Lynay a écrit:Je recherche activement des gros pavés appelé également "Roman Graphique"
...J'ai lu récemment pas mal de ROMAN GRAPHIQUES dans un genre qui n'a rien à voir (Economix, L'incroyable histoire de la cuisine, L'incroyable histoire de la mythologie grecque, ...)
nexus4 a écrit:La variante c'est Roman Graphique.
toine74 a écrit:Peut-être que par RG, Lynay veut dire OS. Laissons le bénéfice du doute.
silverfab a écrit:Non Nex' pas toi!
... en quoi le fait que ce soit un "gros pavé" en fait un "roman graphique"?
Et quel distinguo tu fais entre les deux (BD et roman graphique)?
Les exemples que tu cites sont des pseudos vulgarisations documentaires, en quoi ce serait des "romans graphiques"?
Faut appeler un chat un chat...et une Bd, une BD!
toine74 a écrit:Peut-être que par RG, Lynay veut dire OS. Laissons le bénéfice du doute.
silverfab a écrit:... en quoi le fait que ce soit un "gros pavé" en fait un "roman graphique"?
Et quel distinguo tu fais entre les deux (BD et roman graphique)?
nexus4 a écrit:silverfab a écrit:Non Nex' pas toi!
L'important ce n'est pas de faire une guerre de tranchées, mais de faire comme si on comprenait ce que les gens veulent dire. Tu lui as fait la leçon, mais tu n'as rien proposé. C'est dommage, tu as la culture pour.
onehmouninehl a écrit:Attention, Dungeon Quest n'est pas fini ! (et fait plus référence aux jeux de rôle sur PC).
Dans un monde médiéval hostile où sévit une implacable chasse aux sorcières, le jeune Georg aide Ongle et Pluie, deux étranges jeunes filles au passé traumatique, à fuir le Sanctuaire, une prison de l’inquisition. Dotées de pouvoirs effrayants pour le commun des mortels et bien incapables d’expliquer leurs origines, ni même qui elles sont, Ongle et Pluie, accompagnées de Georg, se lancent dans une errance désespérée à travers le pays. Georg découvre peu à peu la profondeur des séquelles que les maltraitances physiques et psychiques ont laissées à Ongle et Pluie et à quel point il s’est engagé dans une quête qui le dépasse. Armé de sa bienveillance et de sa candeur, il tente de les aider, pas-à-pas, à guérir.
Lynay a écrit:Messieurs, Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me partager vos idées.
J'ai passé un peu de temps hier soir à regarder les différentes propositions et en effet, il y a du choix sans être exactement dans ce que je recherche.
A la base, je souhaite simplement limiter la casse en budget. Ces gros pavés sont très rentables ! .
Quand je lis une BD en 30 min que j'ai payé 13,5€ le tome, je me dis toujours que c'est un vrai investissement.
Lynay a écrit:Bone - pas sur que ca le fasse.
fanche a écrit:Lynay a écrit:Bone - pas sur que ca le fasse.
Il existe aussi en française en gros pavetard de 1300 pages environ pour 55 € et c'est le seigneur des anneaux de la BD en mieux
A toi de voir mais de mon point de vue c'est un monument
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités