujet
- J'ai comme l'impression que le dernier tome se passera aux Etats-Unis en 1933 et qu'on y retrouvera beaucoup de monde, en particulier Elias, Mattheos, Nafsika, peut-être tout le monde d'ailleurs...

Quand à savoir qui sont Philibert et son ami qui préparent la malle qui les accompagnera et qui contient tous les éléments de l'histoire ( d'ailleurs la boucle est bouclée avec la première planche du tome 1 sur la serrure de la malle - plus que la serrure : le noir où se glisse la clef de l'énigme )... aucune idée...

Wala ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdpendant » 17/09/2006 07:41

le coté chacun son point de vu m'a beaucoup plus,chacun raconte son histoire avec sa propre analyse des choses.je n'ai pas encore lu le tome 4 mais c'est pour bientôt . le scenario me fait penser à Berceuses Assassines
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Mister_Eko » 17/09/2006 17:05

le coté chacun son point de vu m'a beaucoup plus,chacun raconte son histoire avec sa propre analyse des choses.je n'ai pas encore lu le tome 4 mais c'est pour bientôt . le scenario me fait penser à Berceuses Assassines

c'est un peu ça sauf que berceuse assassine c'est moins prise de tête, moins mystérieux
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 17/09/2006 17:08

Et Berceusse c'est mieux surtout :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdpendant » 17/09/2006 18:20

c'est quoi qu'est mieux?quintett ou berceuses?comme concept Berceuses c'est plus ancien! çà fait penser à la troupe des deschiens et leur piece de theatres "lapin chasseur" le resto vu coté salle pius la même histoire coé cuisinne...excusez moi je m'égare !..ici c'est un forum bd.

NB:sessidi si quelqu'un pouvait me donner un site où acheter les dvd des pieces de théatres des deschiens: les freres zenith,les pieds dans l'eau,c'est magnifique et lapin chasseur, çà m'interesse !
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede bzh » 17/09/2006 18:54

y' a quand meme une petite nuance ,dans Berceuses assassines les points de vue sont sur la meme histoire alors que dans quintet chacun vie son histoire qui s' entrecroise avec celle des autres l' exercice de style est un peu different.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 05/11/2006 11:22

Je suis allé à Saint-Malo hier et j'ai eu l'occasion de discuter l'bout d'gras avec Franck Giroud et j'ai essayé de gentiment lui tirer les vers du nez quant à l'identité du 5ème musicien...
[spoiler]je lui ai dit que je suspectais fortement le docteur de Pavlos, et visiblement je ne suis pas sur la mauvaise piste. C'est donc aussi ce docteur qui se cache derrière un des 2 personnages du début et de la fin de chaque tome (dessinés par Guilo De Vita).[/spoiler]
Sinon je vous confirme l'abandon de De Vita qui a eu les yeux plus gros que le ventre en pensant pouvoir mener plusieurs séries de front, à savoir Quintett et Wisher. Ayant pris 6 mois de retard sur Wisher, il a été contraint d'abandonner Quintett. Dommage...
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede piloupaf » 05/11/2006 21:46

(

J'aurais pas dit mieux
piloupaf
BDépravé
BDépravé

Messagede largo84 » 09/11/2006 13:23

Décidément après TBC et De Vita, c'est la valse des dessinateurs ! :siffle:

Qui est-ce Alexandrini?
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Corto Jyl » 09/11/2006 14:21

Alessandrini a dessiné Martin Mystère entre autres
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle