Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rocketeer chez delcourt

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Rocketeer chez delcourt

Messagede ricky68 » 13/08/2011 09:46

Image

Cliff Secord, pilote d'avion, découvre un prototype de fusée dorsale, caché sous le siège de son appareil par deux gangsters en fuite. Après quelques ajustements, Cliff réalise le rêve de tout être humain : voler de façon autonome. Lors d'une exhibition aérienne, il parvient à sauver la vie d'un pilote en détresse, attirant sur lui tous les regards, des plus curieux aux plus malveillants.

sortie le 24/8/2011
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Re: Rocketeer chez delcourt

Messagede Adam.B » 10/11/2011 11:15

Lu ici : http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr ... octobre-2/

Quand j’étais en première année de fac, je me souviens d’avoir vu un petit film de super-héros au charme délicieusement désuet. Ça racontait l’histoire d’un type qui mettait la main, suite à un coup du sort, sur un prototype de propulseur dorsal qui lui permettait de voler comme une fusée. Ça s’appelait Rocketeer et, très vite, j’avais voulu en savoir plus sur le héros qui avait inspiré le personnage.

J’avais bien trouvé un album chez Albin Michel dans une boutique d’occasion mais après… plus rien. Un album très joliment dessiné mais à la narration un peu décousue. À ce sujet, je m’étais fait la réflexion que le scénario du film tenait quand même mieux la route que celui du comic book. Après la lecture de cette intégrale, je suis toujours de cet avis, même si la dimension Wold Newtonienne du récit BD prend toute sa valeur grâce à l’apparition d’un crypto-Shadow dans la deuxième partie de l’histoire.

Il y a plein de bonnes choses dans ce recueil publié par Delcourt. Pour commencer, il rassemble tous les épisodes du héros écrits et dessinés par Dave Stevens, dans une nouvelle et excellente traduction de Jérôme Wicky. Les couleurs ont été refaites par Laura Martin, qui avait été choisie par l’illustrateur lui-même avant sa mort (d’une leucémie en 2008). D’une lenteur légendaire, Dave Stevens a fait appel à plusieurs collègues dessinateurs afin de tenir ses délais de production. C’est ainsi qu’au détour de certaines cases, on reconnaît le style inimitable d’Arthur Adams. Un régal ! Je me pose tout de même une question quant à Cliff Secord, le héros de ce pseudo pulp : pourquoi son créateur lui dessine-t-il toujours des yeux de biche comme s’il se mettait du mascara ? Si vous avez la réponse, ça m’intéresse !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ricky68 » 28/02/2012 13:39

Hé ben dis donc.... y'a pas foule ici

Bonn aller je remonte le topic pour vous conseiller cette belle intégrale, bien traduite, et en + exceptionnellement moins cher qu la version us
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede coyote46 » 28/02/2012 14:18

C'est vrai qu'il n'y a pas foule, c'est pourtant une super série.
J'ai vraiment pris mon pied à la lecture, j'adore ce petit coté retro dans le dessin et les persos.
En plus l'édition delcourt est vraiment bien faite, avec jaquette, et un paquet de bonus.
Il y en a beaucoup moins que dans la version de luxe US, mais appparement delcourt n'avait pas les droits pour publier cette version en VF.
J'espère qu'ils publirons les rocketeer adventures...
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede matho10 » 29/02/2012 16:25

ricky68 a écrit:Hé ben dis donc.... y'a pas foule ici

Bonn aller je remonte le topic pour vous conseiller cette belle intégrale, bien traduite, et en + exceptionnellement moins cher qu la version us

Sauf que dans la version US, il y a la moitiée du bouquin consacrée en bonnus de tout poils, dont la pluspart ne sproviennent pas non plus du artbook (US) étant consacré à la série et à son auteur !!!
matho10
BDégourdi
BDégourdi

Messagede matho10 » 29/02/2012 16:29

Ceci étant, c'est une belle version quand même !!!
matho10
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kilfou » 09/03/2013 10:33

Bien sympa ce bouquin, dessin élégant (Cooke est pas loin), ambiance rétro délicieuse avec la trad qui va bien, et une belle pépée. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Nikolavitch » 09/03/2013 19:46

kilfou a écrit:Bien sympa ce bouquin, dessin élégant (Cooke est pas loin), ambiance rétro délicieuse avec la trad qui va bien, et une belle pépée. :D

ça, le père Wicky s'est surpassé sur cette trad. Elle est nickel au niveau du ton.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 10/03/2013 00:45

Nikolavitch a écrit:
kilfou a écrit:Bien sympa ce bouquin, dessin élégant (Cooke est pas loin), ambiance rétro délicieuse avec la trad qui va bien, et une belle pépée. :D

ça, le père Wicky s'est surpassé sur cette trad. Elle est nickel au niveau du ton.

Mais ne vaut pas le bel hardcover US que je n'échangerais en rien contre le bouquin de Delcourt :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 10/03/2013 10:27

Lequel de Hardcover US ? Parce qu'il y en a plusieurs à priori...

Rocketeer est un film qui a bercé mon enfance avec un petit côté suranné bien sympa ! Et je sens que je pourrais me laisser tenter... :oops:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 10/03/2013 12:51

Ah c'est marrant, j'aurais jamais pensé à Cooke. Qui me semble s'abreuver aux fontaines de Mignola et des cartoons. Là, Dave Stevens, pour moi, il vient de plus loin, il vient un peu des EC Comics, un peu de Frazetta, un peu de Williamson, un peu des pulps, un peu des magazines de pin-ups (Bettie Page, quoi…).

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 10/03/2013 18:32

Gurvan a écrit:Lequel de Hardcover US ? Parce qu'il y en a plusieurs à priori...

Rocketeer est un film qui a bercé mon enfance avec un petit côté suranné bien sympa ! Et je sens que je pourrais me laisser tenter... :oops:

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/1600105378 ... -9&pi=SL75

Celui là :)
Désolé pour le lien foireux mais c'est pas évident d'un smartphone !

Ce bouquin est super et bien complet. On dirait un Absolute !

Et oui le comics est aussi plaisant que le film !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 10/03/2013 19:47

Super ! Merci... :ok:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede coyote46 » 11/03/2013 10:31

Quelles différences il y a entre ce hardcover et la version de delcourt?
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 11/03/2013 11:11

coyote46 a écrit:Quelles différences il y a entre ce hardcover et la version de delcourt?

Je ne sais plus dans le détail exact mais il y a plein de bonus, des planches non censurées, un format bien plus imposant et chouette et le double des pages (250 contre 125 chez Delcourt).

Personnellement j'ai vite reposé l'édition Delcourt quand j'avais appris l'existence de cette dernière !

quelques détails par ici :

http://3inq.com/comic/the-rocketeer-the ... res-review
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ezrea » 15/03/2013 07:52

Delcourt avait prévu deux tomes il me semble pour Rocketeer je pense que c'est à surveiller le tome 2 devrait arriver dans les bacs.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Bande Dessinée étrangère