Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rosalie Lightning

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Rosalie Lightning

Messagede corbulon » 31/03/2017 12:51



Oui parce que je ne voudrais pas que les gens s'étonnent à la fin de l'année que cet album figure dans la sélection d'Angoulême 2018, voir même gagne un prix, alors que personne n'en a parlé ici. :D

Il n'est jamais facile de parler de parler d'un deuil et encore moins quand il s'agit de ses proches, surtout lorsqu'il s'agit de son propre enfant. Et bien Tom Hart y réussit parfaitement, c'est effectivement un long voyage au bout de la douleur. La foudre vous tombe dessus et toute la difficulté va être de renaître des cendres chaudes qu'elle vous laisse. C'est un récit poignant, étouffant, dur, mais nécessaire, qui vous laisse sans voix. Ca devenait quand même rare ces récits autobiographiques qui mettent vraiment leurs auteurs en danger tant ils se mettent à nu, et c'est le cas ici, en toute simplicité et sans effet de manche. Et puis ça fait plaisir quand l'Association refait de l'Association époque Menu. Et aussi évidemment de découvrir, en dépit de tragiques circonstances, une autre facette du talent de Tom Hart.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8454
Inscription: 05/12/2004

Re: Rosalie Lightning

Messagede Jetjet » 31/03/2017 13:16

Pas une oeuvre drôle mais surement d'utilité publique.

Par contre pas compris ce que tu veux dire par "en dépit de tragiques circonstances" ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Rosalie Lightning

Messagede onehmouninehl » 31/03/2017 13:28

Cet ouvrage parle du décès de la fille de l'auteur.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités