Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Rue de la Grande truanderie - Morvan & col.

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Rue de la Grande truanderie - Morvan & col.

Messagede nexus4 » 07/03/2025 12:09

LA PREVIEW :

Image

Il voulait fournir l'équivalent de la richesse à la classe ouvrière.Elle voulait une utopie durable. Jeune indigente parisienne, Glannes a été adoptée par Jean-Baptiste Godin à Guise, dans son Familistère, un établissement dans lequel les ouvriers de son usine et leurs

familles vivent en communauté dans un confort qui leur était jusqu'alors inaccessible. Mais en grandissant, la jeune femme pressent que la fin de cette utopie réalisée est inévitable, car le progrès technique finira par rendre les poêles obsolètes, et les profits

en baisse marqueront la fin de ce formidable modèle de société. En butte avec les intégristes du lieu, elle est renvoyée à Paris, où elle retrouve ses compagnons d'infortune : prostituées, mendiants, voleurs, travailleurs journaliers... Pour aider les habitants de l'ancienne cour des miracles, Glannes décide de mettre en pratique les idées que son mentor, Godin, lui a inculquées, en utilisant les métiers de ces rebuts de la bonne société. Car leurs activités à eux sont éternelles.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Rue de la Grande truanderie - Morvan & col.

Messagede Ca Va Buller » 25/03/2025 21:43

A noter que nous avons le plaisir de sortir une version enrichie.
Frontispice signé, cahier graphique supplémentaire.
Ca Va Buller
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle