Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Roman Graphique HEROIC FANTASY / Des donjons, des dragons...

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Roman Graphique HEROIC FANTASY / Des donjons, des dragons...

Messagede Lynay » 16/04/2023 17:45

Bien le bonjour chers membres du forum,

Je recherche activement des gros pavés appelé également "Roman Graphique" dans le genre HEROIC FANTASY / Des donjons, des dragons, des loots. Des trésors, de la magie, bref, vous avez compris l'univers.

A quoi pensez-vous quand j'évoque ce thème?
Y a t il des références dans le domaine ? Je suis très motivé.

J'ai lu récemment pas mal de ROMAN GRAPHIQUES dans un genre qui n'a rien à voir (Economix, L'incroyable histoire de la cuisine, L'incroyable histoire de la mythologie grecque, ...) mais la, je souhaite revenir à mon thème de prédilection.

Je suis ultra preneur d'idées :lire: :lire:

Merci pour vos lumières
Lynay
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Roman Graphique HEROIC FANTASY / Des donjons, des dragons...

Messagede Thierry_2 » 16/04/2023 18:25

dans le genre classique des classiques

si tu veux de "la quête", à commencer par la quête, puis enchaîner par "avant la quête"

sinon, dans un genre plus iconoclaste

et pour les "donjon", tu as les 467 séries liées à Donjon de Sfar, Trondheim et leurs potes

et dans un esprit plus cartoon, un perle (il existe une intégrale monovolume en anglais qui est proche du parpaing)

sinon, et c'est encours de réédition dans la collection Urban Nomads (10 EUR pour pas loin de 400 pages le tome, c'est rentable), il y a

Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Lynay » 16/04/2023 19:00

Un énorme merci, je creuse tous ces choix ! MERCI.

On va voir si je trouve des dragons et Nécromanciens :D :D (la base quoi [:bru:3] )
Lynay
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede nexus4 » 16/04/2023 19:15

Je te propose la trilogie muette de Moussé :

LA PREVIEW :

Image

Il était une fois un monde pacifique, où les hommes vivaient en harmonie avec la nature et les bêtes. Un beau jour, une armada d'êtres mi-hommes mi-bêtes débarque, pillant tout sur son passage. Un berger, dont la famille a été massacrée, réclame vengeance. C'est pour lui le début d'un long périple où l'attendent des ennemis toujours plus monstrueux et des périls toujours plus effroyables...

Dans Longue vie se déploie un style foisonnant qui peut se rapprocher de celui de Sophie Guerrive ou de Christophe Hittinger. Longue vie : œuvre atypique, composée de dessins réalisés au rotring. Singulière, précise, chaotique, chaque page est une géographie où voyage le regard du lecteur.

Suivi de

Image

Et enfin :

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 16/04/2023 19:20

Coda qui est très bien :

Image

Un barde rusé,une turbulente licorne etun destin exceptionnel.Oyez, oyez, le seigneur Noir a gagné ! La magie a été quasiment éradiquée de ce monde fantastique autrefois magnifique et majestueux. Dans cette contrée désolée, un mystérieux barde du nom de Hum, un homme de peu de parole qui marmonne plus facilement son prénom qu'il ne répond aux questions d'autrui, est en quête d'un remède pour sauver l'âme de sa bien-aimée, accompagné dans son périple par une licorne mutante au tempérament aussi fougueux qu'imprévisible. Si le barde doit sa survie à son bon esprit, il est bien en peine de prévoir les réactions de sa monture et encore moins de l'issue du combat qui l'attend. Emporté malgré lui dans la tourmente, Hum devra choisir au mieux ses alliés pour faire triompher le bien et remettre de l'ordre dans cet étrange monde en déliquescence.

Saison de Sang qui est un peu moins bien

Image

Une petite fille s'avance. Elle ne sait rien de plus. Elle DOIT avancer - toujours en ligne droite - à travers un monde dangereux, superbe, fantastique. Si elle tente de s'arrêter, ou de faire demi-tour, ou de changer de direction, l'air autour d'elle prend vie et s'anime d'ombres furieuses qui la poussent à reprendre son chemin. Elle est terrifiée mais elle avance vers un destin aussi extraordinaire qu'inattendu...

Son seul compagnon - son gardien - est un immense guerrier en armure, capable d'écraser toutes les bêtes et tous les mécréants qui se mettent en travers de leur route.

Leur périple dure une année. Les obstacles sont de moins en moins simples à franchir... Ils deviennent plus sournois. Elles croisent des colonies... des villes. Les gens semblent déterminés à les séparer, à se servir d'elles de manière que ni l'une ni l'autre ne comprennent...

Et Naragam

LA PREVIEW :

Image

Geön vit au fin fond des marais de Jahîm. Petit Twörb à la vie monotone, il na quun seul rêve : quitter son univers étriqué et rejoindre lAntique Cité des Primordiaux. De sa rencontre avec le cynique Sajiral, le Derkomaï, et Bròg, le naïf combattant de la Grande Arène, naîtra une quête mémorable qui bouleversera le monde ancien et agonisant de Naragam.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede EYE OF DOOM » 16/04/2023 20:00

Il y avait pas déjà un topic sur le même sujet : bd d’heroic fantazy ?
Me concernant les reco sont toujours un peu les mêmes :
Les Conan de la grande epoque, format magazine N&B, Savage sword of conan, Buscema/Alcalla,…
Trondheim : Ralph Azham + Donjon. Dans le registre « roman graphique «  on peut mettre aussi « Les carottes de Patagonie » mais bon, …
Du Corben , des Milles et une nuit à Bloodstar (pas de dongon ni de dragon toutefois)
Tu trouveras aussi ton bonheur dans « 7 to eternity » de Opena/Remender.

Bonne decouverte et bonne lecture!
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 16/04/2023 20:14

La variante c'est Roman Graphique.
Donc La Quête, non et Donjon, non plus.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede silverfab » 16/04/2023 21:15

Lynay a écrit:Je recherche activement des gros pavés appelé également "Roman Graphique"

...J'ai lu récemment pas mal de ROMAN GRAPHIQUES dans un genre qui n'a rien à voir (Economix, L'incroyable histoire de la cuisine, L'incroyable histoire de la mythologie grecque, ...)

... en quoi le fait que ce soit un "gros pavé" en fait un "roman graphique"? :roll:
Et quel distinguo tu fais entre les deux (BD et roman graphique)?

Les exemples que tu cites sont des pseudos vulgarisations documentaires, en quoi ce serait des "romans graphiques"?
Faut appeler un chat un chat...et une Bd, une BD!

nexus4 a écrit:La variante c'est Roman Graphique.

Non Nex' pas toi!

Image
Dernière édition par silverfab le 16/04/2023 22:46, édité 1 fois.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 16/04/2023 22:20

Peut-être que par RG, Lynay veut dire OS. Laissons le bénéfice du doute.

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 16/04/2023 22:47

toine74 a écrit:Peut-être que par RG, Lynay veut dire OS. Laissons le bénéfice du doute.

Oui tu as raison j'ai modéré ma réponse.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/04/2023 23:18

silverfab a écrit:Non Nex' pas toi!

:D
L'important ce n'est pas de faire une guerre de tranchées, mais de faire comme si on comprenait ce que les gens veulent dire. ;) Tu lui as fait la leçon, mais tu n'as rien proposé. C'est dommage, tu as la culture pour.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Lynay » 17/04/2023 06:53

Messieurs, Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me partager vos idées.
J'ai passé un peu de temps hier soir à regarder les différentes propositions et en effet, il y a du choix sans être exactement dans ce que je recherche.

Un gros pavé sur Donjon Dragon m'aurait été en fait. Typiquement, j'ai lu ceci qui m'a bien plu et trouvable à 20€ sur LBC: https://www.bedetheque.com/BD-A-Game-of-Thrones-INT1-A-Game-of-Thrones-Le-Trone-de-fer-294256.html

le grand pouvoir du Chninkel à l'air d 'être un gros classique, je vais tenter. Ca a du tellement bien fonctionner que celui-ci à été fait en NB et ensuite en couleur d'ailleurs !
La quête de l'oiseau du temps -" BD classique trop petite" et il faut partir dans une longue série qui va me couter un rein.
Dungeon quest à l'air très bien. 3 Tomes, c'est faisable.
Donjon Zenith - 10 € les 46 pages, idem que quete de l'oiseau du temps.
Bone - pas sur que ca le fasse.
Fables - y a pas de dragon mais l'argument de 400 pages 10 € à l'air juste énorme.

Coda, est ce que je pense rechercher. A voir après lecture :roll: .

trilogie muette de Moussé est étonnante mais ca pourrait se faire.

... en quoi le fait que ce soit un "gros pavé" en fait un "roman graphique"? :roll:

Les exemples que tu cites sont des pseudos vulgarisations documentaires, en quoi ce serait des "romans graphiques"?
Faut appeler un chat un chat...et une Bd, une BD!

Afin de répondre à Monsieur SilverFab : Quand je parle de roman graphique ou de gros pavé ou de BD, je ne pensais pas que cela ferait sortir certains de leurs gonds ... Ton message avant modération donnait envie de quitter ce forum de ce pas ... on sent ce coté intransigeant envers un débutant ... A la base, je souhaite simplement limiter la casse en budget. Ces gros pavés sont très rentables ! .
Quand je lis une BD en 30 min que j'ai payé 13,5€ le tome, je me dis toujours que c'est un vrai investissement.

toine74 a écrit:Peut-être que par RG, Lynay veut dire OS. Laissons le bénéfice du doute.

J'ai vu que Toine74 proposait furieuse, ca à l'air fun également mais que veut dire OS?
Lynay
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede nexus4 » 17/04/2023 07:56

One shot, récit complet en un volume.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 17/04/2023 09:42

silverfab a écrit:... en quoi le fait que ce soit un "gros pavé" en fait un "roman graphique"? :roll:

c'est assez simple, un roman graphique c'est une BD qui nécessite un marque page.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede onehmouninehl » 17/04/2023 09:58

Attention, Dungeon Quest n'est pas fini ! (et fait plus référence aux jeux de rôle sur PC qu'aux Donjons et Dragons).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 17/04/2023 10:05

nexus4 a écrit:
silverfab a écrit:Non Nex' pas toi!

:D
L'important ce n'est pas de faire une guerre de tranchées, mais de faire comme si on comprenait ce que les gens veulent dire. ;) Tu lui as fait la leçon, mais tu n'as rien proposé. C'est dommage, tu as la culture pour.

Et puis, la terminologie a fini par s'imposer auprès d'une frange de lecteurs et dans les rayonnages.
onehmouninehl a écrit:Attention, Dungeon Quest n'est pas fini ! (et fait plus référence aux jeux de rôle sur PC).

Ca fait malheureusement des années que Joe Daly ne donne plus de signes de vie.

Sinon, à la sélection, j'ajouterais:

Tu peux jeter un coup d'oeil à la production espagnole, pas avare dans le genre :

(je triche pour Brigada, il est sorti à l'origine en 3 tomes en format classique franco-belge)

Pas fantasy stricto sensu, plus médiéval fictif :

En définitive, tu veux de la grosse pagination ? il y a les Ogres-Dieux par exemple :

Pas one shot, mais trilogie (en cours de publication, même si j'ai peur que ça soit compromis pour le premier cité). Techniquement, je les rangerai en fantasy, mais ça va te sortir des sentiers battus :

Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 17/04/2023 10:08

Ils brulent, mon chouchou de l'année dernière. :love:

Je relance d'une preview alors. :P

Image

Dans un monde médiéval hostile où sévit une implacable chasse aux sorcières, le jeune Georg aide Ongle et Pluie, deux étranges jeunes filles au passé traumatique, à fuir le Sanctuaire, une prison de l’inquisition. Dotées de pouvoirs effrayants pour le commun des mortels et bien incapables d’expliquer leurs origines, ni même qui elles sont, Ongle et Pluie, accompagnées de Georg, se lancent dans une errance désespérée à travers le pays. Georg découvre peu à peu la profondeur des séquelles que les maltraitances physiques et psychiques ont laissées à Ongle et Pluie et à quel point il s’est engagé dans une quête qui le dépasse. Armé de sa bienveillance et de sa candeur, il tente de les aider, pas-à-pas, à guérir.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede EYE OF DOOM » 17/04/2023 10:13

Lynay a écrit:Messieurs, Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me partager vos idées.
J'ai passé un peu de temps hier soir à regarder les différentes propositions et en effet, il y a du choix sans être exactement dans ce que je recherche.
A la base, je souhaite simplement limiter la casse en budget. Ces gros pavés sont très rentables ! .
Quand je lis une BD en 30 min que j'ai payé 13,5€ le tome, je me dis toujours que c'est un vrai investissement.

C’etait bien le sens que j’avais percu dans la requête.
Le pb est que la production de gros pavé pas cher et de qualité n’est pas tres compatible du business model de l’edition BD, en général, et en franco-belge en particulier.
Commencons par le franco-belge.
Si tu veux un bon rapport qualité /prix sur du volume, il n’y a guere que :
@ quelques oeuvres conçues d’emblée pour plus de 100-150 pages, ca court pas les rues.
@ les intégrales, quand elles existent, ce qui dépend de la politique de l’éditeur. Dupuis n’a pas sorti d’integrale de Ralph Azham, pas plus que Delcourt des cycles de Donjon. Dans tous les cas , intégrale = bd ayand eu un gros succès, bien rentabilisée, dont la production de gros volumes ne sera qu’un bonus économique et/ou l’occasion de relancer la serie.
@ acheter des lots sur le bon coin…

Cote USA: il faut viser idem des intégrales de cycle: Seven for eternity me semble une bonne piste pour toi.

Pour les Savage Sword of Conan, j’avais acheté les volumes paperback americain format comics en n&b: excellent rapport qualité /prix. On les trouve plus malheureusement.

Coté manga : c’est plus compliqué car la pratique de l’integrale n’est pas de mise et se limite à des éditions « luxe » style Lone Wolf par exemple.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 17/04/2023 15:01

Lynay a écrit:Bone - pas sur que ca le fasse.

Il existe aussi en française en gros pavetard de 1300 pages environ pour 55 € et c'est le seigneur des anneaux de la BD en mieux :P
A toi de voir mais de mon point de vue c'est un monument
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 17/04/2023 15:03

fanche a écrit:
Lynay a écrit:Bone - pas sur que ca le fasse.

Il existe aussi en française en gros pavetard de 1300 pages environ pour 55 € et c'est le seigneur des anneaux de la BD en mieux :P
A toi de voir mais de mon point de vue c'est un monument

et il ya des dragons
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs