Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Rien ne s'affiche...

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Rien ne s'affiche...

Messagede bilay » 24/06/2004 21:48

Salut... Je comprends rien, j'ai eu un petit plantage machine, donc j'ai dû tout réinstaller mon serveur Web !!! Voui, c'est moi qui héberge mon site... 'fin bref, mon site BDGWeb marchait tout bien avant le plantage mais maintenant de nombreuses pages restent blanches... Aucun message d'erreur...
J'ai du oublié un truc dans la configuration de mon serveur Apache/PHP/Mysql mais je ne vois pas quoi...

Pour info :
- Mon site est
- Ma conf c'est Apache2.0, PHP4.3.7 et Mysql4.0

Si l'un d'entre vous, Ô grands manitouts de BDGWeb et PHP, à une petite idée de la provenance de mon problème... Je serais vraiment heureux d'avoir de l'aide :D

Merci d'avance :D

PS : Bravo p'tit Philippe pour cette dernière version de BDGWeb !!! Vraiment au top :D
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Rien ne s'affiche...

Messagede Bodeme » 24/06/2004 21:56

Désolé, je crains de ne t'être d'aucune utilité... :(
Bodeme
BDétraqué
BDétraqué

Rien ne s'affiche...

Messagede Bodeme » 24/06/2004 22:56

C'est quand meme bizarre qu'onait acces a la liste des series, des auteurs, aux stats, ... et pas aux fiches des BDs :( :?
Bodeme
BDétraqué
BDétraqué

Rien ne s'affiche...

Messagede Fabienp » 24/06/2004 23:00

Ben, ya rien qui s'affiche, c'es quand même bizarre tout ça. Mais bon, je ne peux pas t'aider. :(
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Rien ne s'affiche...

Messagede bilay » 24/06/2004 23:10

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est troooooop duuuuuur
J'veux mon BDGWeb à moi !!!

Je trouve ça trop bizarre aussi :cry:
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Rien ne s'affiche...

Messagede Rouch » 24/06/2004 23:16

A tout Hazard, as tu bien générée ta table de script à partir du fichier données?

Ton site ne trouve pas les références des series.
Rouch
BDégourdi
BDégourdi

Rien ne s'affiche...

Messagede bilay » 25/06/2004 08:49

A tout Hazard, as tu bien générée ta table de script à partir du fichier données?

Ton site ne trouve pas les références des series.

Oui, en fait, ayant fait une réinstallation complète, j'ai tout refais du début...
La base MySQL était vide au départ...

Comme il est dit plus haut, il est assez bizarre de voir les série mais ni les BDs ni les auteur... :? Alors que ces informations viennent bien du même script d'allimentation SQL... :(

C'est pour ça que je penche plus pour un problème de configuration de mon serveur web et plus spécifiquement vers un problème de configuration de mon PHP parce que par ailleur mes sites marchent bien... (BDGWeb est pour l'instant mon seul site en PHP)
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Rien ne s'affiche...

Messagede zeiram » 25/06/2004 09:17

À mon avis, il faut regarder du côté des sessions... mais ce n'est qu'une impression... et je ne suis malheureusement pas capable de te dire de mémoire où tu peux vérifier la config des sessions.

Ton installation de Apache 2 + PHP, tu l'as faite à partir des binaires des sites respectifs ? Où bien tu as utilisé une configuration tout-en-un du genre d'EasyPHP ? Si c'est la configuration tout-en-un, tu peux me donner son nom ? Je pourrai ainsi essayer de reproduire l'erreur chez moi... (même si je dois avouer ne pas avoir très envie d'installer un Apache 2 à côté de ma config EasyPHP qui fonctionne déjà bien... enfin, je trouverai bien une solution...)
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

Rien ne s'affiche...

Messagede bilay » 25/06/2004 10:21

En fait j'ai pas utilisé de "tout en un" !!!
J'ai pris les derniers binaires stables des sites respectifs...

Je vais chercher du coté des sessions dès ce soir... (même si je sais pas trop ce que c'est !!! je suis vraiment une quiche en PHP :? )
Enfin je vais trouver de la doc sur le site PHP là dessus... Il me manquait la piste où chercher ;)
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Rien ne s'affiche...

Messagede zeiram » 26/06/2004 21:24

Pour vérifier la configuration des sessions, il te faut aller dans le fichier php.ini, et vérifier que le paramètre session.save_path pointe bien vers un dossier qui existe...
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

Rien ne s'affiche...

Messagede bilay » 28/06/2004 20:32

OK, je viens de trouver d'où vient le problème !!! :D

C'était bien un problème lié à la configuration de mon serveur PHP.
C'est un problème lié à l'utilisation des variables globales.
Il y a un paramètre dans le fichier "php.ini" qui est paramétré par défaut différament depuis la version 4.2.0 de PHP.
L'option "register_globals" était parametré à ON avant php4.2 et maintenant (depuis la 4.2.0) cette option est par défaut sur OFF. La raison de se choix semble être liée a la sécurité du site, l'option à OFF, d'après les experts PHP, entraine des trous de sécurités.

Pour une utilisation avec le site BDGWeb, cette otpion DOIT être sur ON

Une petite doc sur le sujet ICI

En tout cas merci pour votre aide ;)
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Rien ne s'affiche...

Messagede Fabienp » 28/06/2004 20:35

cool, ça marche maintenant. BRAVO. :mrgreen:
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Rien ne s'affiche...

Messagede zeiram » 28/06/2004 21:49

Le probleme du register_globals est connu depuis quelques temps déjà... je n'y ai bêtement pas pensé lorsque tu as parlé de ton bug. Un des buts de la prochaine version de BDGWeb est de fonctionner avec cette variable à OFF...

Par contre, je me suis fait toute une installation Apache2 et PHP pour essayer de reproduire (avec succès) ton bug. Un des premiers tests que j'ai fait était justement de passer register_globals à ON... et j'avais toujours le problème. Donc, une chose à savoir pour ceux qui rencontreront le problème plus tard : Apache2, dans sa configuration par défaut, ne lit pas les fichiers .htaccess des dossiers... Donc, si vous voulez modifier la variable register_globals de PHP, le plus simple est de la faire dans le fichier php.ini.
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Addons pour BD Gest'