Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ronin de Frank Miller

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Ronin de Frank Miller

Messagede vark » 30/10/2015 07:36

Message précédent :
Comme Bigwolf je suis très réservé sur la pertinence du TDKR en N&B, par contre la Gallery Edition de Ronin rend à mon avis davantage justice au travail graphique de Miller qu'avec la colorisation originale. C'est bien simple, grâce à cette édition désormais Ronin est dans mon top 3 des oeuvres de Miller pour sa qualité graphique (avec Elektra Lives Again et Holly Terror).

IMG_2876.JPG
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Jimbolaine » 30/10/2015 09:48

Je continue pour ma part à préférer le Dark Knight (et ce que j'ai vu de l'édition récente à partir des planches m'hallucine proprement), mais Ronin, c'est également incroyable. J'adore (je suis en train de relire, et c'est une sacrée claque).

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 30/10/2015 13:55

Jimbolaine a écrit:Je continue pour ma part à préférer le Dark Knight (et ce que j'ai vu de l'édition récente à partir des planches m'hallucine proprement), mais Ronin, c'est également incroyable. J'adore (je suis en train de relire, et c'est une sacrée claque).

Jim

De quelle édition récente parles tu pour DK ?

Quant à Ronin, j'ai cru savoir que Urban Comics allait le rééditer (confirmé d'ailleurs : http://www.urban-comics.com/ronin/) mais si vous pouvez encore vous procurer l'édition absolute de Panini Comics, ruez vous dessus ! En tous cas c'est une oeuvre rare et unique !

Par contre et désolé pour le H.S mais toujours pas de nouvelles du 4ème tome de Ex Machina chez U.C [:bdgest]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 30/10/2015 15:25

Jetjet a écrit:De quelle édition récente parles tu pour DK ?

De l'édition noir & blanc à partir des originaux. Je ne sais pas si c'est une "artist" ou une "gallery" ou chaipakoi, mais le peu que j'en ai vu m'a scotché.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede vark » 31/10/2015 00:05

Jimbolaine a écrit:

De l'édition noir & blanc à partir des originaux. Je ne sais pas si c'est une "artist" ou une "gallery" ou chaipakoi, mais le peu que j'en ai vu m'a scotché.

Jim

Et moi je parlais de l'édition anniversaire d'Urban, tu me fais baver là Jim, j'ai hâte de poser les yeux dessus (une gallery puisque c'est DC/graphitti designs si je ne m'abuse)!
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede phil c » 31/10/2015 10:45

je l'ai commandé ce bouquin Même si la plupart des planches originales sont déjà visibles sur le net (CAF...) les voir compilées dans un livre comme ça...inratable. Ce sera moins bon que Born Again (qui était100% planches originales) mais ca devrait être quelque chose quand même (pis ca fera jamais que 5 ou 6 fois que j'achète DKR sous une forme ou une autre)
phil c
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jimbolaine » 31/10/2015 11:08

vark a écrit:
Jimbolaine a écrit:

Et moi je parlais de l'édition anniversaire d'Urban, tu me fais baver là Jim, j'ai hâte de poser les yeux dessus (une gallery puisque c'est DC/graphitti designs si je ne m'abuse)!

Je sais plus trop.
Je sais que c'est chez vous que j'ai vu les premières images, et ensuite j'ai vu des trucs sur le ouaibe, par ci par là.
Magnifique.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede vark » 31/10/2015 11:42

phil c a écrit:je l'ai commandé ce bouquin Même si la plupart des planches originales sont déjà visibles sur le net (CAF...) les voir compilées dans un livre comme ça...inratable. Ce sera moins bon que Born Again (qui était100% planches originales) mais ca devrait être quelque chose quand même (pis ca fera jamais que 5 ou 6 fois que j'achète DKR sous une forme ou une autre)

ça fera 7 pour moi :)
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede phil c » 31/10/2015 12:41

en fait moi presque : Aedena ca compte pour 1/2 car c'était en biblio mais je l'avais fait photocopié :-) + les Zenda + le 1er tpb + le tpb des 10 ans + l'absolute DK (offert par son encreur :-)) + le Urban et là celui qui arrive

On est des malades
phil c
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede zyxon » 01/11/2015 18:17

zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede vark » 01/11/2015 22:41

phil c a écrit:en fait moi presque : Aedena ca compte pour 1/2 car c'était en biblio mais je l'avais fait photocopié :-) + les Zenda + le 1er tpb + le tpb des 10 ans + l'absolute DK (offert par son encreur :-)) + le Urban et là celui qui arrive

On est des malades

Aedena (achetés en kiosque lors de leurs parutions sur une intuition, fierté!) + Zenda + boxset 10 ans signée + absolute vo + édition N&B urban et vo DC. Et si un jour je tombe sur les 4 numéros originaux vo en pas cher .... :roll:

Jim tu préfères les Aedena aux Zenda? Format? Traduction?
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Nikolavitch » 02/11/2015 07:47

Y avait deux trois trucs que j'aimais bien dans la traduction Aedena, mais globalement elle est assez calamiteuse.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede vark » 02/11/2015 09:55

Nikolavitch a écrit:Y avait deux trois trucs que j'aimais bien dans la traduction Aedena, mais globalement elle est assez calamiteuse.

maintenant que j'ai plus de recul je vais aller re-jeter un oeil à cette trad. (le "il biche,mec, il biche" reste néanmoins gravé dans ma mémoire).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Nikolavitch » 02/11/2015 10:15

ça, ça fait partie des trucs que j'aimais bien, comme la trad de la scène de la douche.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Baltimore » 19/03/2016 12:03

Jetjet a écrit:Quant à Ronin, j'ai cru savoir que Urban Comics allait le rééditer (confirmé d'ailleurs : http://www.urban-comics.com/ronin/) mais si vous pouvez encore vous procurer l'édition absolute de Panini Comics, ruez vous dessus ! En tous cas c'est une oeuvre rare et unique !

il vient de sortir !
Je vais enfin pouvoir découvrir cette oeuvre (chef d'oeuvre ?) dont j'ai si souvent entendu parlé :bravo: [youpi]
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 29/04/2016 18:19

Moi je l'ai lu, et franchement, je ne sais pas trop quoi en penser, à part peut-être un "oh p*t**n !" :lol:
Frank Miller et la couleur, c'est vraiment "je t'aime moi non plus". Les bonus en N&B me font me demander si une version complète en noir et blanc ne vaudrait pas le coup. Je les ai trouvé plus lisibles.

Sinon, ça se lit quand même avec un certain plaisir, après un temps d'adaptation quand même. Je mettrai pas ça comme un chef-d'oeuvre. Mais j'imagine que c'est un point d'étape important dans la carrière de F Miller, non ?
Dernière édition par Charlus le 30/04/2016 08:54, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vark » 29/04/2016 22:38

Charlus a écrit:Les bonus en N&B me font me demander si une version complète en noir et blanc ne vaudrait pas le coup. Je les ai trouvé plus lisible.

Elle existe, et effectivement c'est une tuerie.
http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2015/04/frank-millers-ronin-gallery-edition.html
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Charlus » 30/04/2016 08:54

:ok:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 10/05/2016 21:13

Je n'ai pas du tout accroché ni au dessin (qui est vraiment particulier) ni à l'histoire (dont je n'ai pas pipé le finalité).
Go to my ventes prochainement...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cobalt 60 » 11/05/2016 06:46

Pareil, je me suis arrêté en cours de route, j'avais trouvé l'histoire nulle et les couleurs d'une grande laideur. Revendu fissa sans regret.
Cobalt 60

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère