Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede Justto » 15/09/2013 21:46

Message précédent :
Merci pour vos messages, cela fait bien plaisir!! :)

Vous pouvez me confirmer que la dédicace est une vraie? Celles que j'ai déjà vues sont plus grandes mais uniquement au crayon. Weinberg a-t-il fait évoluer ses dédicaces pour abandonner la couleur sur les dernières années?

Je peux dire en passant que j'ai trouvé ceci le we passé pour 0,50€? [youpi]

Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 662
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede fancomvous » 15/09/2013 21:50

Je ne vois pas pourquoi ta dédicace ne serait pas bonne, vraiment.
Et tu te calmes on t' a dit... :D
Ou au moins tu nous donnes tes coins de chine... :siffle:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede Justto » 15/09/2013 21:55

Merci pour ta réponse fancomvous ;) !!

Si tu veux passer sur Bruxelles pour chiner, pas de soucis je te donne les adresses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 662
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede fancomvous » 15/09/2013 22:20

On part en co-voiturage avec stan, on prend quelques potes sur le trajet dont l' ami philou, et on vient ratiboiser... :vainqueur:
On prend ça comme une proposition d' hébergement en pension complète hein?
Je te préviens, on mange... :food:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede Justto » 15/09/2013 22:31

Oui mais après si vous ne trouvez rien je vais me sentir mal moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 662
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede RosbOOm » 15/09/2013 22:54

Mes trouvailles de la matinée :
IMG_5102.JPG

Forcément, à côté de celles de Justto... :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede PHILGUZZ » 15/09/2013 23:12

fancomvous a écrit:On part en co-voiturage avec stan, on prend quelques potes sur le trajet dont l' ami philou, et on vient ratiboiser... :vainqueur:
On prend ça comme une proposition d' hébergement en pension complète hein?
Je te préviens, on mange... :food:



et on boit :D :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8692
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede Justto » 15/09/2013 23:18

RosbOOm a écrit:Mes trouvailles de la matinée :
IMG_5102.JPG

Forcément, à côté de celles de Justto... :D


Et même, je n'ai mises que les EO qui cotent, sinon j'aurais dû rajouter pas mal de choses :D
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 662
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede RosbOOm » 15/09/2013 23:24

PHILGUZZ a écrit:Sinon moi je fais 2 -3 photos de demain de quelques trouvailles et je raconte... [:fantaroux:2]

:food: :food: :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede stan prozak » 16/09/2013 07:41

fancomvous a écrit:On part en co-voiturage avec stan, on prend quelques potes sur le trajet dont l' ami philou, et on vient ratiboiser... :vainqueur:
On prend ça comme une proposition d' hébergement en pension complète hein?
Je te préviens, on mange... :food:


et on boit :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1138
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede vincealine » 16/09/2013 08:05

stan prozak a écrit:
fancomvous a écrit:On part en co-voiturage avec stan, on prend quelques potes sur le trajet dont l' ami philou, et on vient ratiboiser... :vainqueur:
On prend ça comme une proposition d' hébergement en pension complète hein?
Je te préviens, on mange... :food:


et on boit :D


Hé on va se calmer les franchouillards là bon déjà pour avoir la chance de venir chez nous il va falloir apprendre à parler belge hein :-D

Puis comme droit de passage on se contentera d'un album genre le dan cooper avec la dédicasse (qui en passant est magnifique chapeau monsieur) ou une dizaine de dos rond spirou :D :D :D :D :D

Stan arrête de boire après tu va commencer à chercher des médailles pas très catholique comme certains 8-)
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede nono54 » 16/09/2013 09:56

Justto a écrit:Salut PHILGUZZ!!

J'ai rapidos upload une photo de la dédicace, voir ce lien :

http://img547.imageshack.us/img547/7343/hswc.jpg

(en espérant que l'on puisse inclure pareils liens sur ce forum). On voit les traces de crayon du dessin préparatoire sous la couleur (je pense qu'on les voit si on clique pour zoomer sur la photo...).

J'essayerai d'upload des photos des BD en elles-mêmes à l'occasion mais sinon pour faire rapide : le Dan Cooper en BE (dos déchiré sur le haut sans manque, réparable, pas de point), Tintin BE (petit manque sur le bas du dos), le Blake et Mortimer EM (pas de manques mais coups sur le dos et tranches fort abîmées), Bob Morane en TBE, Barbe Rouge en EM (une partie du dos manque, intérieur pas mal), les autres sont en BE+ je dirais ;) .


cette dédicace doit être très ancienne car Albert n'en faisant plus en couleur depuis longtemps
pour moi , elle est bonne
le petit truc qui me surprend , c'est la signature que j'ai comparé a celles que j'ai ,et qui est différente (elle a peut être évolué avec le temps) !
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede PHILGUZZ » 16/09/2013 10:06

Cela ne fait pas très longtemps à ma connaissance que Weinberg ne fait plus de dédicaces couleurs, tout au plus 3-4 ans.
Il fait et vends d'ailleurs toujours des commissions en couleurs.
Comme l'a dit justto les dédicaces couleurs récentes sont d'un format plus grand, mais jamais au pinceau et à l'encre de chine rehaussée à l'aquarelle. Tout au plus feutres et aquarelle, ou le plus souvent crayon et crayon de couleur.
Maintenant effectivement c'est le plus souvent crayon tout court ! ;)
Celle de justto est très fine et superbement réalisée au pinceau, je pense. Et même si la signature à évolué elle est bonne !
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8692
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede fancomvous » 16/09/2013 10:53

Justto a écrit:Oui mais après si vous ne trouvez rien je vais me sentir mal moi :lol:

T' inquiète. Après un passage en règle de Philguzzounet et de moi-même, le surnom de plat pays n' aura jamais été autant justifié... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede fandecosey » 16/09/2013 11:42

PHILGUZZ a écrit:Cela ne fait pas très longtemps à ma connaissance que Weinberg ne fait plus de dédicaces couleurs, tout au plus 3-4 ans.!

Je l'ai rencontré pour la première fois vers 2001. Il n'en faisait déjà plus. Et pour l'avoir souvent vu durant la période où j'écumais les festivals, je ne l'ai jamais vu faire ce genre de chose (encré + couleurs) ni même de dédicace couleurs au crayons ;)
PHILGUZZ a écrit:Il fait et vends d'ailleurs toujours des commissions en couleurs.!

Si c'est le cas, elles sont fausse. Dans 2 semaines, cela fera 2 ans qu'il est mort! :D ;)
PHILGUZZ a écrit:Comme l'a dit justto les dédicaces couleurs récentes sont d'un format plus grand, mais jamais au pinceau et à l'encre de chine rehaussée à l'aquarelle. Tout au plus feutres et aquarelle, ou le plus souvent crayon et crayon de couleur.
Maintenant effectivement c'est le plus souvent crayon tout court ! ;) !
En effet, il vendait pleins de dessins de commande. Souvent du grand format. Crayon, feutre et aquarelles.
PHILGUZZ a écrit:Celle de justto est très fine et superbement réalisée au pinceau, je pense. Et même si la signature à évolué elle est bonne !

Oui, superbe et l'écriture est la sienne, aucun doute!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede bancobd » 16/09/2013 12:09

fandecosey a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Cela ne fait pas très longtemps à ma connaissance que Weinberg ne fait plus de dédicaces couleurs, tout au plus 3-4 ans.!

Je l'ai rencontré pour la première fois vers 2001. Il n'en faisait déjà plus. Et pour l'avoir souvent vu durant la période où j'écumais les festivals, je ne l'ai jamais vu faire ce genre de chose (encré + couleurs) ni même de dédicace couleurs au crayons ;)
PHILGUZZ a écrit:Il fait et vends d'ailleurs toujours des commissions en couleurs.!

Si c'est le cas, elles sont fausse. Dans 2 semaines, cela fera 2 ans qu'il est mort! :D ;)
[quote="PHILGUZZ"]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede PHILGUZZ » 16/09/2013 12:27

Bon ben je passe pour un clown là moi ! :oops: Que le temps passe vite, il faut que je mette rapidement ma rubrique nécrologique à jour. :siffle: :siffle: :siffle: Quand à Mr Weinberg paix à son âme !
Mais on ne m'ôtera pas de l'idée d'avoir vu, je vais être prudent ces 8 dernières années, au moins deux dédicaces récentes couleur au crayon sur des albums, mais peut-être effectivement que c'était des commissions, ce qui m'a certainement trompé c'est que les gars les avaient récupérées au salon BD du Bourget... :?:
Dernière édition par PHILGUZZ le 16/09/2013 13:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8692
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede PHILGUZZ » 16/09/2013 12:59

Sinon au lieu de dire des âneries, pour changer... :D
Voici un petit compte rendu du week-end, d'abord samedi matin pas de brocante, il a plu toute la journée, aucune brocante intéressante dans mon coin, donc, je suis allé faire un tour au salon BD de Créspières, dire bonjour à l'ami Brice et me faire faire quelques dédicaces de Mrs Hausmann et Girod que je remercie au passage.
Dimanche matin 2 brocs pas loin de chez moi la première environ 300 exposants, je suis arrivé à 7 heures parce qu'en général cela ne déballe pas de bonne heure sur cette broc.
J'ai trouvé un peu de BD dont une superbe reliure Spirou N°78 complète avec tout ses mini-récits, j'en ai rarement trouvé en si bon état, l'album était emballé dans du vieux papier craft.
Pour l'anecdote, le gars avait d'autres reliures, une autre aussi ancienne mais il y avait marqué 80€ sur le craft et des plus récentes, juste au dessus du N°100 non emballées 7 ou 8 tout au plus mais en moins bon état, sur le carton il y avait marqué 15 €.
Je demande "15 € la reliure", le gars me dit "oui"
Je prends celle avec 80 € marqué su le craft, je la sort du craft pour regarder l'état, nickel et là le gars voyant 80€ marqué sur le craft me dit "A non pas celle là, celle-ci est plus chère, elle est à 80 €" Bon pas de chance ! Je lui tend, je prends l'autre je l'enlève du craft je la regarde, superbe ! Je lui demande et celle là elle est à 15 €, il regarde le craft et me dit "oui" :ouch:
J'hallucine, je la garde bien en main, je voie dans un petit "vide drouilles" 4 mini BD dessinées par Paape et qui à l'origine sont insérées dans un porte clés. (j'ai des porte-clés vides en stock :D ) Je lui demande le prix "0.50 cts pièce". Je lui dis "15 € l'ensemble avec les mini albums" ? Affaire conclue. Dommage pour l'autre recueil, mais je suis déjà bien content de cette belle trouvaille.
Image
Image
Image
Ensuite j'ai trouvé ce buste de Buck Dany édité par Hachette et qui était offert aux souscripteurs de la collection à partir du 5 ème envoi, il me semble, pour 12 €. Je le recherchai depuis un moment sur le net dans le cas ou je puisse l'inclure dans une éventuelle future édition de mon bouquin. Content je suis ! :-D
Image
Ensuite direction vers une petite brocante, moins de 80 exposants, dans la ville d'à côté, ou j'ai trouvé un ancien poster de 1971 de blueberry pour 1,50 €, celui-ci à par contre souffert (il a du être écrasé alors qu'il était roulé, mais à mon avis il ne doit pas en rester tant que ça...
Image
Je vous fais grâce des autres trucs dénichés mais qui sont moins rigolo ou plus courants.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8692
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede Justto » 16/09/2013 14:20

fancomvous a écrit:
Justto a écrit:Oui mais après si vous ne trouvez rien je vais me sentir mal moi :lol:

T' inquiète. Après un passage en règle de Philguzzounet et de moi-même, le surnom de plat pays n' aura jamais été autant justifié... :D


:lol:

Sinon je suis passé chez une connaissance qui tient un magasin de BD d'occasion, il m'a dit qu'elle datait sans doute des années 60, vraisemblablement réalisée dans son atelier. En tout cas merci pour tous vos coms' :ok:

@PHILGUZZ : sympa le recueil :o . J'en ai jamais vu en aussi bon état lors de mes tribulations :(
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 662
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede fancomvous » 16/09/2013 14:38

Superbe état pour le Spirou... :ok:
Dommage pour l' autre laissé. Pas moyen de négocier?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de Brocante 2013 (Version 07)

Messagede PHILGUZZ » 16/09/2013 14:43

fancomvous a écrit:Superbe état pour le Spirou... :ok:
Dommage pour l' autre laissé. Pas moyen de négocier?


Nan ! Il a pris son smartphone, regardé sur Bdgest où ailleurs et il m'a dit il cote 120 ou 150 € !, je sais plus :|
J'avais trop peur qu'il reprenne son bidule pour regarder l'autre. :D :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8692
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités