Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RIC HOCHET T78

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

RIC HOCHET T78

Messagede spil35 » 28/10/2010 12:29

Bonjour,

je viens d'acheter le dernier ric hochet. je ne sais pas quoi en dire. Ce n'est ni une bd ni un hommage à Tibet, c'est juste le travail inachevé de Tibet. Je l'ai pris pour finir les Ric Hochet et avoir la série complète avec tibet au dessin mais je reste dubitatif sur cet album qui ne ressemble à rien et ne sert à rien. Je ne sais pas quoi penser :oops: :oops: :oops:

La seule info de cet album, c'est qu'ils vont continuer la série mais je ne sais pas avec qui au dessin, par contre le t79 est annoncé au dos de l'album. Perso, je pense que je m'arrêterais là car les scénarios de Duchateau commençaient à faiblir depuis un bon moment et je n'ai pas envie de repartir pour un tour avec un nouveau dessinateur.
spil35
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 07/06/2010

Re: RIC HOCHET T78

Messagede P.A » 28/10/2010 16:04

Et merde moi qui pensait que la série allait s'arrêter la...ayant les 76 autres albums , je m'était préparer a acheter les 2 derniers histoire d'avoir la série complètes...n'ayant pas encore eu le 78 entre les mains je ne jugerais pas.
P.A
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/10/2009
Localisation: Nantes
Age: 39 ans

Re: RIC HOCHET T78

Messagede danielsansespace » 28/10/2010 19:45

C'est intéressant à titre documentaire. Moi j'aime bien, je le prendrai surement.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5589
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: RIC HOCHET T78

Messagede the frog » 29/10/2010 23:46

En outre, j'ai vu sur amazon que le Lombard va publier une edition luxe de cet album en fevrier 2011. Il semble qu'ils veulent faire de cet album un equivalent de Tintin et l'Alph'Art, l'oeuvre inachevee de l'Auteur. Depuis quand Ric Hochet est-il aussi celebre que Tintin?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1862
Inscription: 14/11/2009

Re: RIC HOCHET T78

Messagede noise » 30/10/2010 00:09

Acheté ce jour, c'est assez émouvant je dois dire, j'achète la série à chaque sortie depuis que j'ai 9 ans et là c'est le dernier de Tibet avec photos de sa table de travail dans l'état où il l'a laissé, c'est un bon document pour apprécier son travail, on a 17 pages achevés, sans couleurs, puis 11 planches plus ou moins avancées, avec à chaque fois ses crayonnés et à la fin Duchateau raconte la fin de son scénario.

C'est une belle fin je dois dire mais je suis étonné de lire dans l'édito de Duchateau qu'il nous donne rendez-vous pour le tome 79, je me demande qui va dessiner et surtout comment passer après Tibet, ça me parait un peu cavalier, il aurait peut être mieux valu en finir comme ça
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17412
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: RIC HOCHET T178

Messagede Cooltrane » 30/10/2010 10:38

il doit y avoir une erreur ici, c'est pas le tome 178??? :shock:

Car cette série était déjà éculée (et je reste poli :D ) à partir du # 10.....


(j'ai entendu que la Nadine est un travello :moque: ;) )


booon, j'ai assez foutu la merde ici, j'vai en étaler ailleurs :violon: :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: RIC HOCHET T78

Messagede nico39200 » 30/10/2010 15:55

Qui reprendra la série Ric Hochet au dessin ????
nico39200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 29/07/2008
Localisation: département jura

Re: RIC HOCHET T78

Messagede NIKE WAYNE » 23/11/2010 23:11

Je viens de lire ce 78ème tome,

Evidemment, il se lit d'une manière différente et je trouve que l'idée de présenter cet album sous cette forme était bénéfique, on peut se rendre compte du travail de Tibet, les premières esquisses, l'encrage, c'est du plus bel effet.

J'avoue ne pas avoir trop regardé à l'histoire mais je l'ai plutôt considéré comme un hommage posthume et j'ai eu un pincement au coeur, faut dire que comme bon nombre d'entre nous, ce fût l'une des premières séries que j'ai lues étant enfant. Une page se tourne....

OK, un autre dessinateur reprend, je regarderai cela de près bien qu'à mon humble avis, il aurait mieux valu terminer ici, surtout que Duchâteau, a déja 85 ans, il n'est malheureusemenet pas éternel.....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: RIC HOCHET T78

Messagede cachou » 24/02/2011 17:50

Je redécouvre la série grace aux intégrales, et j'apprécie de mieux en mieux par rapport à avant, par contre ce tome 78 ne m'attire pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 39 ans

Re: RIC HOCHET T78

Messagede NIKE WAYNE » 27/02/2011 22:54

cachou a écrit:Je redécouvre la série grace aux intégrales, et j'apprécie de mieux en mieux par rapport à avant, par contre ce tome 78 ne m'attire pas du tout.


Si tu apprécies l'oeuvre en général de Ric Hochet, tu ne dois pas hésiter, c'est une oeuvre posthume qui a touché beaucoup de ses lecteurs. ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: RIC HOCHET T78

Messagede Leniouns » 05/04/2011 15:00

En effet, je suis un grand fan de Tibet. Et ce tome je l'ai acheté en hommage à ce grand monsieur de la BD :cry:

Maintenant j'ai toute la collection. Je pense que je me laisserais tenter par les prochains, enfin il faudra voir ce que ça donne. Car oui Tibet n'est plus, car oui l'imagination de Duchateau faiblit mais car oui j'ai envie de croire à cette série qui est une de mes préférées avec Chick Bill !
Avatar de l’utilisateur
Leniouns
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 05/04/2011
Localisation: Reims
Age: 34 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités