grey_pigeon a écrit:Ça y est j'ai acheté le 1er tome !!!!
Je suis un veinard non ???
rikko57 a écrit:Ma petite contribution, RAB est pour moi un indispensable. Intemporel, running gag, Charolles et Chaprot....
lemarmmouth a écrit:Que vois-je ????
Aucun message depuis plus d'un an pour un topic sur la Rubrique-à-brac !!!!
Je n'en crois pas mes yeux éberlués !
C'est une énigme que seuls le commissaire Bourget et son fidèle adjoint l'inspecteur Charolles pourront résoudre.
gotlib-fan a écrit:Merci zourbi !
zourbi le grec a écrit:Gotlib passe cette semaine dans "A voix nue" sur France cucul :
http://www.franceculture.com/emission-a-voix-nue.html-1
Cela fait toujours du bien d'entendre son savoureux accent parigot
zourbi le grec a écrit:gotlib-fan a écrit:Merci zourbi !
C'est assez touchant d'entendre Gotlib maintenant que les années font sentir leur poids et que sa mémoire lui joue des tours.
Et c'est vraiment paradoxal et ironique de savoir que ces gens qui nous ont fait plier de rire et nous ont donné tant de bonheur, sont des grands dépressifs. Gotlib qui a perdu son père dans les camps nazis et dont la mère ne s'est jamais remise, mais également Woody Allen pour qui l'humour est une vraie thérapie et Franquin chez qui le spleen est de plus en plus évident avec les années. Même dans l'humour plus "solaire" de Goscinny, je perçois une vision pessimisme de l'humanité. Ses scènes de lynchage dans Lucky Luke où la foule changeante et redoutable peut acclamer une personne puis vouloir lui faire la peau dans la minute qui suit, ne sont pas sans me rappeler les pogroms des pays d'Europe de l'est que ses ancêtres ont fui
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités