Sinon au lieu de dire des âneries, pour changer...
Voici un petit compte rendu du week-end, d'abord samedi matin pas de brocante, il a plu toute la journée, aucune brocante intéressante dans mon coin, donc, je suis allé faire un tour au salon BD de Créspières, dire bonjour à l'ami Brice et me faire faire quelques dédicaces de Mrs Hausmann et Girod que je remercie au passage.
Dimanche matin 2 brocs pas loin de chez moi la première environ 300 exposants, je suis arrivé à 7 heures parce qu'en général cela ne déballe pas de bonne heure sur cette broc.
J'ai trouvé un peu de BD dont une superbe reliure Spirou N°78 complète avec tout ses mini-récits, j'en ai rarement trouvé en si bon état, l'album était emballé dans du vieux papier craft.
Pour l'anecdote, le gars avait d'autres reliures, une autre aussi ancienne mais il y avait marqué 80€ sur le craft et des plus récentes, juste au dessus du N°100 non emballées 7 ou 8 tout au plus mais en moins bon état, sur le carton il y avait marqué 15 €.
Je demande "15 € la reliure", le gars me dit "oui"
Je prends celle avec 80 € marqué su le craft, je la sort du craft pour regarder l'état, nickel et là le gars voyant 80€ marqué sur le craft me dit "A non pas celle là, celle-ci est plus chère, elle est à 80 €" Bon pas de chance ! Je lui tend, je prends l'autre je l'enlève du craft je la regarde, superbe ! Je lui demande et celle là elle est à 15 €, il regarde le craft et me dit "oui"
J'hallucine, je la garde bien en main, je voie dans un petit "vide drouilles" 4 mini BD dessinées par Paape et qui à l'origine sont insérées dans un porte clés. (j'ai des porte-clés vides en stock

) Je lui demande le prix "0.50 cts pièce". Je lui dis "15 € l'ensemble avec les mini albums" ? Affaire conclue. Dommage pour l'autre recueil, mais je suis déjà bien content de cette belle trouvaille.

Ensuite j'ai trouvé ce buste de Buck Dany édité par Hachette et qui était offert aux souscripteurs de la collection à partir du 5 ème envoi, il me semble, pour 12 €. Je le recherchai depuis un moment sur le net dans le cas ou je puisse l'inclure dans une éventuelle future édition de mon bouquin. Content je suis !

Ensuite direction vers une petite brocante, moins de 80 exposants, dans la ville d'à côté, ou j'ai trouvé un ancien poster de 1971 de blueberry pour 1,50 €, celui-ci à par contre souffert (il a du être écrasé alors qu'il était roulé, mais à mon avis il ne doit pas en rester tant que ça...

Je vous fais grâce des autres trucs dénichés mais qui sont moins rigolo ou plus courants.