edgarmint a écrit:Cet aspect, ou plutôt une certaine naïveté de tous les instants m'a aussi agacé. Disons que j'ai vu ça comme une transcription de la réelle perception des parents de l'auteur à l'époque, avec ce qu'ils avaient alors comme supposé bagage pour jauger ce qui les entourait.
kriss4 a écrit:la chronique donne envie. Merci d'attirer notre attention sur cette bd documentaire.
Sinon, c'est à ce point scolaire?
botachris a écrit:Pour moi oui , pour d'autre non question d'appréciation personnelle sinon sur un sujet similaire tu as
qui est une excellente BD
Je n'ai pas vérifié s'il y avait un sujet dédié mais je suis certain que maitre Edgarmint va y remédier
kriss4 a écrit:la chronique donne envie. Merci d'attirer notre attention sur cette bd documentaire.
Sinon, c'est à ce point scolaire?
chris24 a écrit:Lue à mon tour et j'ai bien aimé.
Certes comme souvent dans ce type de récit, je trouve que la part de discours en voix off est trop importante au contraire de celle comportant des dialogues sur le vif. J'aurais bien aimé parfois passer plus de temps à vivre l'action directement, plutôt que de n'en voir que des bribes illustrant le propos de l'auteur et de ses parents parlant du passé.
Les dessins sobres sont ici à mettre au second plan. On ne peut pas parler de recherche graphique en tant que telle. Même si le style est finalement personnel, les dessins m'ont donnés l'impression de n'être là que pour servir le propos...
Il reste donc le fond et le fond est intéressant.
14/20
chris24 a écrit:Tout à fait, j'aime bien la BD reportage et du coup j'ai rajouté dans ma wishlist les deux autres ouvrages cités plus haut sur le même sujet : "Demain, demain" et "Les Mohamed".
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité