Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Roman jeunesse cherche ses images

Roman jeunesse cherche ses images

Messagede Leutchi » 18/04/2009 08:53

Bonjour à tous, et particulièrement aux dessinateurs,
J'ai écrit et auto-publié un roman intitulé "Fleurs de poussières" il y a de cela 2 ans. Malgrè un petit succès d'estime (plusieurs coups de coeurs Fnac par exemple, des critiques sympas) et des retours lecteurs parfois enthousiastes, mes fleurs sortaient un peu trop des sentiers battus pour trouver grace auprès des terribles marketeurs de la jeunesse. Tant pis. Le bouquin est au départ destiné aux ados mais il semblerait que les parents se soient bien fait plaisir avec cette histoire décapante de voyage "initiatique" dans un espace tout ce qu'il y a de plus terre à terre.

Pourquoi en faire une BD ??
Tout simplement parceque j'ai une écriture très visuelle (cinématographique) et chaque paragraphe est un plan ou une planche. Je vois en écrivant comme on poose une scène. Bien que travaillant actuellement sur un nouveau projet de roman (adulte) je suis (assez) disponible pour collaborer avec un dessinateur (en contact direct via le net ou videoconf).
Je n'ai pas d'expérience de scénariste mais je propose un texte riche, un véritable roman (230pages) facilement transposable en BD et qui pourrait faire un véritable carton. Par ailleurs, la fin ouverte de Fleurs de Poussière laisse la place à une suite (retour sur terre) dont j'ai les grandes lignes en tête.
Quant au genre de dessin que j'imagine pour une BD, je ne suis pas fixé mais un graphisme du type de celui de Floch (Nauvragés d'Ythaq) me parait coller à l'humour du texte, aux paysages (importants) et aux personnages assez marqués qui peuplent le récit.
Mais je le répète je ne demande qu'à voir.

Pour en savoir plus sur Fleurs de poussière et sur ce que j'écris en général (j'ai aussi des nouvelles à mettre en images) mon blog est là
http://leutchi.blogspot.com/2009/01/fleurs-de-poussire.html
Vous trouverez lun résumé ainsi que es première pages du roman en ligne. Je peux facilement vous en donner plus en cas d'intérêt.
Il y a aussi un petite présentation de l'écriveur que je suis sur ce blog (47ans, oui mais pas vraiment....)
à vos plumes ... enfin j'espère

Leutchi.
Avatar de l’utilisateur
Leutchi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 18/04/2009
Age: 62 ans

Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités