Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede le moine » 11/07/2007 21:44

Message précédent :
Je suis le seul à trouver que ça a l'air bien pourri ?
Les dialogues de la preview sont affligeants et le côté "les putes aiment tellement leur métier qu'elles vont se défoncer (hum) pour gagner le plus de fric possible et rester en place"... ça sent vraiment le vieux fantasme ranci. Je trouve ça assez pathétique, personnellement. Même les films érotiques de M6 font mieux.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede siegfried » 11/07/2007 22:21

Je me pose la question du "autour"... qu'est ce que ca cache vraiment comme scénar, mais c'est clair que ca risque de pas chier loin ^^
C'est beau... mais est-ce que ca sera intéressant... c'est pas sur ^^
En meme temps une bonne histoire SF un peu à la sky doll c'est toujours possible... reste à voir ^^
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede Scalp » 11/07/2007 23:23

y a une bonne histoire dans Sky Doll ?? alors c'est nouveau ça :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede siegfried » 11/07/2007 23:43

Même si c'est pas exceptionnel sky doll c'est pas que des seins et des fesses, après on aime ou on aime pas ^^
C'est toujours mieux que du lapinot de toute maniere ;)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede le moine » 12/07/2007 00:29

Même si c'est pas exceptionnel sky doll c'est pas que des seins et des fesses, après on aime ou on aime pas ^^
C'est toujours mieux que du lapinot de toute maniere ;)

:confused: Bon ben on a vraiment pas les mêmes goûts...
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede xuunam » 12/07/2007 02:08

Je suis le seul à trouver que ça a l'air bien pourri ?
Nan nan rassure toi :mrgreen: Perso c'est graphiquement que ca passe pas... Un truc dont j'ai particulièrement horreur en bd est présent... L'encrage de couleur, ca fait vraiment trop info' pour moi [:xuunam] Puis la colorisation rend le graphisme super "lisse"... trop lisse. J'aime bien le lisse mais dans Golden City par ex, là par contre je sais d'avance rien qu'a la preview que ça passera difficilement et mm (je me connais) pas du tout.
Il en faut pour tous les goûts, maintenant si l'histoire est génialissime, j'envisagerai qd mm un feuilletage, mais vraiment du bout des doigts et à reculons.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede loranbd » 12/07/2007 08:45

Il en faut pour tous les goûts, maintenant si l'histoire est génialissime, j'envisagerai qd mm un feuilletage, mais vraiment du bout des doigts et à reculons.


Heu, ben tu peux te mettre le bout des doigts ailleurs.... :mrgreen:

Autant le contenant est aguichant, ce n'est malheureusement que du paraitre....le contenu, niveau scenar est très peu passionant, voire proche du néant.

Bon, j'ai voulu tenter l'achat, en cette période "creuse", mais ça va repartir chez mon libraire fissa. :sad:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede siegfried » 12/07/2007 09:17

Arf c'est déjà sorti :)
Je fonce y jeter un oeil alors :P
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede Lanfeust_de_Mars » 12/07/2007 09:44

Graphiquement j'aime bien (l'indienne est ma preferée :mrgreen: ), mais niveau scenario, ca a l air vide donc je pense que j'essaierai pas...
"Dans la vie, il y a deux catégories de personnes: celles qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent... toi, tu creuses" Clint Eastwood
Avatar de l’utilisateur
Lanfeust_de_Mars
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 08/06/2007
Localisation: Marseille
Age: 39 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede sheshpanck » 12/07/2007 10:06

Oui je trouve aussi qu'il n'y a que le dessin qui vaille le coup, de ce qu'on peut lire dans la preview ça n'a aucun interet. Je le lirai quand j'irai chez mon garagiste
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 648
Inscription: 02/11/2005
Localisation: you make me sick ,I make Music
Age: 51 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede alley oop » 12/07/2007 12:08

Le dessin est sympa, mais ça à l'air tres con, sans fond, pour blaireau abonné à entrevue
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede kinder » 12/07/2007 13:57

Le dessin est sympa, mais ça à l'air tres con, sans fond, pour blaireau abonné à entrevue


:ok:
j'aurais pas mieux dit... j'ai feuilletté avec attention et je confirme: dessins sympas, mais scénar' sans interêt
Mieux vaut acheter Entrevue :wink:
kinder
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 11/07/2005
Age: 41 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede xuunam » 12/07/2007 15:23

Heu, ben tu peux te mettre le bout des doigts ailleurs.... :mrgreen:
Ok, bien compris :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede wims » 12/07/2007 15:27

Le dessin est sympa, mais ça à l'air tres con, sans fond, pour blaireau abonné à entrevue

:fant2: :fant2: :fant2:

Moi j'ai ouvert et j'ai refermé aussi sec. Je me demande même comment on peut encore sortir des BD comme ça, vu tout ce qui se fait en ce moment. La seule explication possible, c'est que Carabas veut vraiment mettre la clé sous la porte :roll:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede tit0 » 12/07/2007 22:47

En fait, après avoir lu quelques pages... ça m'a l'air bien pourri...
Avatar de l’utilisateur
tit0
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 04/07/2007
Localisation: lille
Age: 35 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede reddef » 13/07/2007 09:25

Je suis le seul à trouver que ça a l'air bien pourri ?
Les dialogues de la preview sont affligeants et le côté "les putes aiment tellement leur métier qu'elles vont se défoncer (hum) pour gagner le plus de fric possible et rester en place"... ça sent vraiment le vieux fantasme ranci. Je trouve ça assez pathétique, personnellement. Même les films érotiques de M6 font mieux.

Je confirme.
C'est cucul-la-praline au possible, ça sombre facilement dans le ridicule, c'est même pas érotique, bref c'est naze avec un scénario fait par un gamin de onze ans qui n'ose pas assumer ses fantasmes.
C'est toujours mieux que du lapinot de toute maniere ;)



Ha ouais.
D'accord.
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4417
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede Marion N » 17/07/2007 14:33

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12641
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede kronoa » 17/07/2007 16:32

Salut Salut à tous. Je me suis inscrite sur ce forum pour donner mon avis de fille et défendre l'honneur de Canepa et Barbucci. Je me permet d'intervenir pour dire, après l'avoir lu (mais pas acheté, faut pas deconner quand même), ce que tt le monde a dit 20 fois : l'esthétique est tt simplement gâché par un scénario pas très recherché, dommage...les filles étaient belles et appétissantes...tout pour interesser la jeunesse à la BD...(ma préférée est la brune aux cheveux frisés, personne ne l'aime celle là?)
Bref, rien à voir avec Sky Doll qui, en dehors des seins et des fesses, a bel et bien un scénario et des dialogues. C'est peut être même de la sf critique. (ça fait un moment que je lis vos infos, mais là je pouvais pas laisser dire ça sans réagir quand même!!!!)
kronoa
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/07/2007
Localisation: Mars

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede flocon » 17/07/2007 16:40

mais là je pouvais pas laisser dire ça sans réagir quand même!!!!)


il s'agissait de l'intervention d'UNE personne qui a joué la provoc' à 30 cents ; je ne suis pas fan de Sky Doll mais effectivement en dehors de l'origine des auteurs et d'un goût pour certaines teintes, ça n'a pas grand chose à voir de mon point de vue

ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis de quelqu'un qui y a trouvé son compte...
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede ckicmoi » 17/07/2007 17:37


ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis de quelqu'un qui y a trouvé son compte...


Suffisait de demander :mrgreen:

Ben oui, j'ai bien aimé cet album ... sur le plan graphique : les couleurs, les personnages, l'idée de sur-impression de textes par le biais d'un calque (?).
Il y a quelque chose de singulier qui en émane.

Par contre je rejoins les critiques au niveau du scénario.
La concurrence et les bagarres replacées dans le contexte des maisons closes, pourquoi pas, mais, si l'album démarre bien, les situations se répètent, leur enchaînement est trop rapide, parfois peu crédible, les dialogues sont plats.
Bref je dirai que la narration est de type enfantine (très enfantine) alors que cet album s'adresse avant tout à un public adulte. Un scénario pauvre en somme.

Je ne vois rien d'outrageant à une comparaison avec Sky-Doll. Ce sont deux univers et deux traitements bien différents mais je n'éprouve aucun malaise à dire que j'ai pensé à cette dernière série quand j'ai feuilleté La route des maisons rouges.

Ouala :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

ROUTE DES MAISONS ROUGES ( Studio GG )

Messagede Dr Faust » 17/07/2007 17:54

Finalement tout est bien résumé dans la chronique ;)
Have a booty-full day !
Pucca aime Garu...elle lui vole des bisous, ça le rend fou !!
Avatar de l’utilisateur
Dr Faust
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 28/06/2006
Localisation: Un certain paillasson...
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités