Adélaïde, une jeune française enceinte de huit mois, débarque à Calcutta. Elle veut retrouver Mathieu, le père de son futur enfant, qui ne donne plus signe de vie depuis plusieurs semaines. Dès son arrivée à l’aéroport, elle va être « prise en charge » par Imran Suresh, tout jeune chauffeur de taxi sympathique et débrouillard. Malgré une volonté sans faille, Adelaïde, arrivera-t-elle à démêler le vrai du faux dans une Inde aux mille visages, et à déjouer les plans du sinistre Sanjay Dut, officier de police puissant qui règne en maître sur les bas-fonds la mégapole indienne… Une magnifique plongée à la découverte du sous-continent indien, mystérieux, étouffant et inattendu à souhait…
• Eddy Simon, le scénariste, et habitant lui même en Inde, signe ici une œuvre d’une ampleur romanesque devenue rare.
• Tableau édifiant de la corruption en Inde, de la zone grise entre business et gangstérisme, saupoudré de quelques scènes romantiques made in Bollywood.
• Une mise en image(s) splendide, enrichie par Pierre-Henry Gomont par ses croquis faits sur place.
Paru au milieu de la jungle des sorties plus grand public, cet album, original et dépaysant, avec une belle mise en couleur, vaut pourtant que l'on y jette un oeil ...et vous pouvez même jeter une oreille à l'ambiance musicale proposée par là:
http://bobd.over-blog.com/2014/04/je-travaille-mon-karma-rouge-karma-vs-visitors.html