reddef a écrit:En gros, les retours sont acceptés par les éditeurs pour tous les livres parus depuis 1 an, au-delà il faut une autorisation du représentant du diffuseur de l'éditeur. Les nouveautés sont censées être gardé 3 mois minimum en librairie après parution avant retour.
Pour les abimés, retour direct. Autorisation du repré pour certaines boites.
Draxxen a écrit:Quand tu dis 'tous les livres parus depuis 1 an', c'est à dire les titres parus entre 3 mois (le minimum) et 1 an ?
yodada a écrit:C'est bizarre, le mois dernier j'ai vu des BD sorties en décembre que mon libraire retournait début janvier ! Avec le flot de BD qui sort, il aurait pu en garder un peu en magasin, on a même pas le temps de dire ouf, qu'il les retourne !
reddef a écrit:Draxxen a écrit:Quand tu dis 'tous les livres parus depuis 1 an', c'est à dire les titres parus entre 3 mois (le minimum) et 1 an ?
yep.yodada a écrit:C'est bizarre, le mois dernier j'ai vu des BD sorties en décembre que mon libraire retournait début janvier ! Avec le flot de BD qui sort, il aurait pu en garder un peu en magasin, on a même pas le temps de dire ouf, qu'il les retourne !
Parce que :
-inventaire
-si pas vendu en décembre, peu de chance que ces albums se vendent en janvier (et je penche plutôt sur des titres sortis en octobre/novembre parce qu'en décembre, c'était de la grosse cavalerie de chez Soleil et Delcourt...ou alors, il en avait trop en stock).
yodada a écrit:Oui mais maintenant il n'a plus rien en stock !
Cela dit, un client venant 2 ou 3 fois et qui ne trouve pas ce qu'il cherche ne reviendra certainement plus.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité