Je crois qu'on peut s'apercevoir que le topic "Et si on parlait de Rork, Arq et Capricorne" tourne quand même bien autour de Capricorne, série que j'aime bien, mais qui n'atteint pas la force de RORK.
Donc, comme j'avais créé un topic sur CROMWELL STONE, je propose un topic pour RORK.
Je pense qu'il serait intéressant de creuser vraiment cette série, de tenter des explications, de faire des recoupements, des résumés, afin de mieux comprendre la portée hallucinante de cette série.
Ce serait instructif et constructif, et peut-être cela donnerait-il envie à certains de s'y mettre.
Alors, je tente une synthèse :
Nous découvrons Rork, personnage énigmatique, ainsi que Bernard WRIGHT, écrivain menacé par des créatures étranges venues du fond des océans ; Adam NEELS, qui découvre un "point fatal" permettant de faire éclater n'importe quelle sphère presque sans effort ; Ebenezer AWRIDGE, directeur du Musée d'Aliens Point, première victime de la "tache", entité extraterrestre qui force sa proie à se soumettre à sa volonté : et enfin Deliah DARKTHORN ( alias Low Valley ), jeune femme amnésique, deuxième victime de la tache, qui par la seule force de son esprit soulève un immeuble, et un train que, sous l'influence de la tache, elle fait s'écraser sur Rork...
Où nous faisons la connaissance de Raffington EVENT, détective privé chargé d'enquêter sur la disparition de Rork, à qui ce dernier raconte ses premières années : enfant trouvé, il y a 300 ans, il développe des dons particuliers. Puis il part étudier avec TANEMANAR, le "Maître des Rêves". Devenu adulte, il doit accompagner le "Capitaine" qui l'initie aux passages entre les mondes. Or, un certain PHARASS peut lui faire oublier ce secret, et il ne pourra l'utiliser qu'une fois encore.
Puis Rork relate ce qu'il s'est passé dans la nouvelle maison de WRIGHT qui, âgé de 29 ans et prisonnier d'une poussière vivante qui envahissait sa demeure, est mort de vieillesse en quelques semaines.
Rork ne doit son salut qu'à l'usage de son don, mais PHARASS ( l'homme qui a mis le feu à la maison de ses parents ) le lui enlève, si bien que lorsqu'il échappe à l'attentat de Low Valley et AWRIDGE, possédés, il reste suspendu entre deux mondes parallèles.
NEELS et Low VALLEY le sauvent, mais ils partent tous les deux dans des mondes différents...
Bon, ces deux tomes sont en fait un préambule à la série, une présentation de l'univers et des personnages.
Je ferai la suite plus tard, sauf si quelqu'un veut me relayer.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.