Le Jury a délibéré et délibéré et encore délibéré... autour de bières normandes ce weekend pour noyer notre cafard, et à la fin... d'ailleurs ça me fait penser... Vous connaissez l'histoire de Edward Archbold, un Américain de 32 ans, qui meurt après avoir remporté un concours de mangeurs de cafards et de vers. Après en avoir avalé une douzaine, il est pris de vomissements avant d'être transporté à l'hôpital, où il est déclaré mort. La mort résulte d'une « asphyxie due à un étouffement » causé par les parties du corps des arthropodes qui ont bloqué ses voies respiratoires. Bref pardon, je m'éloigne du sujet... ah bah non en fait, je suis en plein dedans... hmmm Vous avez été très inspiré et nous vous remercions pour vos participations, vos clins d'oeil dans vos réponses...
Nous avons Julien et moi classé nos 3 réponses préférées et celui qui ressort le plus haut est... roulement de tambours... D'ailleurs en parlant de Tambours, vous saviez que la sonnerie aux morts qui s'ouvre avec un roulement de tambour trouve son origine durant la guerre de sécession, avec une sonnerie militaire de l'armée américaine, Taps, jouée pour l'« extinction des feux » et aussi lors de la « descente du drapeau » ou aux funérailles. Elle a été attribuée à Daniel Butterfield. Le mot taps signifie en anglais « robinets » et vient de l'expression : close the (beer) taps (and send the troops back to camp) c'est-à-dire « fermez les robinets (de bière) (et envoyez les troupes au campement »)Oups pardon, voilà que je repars dans mes tergiversions Julien Monier1- tortue lâchée par un rapace
2- cou brisé après avoir marché sur sa très longue barbe
3- tondeuse à gazon
Gaet's1 - cou brisé après avoir marché sur sa longue barbe
2 - Mourir de rire
3 - Tortue lachée par un rapace
Donc cou brisé a cause d'une très longue barbe...
Bravo à la gagnante ou le gagnant.
Nous attendons le nom qu'elle ou il souhaite inscrire sur les dites BD. Voici les différentes réponses reçues 1) Alors dans la série, personne n'est mort écrasé par une charge d'éléphant et de rhinocéros au galop, au son d'un trombone
2) Le cou brisé après avoir marché sur sa barbe très longue
3) Exploser la tête avec un caillou, pousser dans les pics, pousser dans le sable mouvant comme "l'enfant qui tue les gens"
4) Le parachute ne s'ouvre pas
5) Comme Eschyle, considéré comme le père de la tragédie grecque, qui serait mort en recevant sur le crâne une tortue lâchée par un rapace alors qu'il se promenait. (J'avais découvert cette mort atypique en jouant à l'excellent jeu "bluffer" il y a quelques années. Une belle mort qui permet de laisser une trace dans l'histoire )
6) Une mort à la Félix Faure (avec la célèbre citation de Clémenceau associée : "il a voulu vivre comme César, il est mort Pompée")
7) D'un « accident de masturbation » comme David Carradine…
8) Mourir de rire.
9) Il n'y a pas de mort tué par un train dans RIP. Mon expérience professionnelle fait que je connais très bien la mort par ce chemin. Et dans ce domaine, il y aussi les surnoms. Les "coupés", passés entre la roue et le rail ou un membre arrachés par le choc. Les "désarticulés", quand le corps a roulé sous l'effet du souffle, brisant os et articulations et laissant un corps en vrac. Les "pulvérisés", le choc facial est tel que le corps explose, on ne reconnait plus grand chose. Une main ici, un bout de barback là, un amas ailleurs. Des morceaux sur environ 200m.
10 )Haché par une tondeuse à gazon, au hasard celle de Dédé
11) les pets de vaches sont majoritairement composé de méthane, donc, explosif
un gars décide de craquer une allumette devant le pet d'une vache pour vérifier
un courant d'air a aspiré la flamme dans l'anus de l'animal, la pauvre bête explose et le gars meurt car il se prends un fémur volant (celui de la vache) dans le bide
12) Mourir pendu et noyé dans un accident de voiture (cf idées noires)
13) J'aurais bien dit en lisant un tome de RIP, mais c'est déjà évoqué avec Samuel de la librairie Bulle.
Je dirais une rupture d'anévrisme devant son ordinateur avant d'avoir pu poster une chronique négative sur la série RIP sur le site de BDGest. (mauvais karma de vouloir poster une chronique négative sur la série !).
Merci et à bientôt