Thierry_2 a écrit:il y a un petit côté Mouchel (du mur de Pan) dans le dessin. Pas désagréable du tout. Il me fait de l'oeil
Croaa a écrit:Déçu au final par cet album. J'en attendais peut être trop après l'excellent "L'empire de l'atome" de Smolderen.
Si graphiquement c'est très bien fait et qu'il n'y a rien à redire (esthétisme, choix des couleurs), c'est le scénario qui pèche pour moi. Je ne connais pas le roman original, donc je ne sais pas si il s'agit de l'adaptation ou du roman d'origine, mais le récit est à mon sens bâclé. On passe trop vite certaines étapes et du coup on perd énormément en intensité. L'impression que tout se passe en 2 jours. Aucun montée progressive des rapports entre les personnages principaux, de la tension qui devrait naitre de l'oppression ressenti par le héros. Bref, dommage.
Cela aurait largement mérité 2 à 3 volumes à mon sens. Ceux qui ont lu le roman pourront dire si c'est l'adaptation ou non.
Ceux qui ont lu le roman pourront dire si c'est l'adaptation ou non.
Jetjet a écrit:Tiens d'ailleurs comment se fait il que Delcourt n'ai jamais réédité cette bd en intégrale ? Elle le mériterait pourtant.
onehmouninehl a écrit:Jetjet a écrit:Tiens d'ailleurs comment se fait il que Delcourt n'ai jamais réédité cette bd en intégrale ? Elle le mériterait pourtant.
Désolé pour le H.S. mais l'auteur ne souhaitait pas que la BD soit rééditée sous forme d'intégrale. Delcourt l'a rééditée il y a quelques temps sous leur forme originale de 3 tomes séparés.
Fin du Hors Sujet.
GolgoMan a écrit:Pour ceux qui ont appréciés, Smolderen et Bourlaud, ont un projet de SF (style années 20) dans les tuyaux.
Source
GolgoMan a écrit:Pour ceux qui ont appréciés, Smolderen et Bourlaud, ont un projet de SF (style années 20) dans les tuyaux.
Source
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités