The Maze Echo a écrit:Quasiment toutes ses séries ayant déjà leur sujet propre, que va apporter celui-ci ? J'adore Rodolphe, que j'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois (en dédicace mais aussi lors des repas de BulleBerry), mais là, je vois pas bien...
Ces séries, d'accord,(il a scénarisé plus de 150 albums, sans compter de nombreux livres) mais Rodolphe a eu plusieurs vies ce me semble...
Il devait être rédacteur en chef de l'excellent fanzine (prozine)
"Imagine" en 1975 (dans lequel débuta
la Quête de Loisel/Le Tendre), je dois avoir conservé 3 numéros (mais pas sous la main).
(Il y aurait d'ailleurs un livre à écrire sur ces trajectoires du fanzine à l'édition classique).
Toi qui l'a rencontré plusieurs fois, peut être as-tu une anecdote à nous raconter...
Perso j'en ai une : je me suis tiré une fois en sa compagnie pour fuir un spectacle d'un clone de Brassens qui nous faisait chier car on était tranquillement installé dans ce vieux café-cabaret grenoblois quand le chanteur est venu occuper tout l'espace sonore.
Les organisateurs de ce festival pensaient nous faire plaisir avec ce Brassens-bis, manque de bol Rodolphe et moi étions des admirateurs du véritable Brassens, et le gars se prenait vraiment trop au sérieux...finalement on a bien rigolé dehors une fois hors de portée des décibels insupportables, et on a pu enfin discuter tranquillo.