nexus4 a écrit:Les deux sont notés "première édition", une seule est l'édition originale. Pas synonyme :
Luron a écrit:D'ailleurs il y a une date de sortie pour le prochain tome ?
azertyuiop1 a écrit:nexus4 a écrit:Les deux sont notés "première édition", une seule est l'édition originale. Pas synonyme :
Aucun des deux n'est noté première édition.
En revanche Casterman ne changeait pas les mentions légales car ce n'est pas obligatoire en Belgique.
L'eo est celui qui n'a pas de numéro de fabrication au 4ème plat au dessus du code barre.
Je maintiens, édition originale et première édition ( sans autre adjectif ) sont des synonymes.
azertyuiop1 a écrit:Luron a écrit:D'ailleurs il y a une date de sortie pour le prochain tome ?
On peut espérer lire la fin vers la fin des années 20.
Luron a écrit:D'ailleurs il y a une date de sortie pour le prochain tome ?
Luron a écrit:Je me disais aussi que la fin des années 20 c'était un peu long. Çà nous aurait fait un tome 3 dans les années 30
azertyuiop1 a écrit:Luron a écrit:Je me disais aussi que la fin des années 20 c'était un peu long. Çà nous aurait fait un tome 3 dans les années 30
Non, non, j'avais dit fin de la série, donc du tome 3, vers la fin des années 20. Le travail que nécessite ces albums impose un certain temps. Tant mieux si c'est plus tôt mais je préfère attendre et que ce soit du même niveau que ce tome 1.
azertyuiop1 a écrit:Je crois qu'ils ont mis plusieurs années, 4 ou 5 ans je crois, pour le premier tome, il faudra probablement patienter un petit peu pour les deux suivants. On peut espérer lire la fin vers la fin des années 20.
heliogabalus a écrit:azertyuiop1 a écrit:Je crois qu'ils ont mis plusieurs années, 4 ou 5 ans je crois, pour le premier tome, il faudra probablement patienter un petit peu pour les deux suivants. On peut espérer lire la fin vers la fin des années 20.
On peut raisonnablement penser que ces cinq années ont servi à concevoir l'œuvre dans son ensemble, à élaborer différents scénarii, se documenter, faire des recherches graphiques, etc.
On a reçu pour Liberté le prix de la BD d’histoire de Blois, un Fauve d’Or, comme tu le rappelles et aussi le prix de la BD citoyenne décerné par l’Humanité/CTHS en 2019. Être ainsi récompensés par les historiens, nos pairs et "le peuple de gauche", c’est un peu la Sainte Trinité, pour un tel projet
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité