Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Safari Lune De Miel (Jacobs) Tanibis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Safari Lune De Miel (Jacobs) Tanibis

Messagede silverfab » 27/10/2015 18:54

Le nouvel opus de l'auteur du déjà délirant Et tu connaîtras l'univers et les dieux:



La nature, surtout dans sa version forêt vierge, n'est pas un terrain de jeux lumineux et accueillant. C'est au premier abord, pour les héros citadins de Safari Lune de Miel et leur guide aguerri, un repaire grouillant de créatures hostiles et de plantes toxiques que les brochures touristiques oublient en général de mentionner : araignées cyclopes, mille-pattes géants, anémones de terre, singes télépathes et autres insectes intrusifs. Même les paysages traversés par notre couple d'amoureux et leur guide sont déroutants, avec leurs anomalies spatio-temporelles ou leur construction digne d'un géomètre maniaque fan de M.C. Escher. Les aventures qui attendent nos personnages, entre action bien virile et séquences hallucinatoires, sont prétextes à décrire, en une élégante trichromie verte, une nature fantasmagorique qui se révélera être bien plus qu'un simple décor. Face à cet environnement déroutant, chaque membre du trio d'explorateurs-touristes réagira à sa façon, évoluant vers une acceptation mystique tendance New Age ou, au contraire, campant sur ses positions de citadin exigeant. Jardin d'enfant, Jardin d'Eden, ou monstrueux Jardin des Délices Boschien, chacun verra la nature avec des yeux nouveaux.


Alors attention, c'est assez (très!) décalé, voire expérimental, mais c'est particulièrement délirant et ça fait du bien de sortir des sentiers battus un peu non...?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12468
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Safari Lune De Miel (Jacobs) Tanibis

Messagede russ » 27/10/2015 19:19

J'avais bien aimé "Et tu connaitras...", je jetterai un œil sur celui-ci.
La couverture est chouette déjà !
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: Safari Lune De Miel (Jacobs) Tanibis

Messagede Donut78 » 27/10/2015 21:01

Acheté samedi dernier, pas encore lu.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Safari Lune De Miel (Jacobs) Tanibis

Messagede russ » 14/01/2016 19:39

Vachement sympa ce safari dans un univers plein d'animaux bizarres à la Jim Woodring.
Encore plus tordu et aussi plus fun que son 1er bouquin "Et tu connaitras...", je ne suis pas mécontent de m'être laissé tenter !
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités