Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RIO de Doug Wildey

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

RIO de Doug Wildey

Messagede Blueberry13 » 20/02/2018 16:17

Bonjour les cow-boys !!!!
L'un de vous a t'il lu ?
Un avis ? Est-ce que cela a bien vieillit ? Le scénario, l'ambiance ? Le dessin et la patte graphique ?
Il existe 3 autres tomes à paraître si je ne m'abuse ? La suite tient la route ?
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: RIO de Doug Wildey

Messagede Cabarezalonzo » 20/02/2018 16:42

Pas lu, mais je sais que Wildey possède une certaine réputation, même s'il reste largement méconnu en francophonie, de moi le premier. :oops:
La planche choisie pour illustrer la fiche BEL donne déjà une idée des capacités graphiques du bonhomme.
Un grand bravo aux éditions Fordis pour s'être intéressé à cet auteur. [:flocon:2] Ni Futuropolis (l'éditeur historique, dirigé par Robial et Cestac), ni les Humanos (ceux de Dionnet), ni les éditeurs qui exploitent habituellement le fonds des comics et des super héros, ne l'ont fait. Excepté Aredit, occasionnellement, voici déjà plus de trente ans, pour Jonah Hex et les aventures du Sergent Rock (création de Joe Kubert et Bob Kanigher). Un véritable gouffre éditorial, à combler...
Une situation assez comparable à celle de l'excellent Léonard Starr.
Dernière édition par Cabarezalonzo le 20/02/2018 16:43, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nirm » 20/02/2018 16:42

Tu as la chronique de Rio (Fordis) T.1 par F.Houriez déjà, qui a beaucoup aimé.
Dernière édition par Nirm le 25/02/2018 17:34, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blueberry13 » 20/02/2018 16:50

Merci messieurs :)
déjà lu la chronique plus qu'élogieuse... Je voulais d'autres avis, voir si quelqu'un avais une critique. Ma foi me reste qu'à feuilleter pour enlever mes doutes. Mais 23 balles les 64 pages -sic- faut pas se planter :geek: :lire: [:my name snake:2]
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede darKman7 » 20/02/2018 18:15

Blueberry13 a écrit:Merci messieurs :)
déjà lu la chronique plus qu'élogieuse... Je voulais d'autres avis, voir si quelqu'un avais une critique. Ma foi me reste qu'à feuilleter pour enlever mes doutes. Mais 23 balles les 64 pages -sic- faut pas se planter :geek: :lire: [:my name snake:2]

pareil :-D
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 20/02/2018 18:22

"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Blueberry13 » 20/02/2018 20:34

Merci pour le lien DarKman7 :ok:
Mais du coup c'est en couleur ou N&B, parce que l'image de la BEL est en Noir et blanc et d'autres sur le Net sont en couleurs.
Le premier qui feuillète renseigne l'autre ;)
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede darKman7 » 20/02/2018 21:34

c'est peut-être une planche tirée du T2, bdzoom montre une planche couleur ?! :-D
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede jmc95 » 20/02/2018 22:18

J’ai l’édition US d’IDW (280 pages), et il y a surtout du n&b au début du bouquin (une cinquantaine de planches avec utilisation de plusieurs techniques : hachures, trames, lavis...) et, de temps en temps, une page colorisée au milieu d’une histoire.
Quasiment tout le reste est en couleurs, et il y a même des inédits avec des planches partiellement dessinées, et des couvs...

Comme c’est cette intégrale d’IDW qui est reprise en VF, découpée en plusieurs tomes, le premier doit comporter principalement le n&b. Mais c’est un n&b « version originale » avec les variations de teinte des outils utilisés, les retouches...
Une splendeur ! Et quand on sait que Doug Wildey était autodidacte... :respect:
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darKman7 » 21/02/2018 07:05

...'tain ça donne envie tout ça :inlove: :lire:
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede nim70 » 21/02/2018 07:43

L'éditeur précise que le premier tome est en N&B et en couleurs: https://www.fordisbooksandpictures.fr/r ... chers.html
Les 3 tomes suivants seront en couleurs.
Il précise même que la première édition est numérotée, avec un Ex-libris pour les 99 premiers exemplaires. Mais ceci est une info qui n'intéresse qu'une très faible minorité des lecteurs... ;)
nim70
BDébordé
BDébordé

Messagede darKman7 » 21/02/2018 08:52

ouaip 99 pour être précis :lol: [:kusanagui:6]
[:fantaroux:2]
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Blueberry13 » 21/02/2018 18:08

Merci des infos !
curieux de voir cet ex libris ... 99 c'est trop...peu [:kusanagui:3] :cry2:
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede clyves » 21/02/2018 21:21

Cette série a tout pour plaire : les bons, les moins bons en quête de rédemption et quelques bons dans ce monde sauvage. En allant sur leur site, on peut découvrir les couvertures des trois prochains tomes (accompagnés eux aussi d'un ex-libris limité à 99 exemplaires). Mais je ne comprends pas leur politique éditoriale qui est de nous faire patienter jusqu'en février 2019 pour le tome 2 puis en septembre 2019 pour le tome 3 et enfin en février 2020 pour le tome 4 qui clôturera la série. Pourquoi ne pas sortir le tome 2 dès cette année????????? Deux ans pour 4 tomes pour une série qui a plus de quelques décennies, quel dommage.
clyves
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Blueberry13 » 21/02/2018 21:39

clyves a écrit:Cette série a tout pour plaire : les bons, les moins bons en quête de rédemption et quelques bons dans ce monde sauvage. En allant sur leur site, on peut découvrir les couvertures des trois prochains tomes (accompagnés eux aussi d'un ex-libris limité à 99 exemplaires). Mais je ne comprends pas leur politique éditoriale qui est de nous faire patienter jusqu'en février 2019 pour le tome 2 puis en septembre 2019 pour le tome 3 et enfin en février 2020 pour le tome 4 qui clôturera la série. Pourquoi ne pas sortir le tome 2 dès cette année????????? Deux ans pour 4 tomes pour une série qui a plus de quelques décennies, quel dommage.

oui c'est plutôt ennuyeux cette politique, surtout qu'en effet tous les tomes sont déjà produits. Un tome tous les 3 mois aurait été top. Ils attendent peut être les retours de ventes. Ou ils auraient mieux fait de nous sortir une intégrale . J'aime les intégrales :lire: . Vivement celle de Jim Cutlass d'ailleurs .
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Freebird » 17/08/2019 20:31

Bientôt la chronique du tome 3, que j'ai également beaucoup aimé.
Freebird
BDéphage
BDéphage

Messagede marone222 » 18/08/2019 09:24

Freebird a écrit:Bientôt la chronique du tome 3, que j'ai également beaucoup aimé.

Oui, j'ai beaucoup aimé également, celui que j'ai préféré des 3 albums déjà sortis.
marone222
Poupette
Poupette

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle