denisc a écrit:C'est le but de la souscription, de remercier ceux qui y participent et aident à la sortie du livre. Parfois c'est un ex-libris, un goodies spécifique...etc...
Je sais bien, mais je trouve la formulation (voire le procédé) un peu cavalière (cavalier).
"un livret complémentaire de 36 pages qui regroupera des dessins écartés du choix final par manque de place, mais tout aussi beaux"
Par manque de place ? Rajoutez quelques pages au livre principal, et c'est réglé.
Ecartés du choix final ? Donc c'est un changement d'avis ? une forme de regret ?
Je ne crois à aucune des deux assertions soulignées.
Un goodies je veux bien, mais il faut le présenter comme tel, pas comme un livret qui aurait dû se trouver dans le livre principal... Le sous-titre ne parle-t-il pas de lui-même (c'est le "11ème chapitre") ? Où offre-t-on le dernier chapitre d'un livre, à côté du livre lui-même ?
L'impression que ça (me) donne : on ampute le livre principal de son dernier chapitre, pour constituer un goodies attrayant et "indispensable".
Tout cela est suspect, ou maladroit. En tout cas, moins carré et professionnel que certaines campagnes Ulule que j'ai déjà vu passer. Mais cela n'enlève rien à l'intérêt de celle-ci.