Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Roi Charbon - Max - Rackham

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Roi Charbon - Max - Rackham

Messagede Bolt » 10/09/2019 13:50

L'immense Max est de retour dans les librairies francophones.

Image

La naissance de la peinture en tant que représentation figurée, telle qu’elle est communément reconnue, serait liée à un acte d’amour, comme bien des mythes fondateurs. A en croire l’Histoire naturelle de Pline l’Ancien, on la doit à la fille de Dibutade, potier qui exerçait son art à Sicyone, en Grèce. Afin de conserver la trace du visage de son bien-aimé contraint de partir pour l’étranger, la jeune femme se servit des contours formés par son ombre pour en graver les traits sur un mur à l’aide d’un bout de charbon de bois.

Dans son nouvel album, Max revient à ce récit des origines et étend le champ étymologique du terme latin filum – qui désigne tout autant une idée qui s’esquisse en acte, au sens propre, qu’en pensée, au sens figuré. Son histoire, dans laquelle image et narration s’allient, laisse se déployer, se détisser, se tendre et s’entrelacer les fils d’une allégorie ininterrompue, pour former un canevas hypnotique. C’est une plongée virtuose dans l’essence et la substance mêmes du dessin que Max mène avec rigueur et humour.

Plus d'infos et un extrait chez l'éditeur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Roi Charbon - Max - Rackham

Messagede Gaston68 » 27/09/2019 00:33

Très plaisant. A noter
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités