Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Revue Turbo Time Travel / sujet des revues de BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Revue Turbo Time Travel / sujet des revues de BD

Messagede Lartpenseur » 19/04/2024 19:06

Hello, je découvre sur Ulule la revue Turbo Time Travel qui (je reprends leurs termes) regroupe des pépites cachées de la Bande-dessinée alternative dans 300 pages de récits courts et indépendants les uns des autres.

La revue a l'air très sympa, si certains d'entre vous connaissent, je serais curieux d'avoir vos avis :)

Et surtout, il semble que ça pourrait être sympa de faire un sujet groupé sur les revues qui proposent des récits courts et indépendants plus ou moins connus (du Metal Hurlant sans la force médiatique de MH) ? L'occasion de faire découvrir des petites revues sympas, des récits qui nous tiennent à cœur et des nouveaux talents.


(en règle général, le lien ulule pour la revue TTT devrait se trouver dans le forum "L'atelier : Projets & Financements", mais pour éviter la peine de créer un autre article juste pour y mettre ledit lien et d'y faire des renvois, je me permets à titre exceptionnel de le mettre ci-dessous pour les curieux)
https://fr.ulule.com/turbo-time-travel-antiquite/
Avatar de l’utilisateur
Lartpenseur
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 10/03/2020
Localisation: En déambullation
Age: 31 ans

Re: Revue Turbo Time Travel / sujet des revues de BD

Messagede scarwiz » 24/04/2024 22:56

Je l'ai découvert récemment aussi (aka je me suis fait bombarder de pubs sur insta) et j'ai décidé de participer au financement ! Quelques noms que je connais dedans, et les autres ont l'air chouettes. Hâte de voir ce que ça donne. Dommage que les premiers numéros soient pas dispos par contre...
Avatar de l’utilisateur
scarwiz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 26/12/2023

Re: Revue Turbo Time Travel / sujet des revues de BD

Messagede scarwiz » 27/04/2024 10:39

Et sinon côté reçue, que j'aime beaucoup, y a Kiblind et Banzaï. Elles sont plus axées illustration que BD en vrai, mais la plupart des artistes présentés font de la BD et ils parlent souvent du médium.
Avatar de l’utilisateur
scarwiz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 26/12/2023

Re: Revue Turbo Time Travel / sujet des revues de BD

Messagede Lartpenseur » 29/04/2024 09:35

Devant l'hétérogénéité des récits et des auteurs, je me suis laissé tenté avec le pack de la dernière revue + les 2 Titans Terribles. Je ne manquerai pas de faire un retour ne fois le colis reçu, j'ai hâte ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lartpenseur
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 10/03/2020
Localisation: En déambullation
Age: 31 ans

Re: Revue Turbo Time Travel / sujet des revues de BD

Messagede scarwiz » 29/04/2024 13:26

Tout pareil ! Pis j'ai trouvé les premiers numéros pour pas cher en occase, hâte de voir ce que ça donne tout ça :food:
Avatar de l’utilisateur
scarwiz
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 26/12/2023


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités