Elle a ensuite été reprise au catalogue Dupuis, et fut publiée dans le journal de Spirou à la toute fin des années 90 avant de faire le bonheur des lecteurs du magazine dans les années 2000.

D'ailleurs, le 1er album proposait aux lecteurs de choisir le sexe et le prénom du bébé à naitre à la fin de l'histoire !
Bel exemple des interactions qui existaient à l'époque dans le journal entre la rédaction, les auteurs et les lecteurs.

Il en résulte une très jolie BD familiale, attachante, pouvant être lue à tout âge, et pas seulement réservée aux plus jeunes lecteurs.
Pour quelle raison je vous en parle aujourd'hui ?
Tout d'abord, parce qu'il n'existe aucun sujet consacré à cette belle bande dessinée, et il fallait réparer cette lacune.
Mais aussi parce que l'éditeur Kennes a entreprit la publication d'une jolie intégrale
Les éditions du Tiroir projettent quand à elles de publier début 2024 une suite aux aventures de Sac à puces.
Je regrette cependant le graphisme doux, rond, gai et joyeux des aventures originelles, que je ne retrouve pas sur la couverture de cette suite.
En voici le pitch :
Margot a grandi comme une asperge. Oscar, son chien fidèle, est devenu vieux. Comment être populaire à l'école lorsqu'on se fait traiter de grande girafe et qu'on a pour seul compagnon un vieux chien plein de puces ?

Bienvenue chez la La famille Duchêne !