Et hop, la miss camille nous offre un album splendide:
J'avais été conquis par cette auteur son précedent ouvrage:
Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie !, et paf, là c'est un second ravissement qui surgit !
Son univers graphique est délicieux. On a l'impression de rentrer dans une patisserie bourré de gateaux plus délicieux les uns que les autres. Un régal pour les yeux et une irrésistible envie de se plonger dedans (si, si !).
Dans ce livre camille nous conte la rencontre de deux solitudes. Enfin, quand je dis rencontre, c'est une façon de voir. Il s'agit plutot de l'observation d'une solitude par une autre.
Vincent, coiffeur de son état et accessoirement affublé d'une vieille mère frappadingue (à tendance taquine voir sadique) va par hasard tomber sur une femme, Rosalie Blum, qu'il est persuadé connaitre.
Cela va lui permettre de sortir de son train-train quotidien, comme de gouter son premier verre de whisky ou d'assister à un concert dans un bar, de découvrir des coins de sa ville qu'il ignorait jusqu'à présent et tout cela en suivant cette femme sans jamais l'aborder...
Cela pourrait être glauque, désespérant ou inquiétant mais Camille Jourdy distille une forme de joie sereine dans son récit qui nous donne de l'espoir.
Pour info, la serie comprendra 3 volumes, le 2 devant sortir d'ici juin et le 3 pour la fin d'année.
J'espère que nous serons plus d'une dizaine à les lire...Mais j'ai bonne espoir parce qu'
en plus, il y a une chronique BDgest !
Joie !