Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ryoshi de Gabriel Schemoul

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Ryoshi de Gabriel Schemoul

Messagede elpingos » 30/04/2009 09:33

Une BD qui me fait furieusement de l'oeil :

Image

Le gros et timide Ryoshi caresse un rêve bien au-dessus de sa condition de pêcheur : devenir acteur de Kabuki. Mais il n'a de public que sa fille. Son autre talent est de ramener les plus beaux poissons de la mer du Japon, bien qu'il n'ait ni barque, ni filet. Ce don reçu des dieux lui vaut la jalousie vigilante de tout son village.
Ce faux conte japonais, simple et implacable, mène le lecteur vers un dénouement tragique : le cadeau d'une divinité est toujours empoisonné. En chemin, il croise des personnages picaresques, impossibles à oublier sitôt qu'entrevus : Kikushi, l'apprenti samouraï trop curieux, Kyoko, la belle dame sans merci et l'anonyme sorcière édentée de rigueur.


Image

Image

Le thème traité et le très beau graphisme de ce jeune auteur me poussent à vous demander votre avis.

edit: Feuilleté ce midi mais pas acheté; prix assez élevé je trouve... J'attends d'en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re: Ryoshi de Gabriel Schemoul

Messagede apoklyps75017 » 06/05/2009 19:46

Gabriel Schemoul sera en dédicace samedi 16 mai de 16h à 18h à la librairie Apo(k)lyps .
Il viendra signer " Mamohtobo" (Gallimard) et "Ryoshi" (Cornélius).

Librairie Apo(k)lyps
120 rue Legendre 75017 Paris
tel: 0142280150
apoklyps75017
Libraire
Libraire
 
Messages: 33
Inscription: 20/11/2007
Localisation: les batignolles

Re: Ryoshi de Gabriel Schemoul

Messagede MLH » 06/05/2009 19:58

Personnellement, je n'ai pas trop accroché, je ne sais pas si cela vient du graphisme (qui ne me déplaît cependant pas) ou de la narration, peut-être l'association des deux dont le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Ryoshi de Gabriel Schemoul

Messagede toine74 » 28/07/2014 19:01

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ryoshi de Gabriel Schemoul

Messagede maxmax_2 » 28/07/2014 19:05

Je rejoins MLH. Je l'avais lu en son temps et pas trop accroché non plus. Trop loin de mes codes habituels... ;)
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité