Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rosinski: Monographie

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Rosinski: Monographie

Messagede chinetok » 19/03/2016 01:15

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 22:43, édité 1 fois.
chinetok

Re: Rosinski: Monographie

Messagede carbonnieux » 19/03/2016 08:03

45 € pour 450 pages t
qu'est ce que tu risques si tu aimes Rosinski ? ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/03/2016 11:08

Tu as la preview ici :

Image

Des centaines de documents inédits (illustrations, bandes dessinées, photographies...) ponctuent cette monographie — la première sur cet artiste d'exception — et en font un véritable ouvrage d'art, incontournable, à même de séduire tous les lecteurs de Thorgal, tous les passionnés de bande dessinée, mais aussi tous les amateurs d'Art et d'Histoire.
Des entretiens au long cours, conduits durant plusieurs années par Patrick GAUMER, retracent la vie et l'oeuvre de l'artiste. Grzegorz ROSINSKI évoque son quotidien, ses influences picturales, littéraires et cinématographiques, son plaisir d'explorer, encore et toujours, de nouvelles pistes. L'auteur dévoile aussi son enfance durant la Seconde Guerre mondiale, son adolescence dans la Pologne communiste, sa période formatrice aux Beaux-Arts de Varsovie, ses premiers travaux totalement inconnus du public occidental, ses premiers contacts avec l'Europe de l'Ouest, la naissance de ses séries Thorgal et Hans, ses autres bandes dessinées : du Grand pouvoir du Chninkel à Complainte des landes perdues, de Western à La Vengeance du comte Skarbek. Cet ouvrage s'achève sur Les Mondes de Thorgal.

Des centaines de documents inédits (illustrations, bandes dessinées, photographies...) ponctuent cette monographie — la première sur cet artiste d'exception — et en font un véritable ouvrage d'art, incontournable, à même de séduire tous les lecteurs de Thorgal, tous les passionnés de bande dessinée, mais aussi tous les amateurs d'Art et d'Histoire.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 19/03/2016 11:31

SUPERBE album et très intéressant...un achat indispensable si on aime Rosinski... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 19/03/2016 11:42

On peut préciser qu'il fait la même taille et la même épaisseur que les Chronologie d'une oeuvre sur Hergé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede chinetok » 19/03/2016 11:44

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 22:43, édité 1 fois.
chinetok

Messagede chinetok » 19/03/2016 11:45

Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 22:42, édité 1 fois.
chinetok

Messagede nexus4 » 19/03/2016 11:52

C'était pour te rendre compte de l'aspect volumineux et beaux livre de l'objet. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jojo74 » 19/03/2016 12:46

J attends surtout celle qui est en préparation sur W Vance. Par Patrick Gaumer également!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Patrick M » 19/03/2016 17:06

Morti a écrit:SUPERBE album et très intéressant...un achat indispensable si on aime Rosinski... ;)

comme dit morti un ouvrage exceptionnel, une grande réussite. ca vaut vraiment le coup.
Patrick M
The One
The One

Messagede chinetok » 19/03/2016 20:20

Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 22:44, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Murakami » 19/03/2016 22:10

J'ai acheté cette monographie quand elle est sortie et je n'ai vraiment pas regretté mon achat. J'ai trouvé toute la partie sur la jeunesse polonaise de Rosinski très intéressante et richement illustrée. C'est bien dommage, on ne pourra vraisemblablement jamais avoir de traduction française de toutes ces oeuvres de jeunesse...
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede chinetok » 19/03/2016 22:13

chinetok

Messagede Genug » 06/11/2022 20:52

Je la découvre à mon tour, et quelle mer-veille !
Je n'aurais jamais pensé que Rosinski avait -- très tôt -- eu autant de palettes à son arc. Cet homme sait tout faire ! [:lega]
Et le boulot de Patrick Gaumer, outre l'interview-fleuve, pour compiler ces innombrables illustrations...!

Je regrette un poilounet de n'avoir pas acheté quand il coûtait 39 euros alors qu'à présent au plus bas on le trouve à dix fois ça, mais maintenant que je connais cette monographie je considère que je peux m'en passer (et merci de ne pas venir me poster le contraire :Violence: ).

Vraiment, quatre cents pages ab-so-lu-ment sompteuses... :ok:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Dunyre » 07/11/2022 07:32

Pour être tout à fait honnête j’ai acheté d’abord le Artbook des 40 ans, puis ensuite la monographie… et j’ai revendu le artbook des 40 ans.

Il est sympa mais franchement pas indispensable : il y a quelques dessins originaux et de qualité mais ce sont surtout les couvertures de chaque tome réalisé par Rosinski (une trentaine de pages donc) et de multiples croquis et esquisses.

Avec peu de textes explicatifs, j’étais resté sur ma faim, là où la monographie est plus riche et complète. Donc n’ait pas de regrets tu ne perds rien en terme de contenu, juste un livre de moins dans la collection :lol:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede plach » 07/11/2022 10:43

Très belle monographie de Patrick Gaumer, en effet :ok: A ce propos, plusieurs sites de vente en ligne annoncent une monographie William Vance du même Patrick Gaumer pour le 9 décembre 2022, mais rien sur le site de l'éditeur (Dargaud) à ce jour... Quelqu'un aurait-il des infos? :food:
plach
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Genug » 07/11/2022 11:38

Dunyre a écrit:Donc n’ait pas de regrets tu ne perds rien en terme de contenu,
:ok:
Dunyre a écrit: juste un livre de moins dans la collection :lol:
Ne nous faisons pas d'illusions : il sera vite remplacé... :roll:
:fant2:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 07/11/2022 15:47

Dunyre a écrit:Il est sympa mais franchement pas indispensable : il y a quelques dessins originaux et de qualité mais ce sont surtout les couvertures de chaque tome réalisé par Rosinski (une trentaine de pages donc) et de multiples croquis et esquisses.

Avec peu de textes explicatifs, j’étais resté sur ma faim
Du coup on se demande ce qui justifie que le prix ait décuplé, alors qu'on trouve l'en tout point remarquable Gaumer pour son prix d'origine... [:my name snake:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Dunyre » 07/11/2022 16:57

La collectionnite aiguë : un ouvrage en tirage réduit et estampillé anniversaire (donc pas de réédition ou alors pour les 50 ans au mieux), je pense que cela joue :lol:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 07/11/2022 18:42

Dunyre a écrit:La collectionnite aiguë : un ouvrage en tirage réduit et estampillé anniversaire (donc pas de réédition ou alors pour les 50 ans au mieux), je pense que cela joue :lol:
Y a des fois je me déteste. Et quand je m'aime mon banquier m'appelle... [:bdgest]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle