Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retrouver une vieille BD

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Retrouver une vieille BD

Messagede Rygar » 24/03/2016 10:01

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Philippe, 38ans et absolument pas fan de BD.
Alors je fais quoi ici ? Et bien je vous explique :

Quand j'étais enfant (dans les année 80) nous allions souvent en vacances dans un chalet familiale ou il n'y avait ni eau ni électricité et donc encore moins de TV, les seul distractions outres les balades et les jeux dans la foret étaient les jeux de société et les bandes dessiné que nous lisions encore et encore à chaque occasions au point de les connaitre par cœurs.
Ce chalet à Malheureusement brulé et bien que cela ai permis de le reconstruire avec tout le confort moderne nous avons dans cet incendie perdu beaucoup de ces souvenir d'enfance dont notamment nos bandes dessinées.

Aujourd'hui j'aimerais retrouver certaines de ces BD et les remettre à leur place dans ce chalet comme au bon vieux temps.

La plus part étaient des comics acheté en sachet plastique de 4 ou 5 au mammouth du coin je n'ai donc aucun espoir de les retrouver mais nous avions aussi de vrai BD cartonnées dont une en particulier que j'aimerais vraiment retrouvé.

Je vais donc vous livrer les souvenirs que j'ai de cette BD avec l'espoir que cela parle à quelqu'un.

Nous sommes donc dans les années 80 (dans la vrai vie pas dans la BD hein ;) même si la BD était contemporaine)
C’est une BD à courte histoires, une ou deux pages maxi.
Cela ce passe dans une famille (papa, maman deux ou trois enfants et un gros chien blanc).
Le personnage clé de cette BD est la petite dernière qui se surnomme Poupette (j’étais d’ailleurs persuadé que c’était le titre de la BD).
Au dos de la BD il était présenté d'autres albums de la même série.
Et malheureusement c'est a peu prés toutes les infos que j'ai, je pourrais vous raconter certains sketchs de cette BD comme le chien qui grossi car il est nourri par tout les voisins ou les parents qui croient que Poupette est surdouée lorsqu'elle reconnait un aigle blanc sur la poubelle mais pas sur que cela aide d'avantage.

Donc si avec ce peu d'infos l'un de vous arrivait à me retrouver le titre de cette série de BD :bravo:

PS si je ne poste pas au bon endroit vous pouvez sans PB déplacé mon topic ou me dire ou poster.
Rygar
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 24/03/2016

Re: Retrouver une vieille BD

Messagede Patrick M » 24/03/2016 10:22

Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités