Messieurs, Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me partager vos idées.
J'ai passé un peu de temps hier soir à regarder les différentes propositions et en effet, il y a du choix sans être exactement
dans ce que je recherche.Un gros pavé sur Donjon Dragon m'aurait été en fait. Typiquement, j'ai lu ceci qui m'a bien plu et trouvable à 20€ sur LBC:
https://www.bedetheque.com/BD-A-Game-of-Thrones-INT1-A-Game-of-Thrones-Le-Trone-de-fer-294256.htmlle grand pouvoir du Chninkel à l'air d 'être un gros classique, je vais tenter. Ca a du tellement bien fonctionner que celui-ci à été fait en NB et ensuite en couleur d'ailleurs !
La quête de l'oiseau du temps -" BD classique trop petite" et il faut partir dans une longue série qui va me couter un rein.
Dungeon quest à l'air très bien. 3 Tomes, c'est faisable.
Donjon Zenith - 10 € les 46 pages, idem que quete de l'oiseau du temps.
Bone - pas sur que ca le fasse.
Fables - y a pas de dragon mais l'argument de 400 pages 10 € à l'air juste énorme.
Coda, est ce que je pense rechercher. A voir après lecture

.
trilogie muette de Moussé est étonnante mais ca pourrait se faire.
... en quoi le fait que ce soit un "gros pavé" en fait un "roman graphique"?
Et quel distinguo tu fais entre les deux (BD et roman graphique)?
Les exemples que tu cites sont des pseudos vulgarisations documentaires, en quoi ce serait des "romans graphiques"?
Faut appeler un chat un chat...et une Bd, une BD!
Afin de répondre à Monsieur SilverFab : Quand je parle de roman graphique ou de gros pavé ou de BD, je ne pensais pas que cela ferait sortir certains de leurs gonds ... Ton message avant modération donnait envie de quitter ce forum de ce pas ... on sent ce coté intransigeant envers un débutant ... A la base, je souhaite simplement limiter la casse en budget.
Ces gros pavés sont très rentables ! .
Quand je lis une BD en 30 min que j'ai payé 13,5€ le tome, je me dis toujours que c'est un vrai investissement.
toine74 a écrit:Peut-être que par RG, Lynay veut dire OS. Laissons le bénéfice du doute.
J'ai vu que Toine74 proposait furieuse, ca à l'air fun également mais que veut dire OS?