de spyd » 21/09/2022 21:59
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de post sur le sujet, merci aux modos de ranger si j'ai mis le désordre!
J'ai remarqué depuis quelques semaines que les résumés d'albums sont parfois tronqués
exemple
où le résumé est :
Quadruple Homicide par démembrement dans les quartiers chics d'Atmopolis. Violent, barbare mais surtout surnaturel de par le profil qui se dégage des meurtriers. Le témoignage de Salvie, une enfant qui a réchappé au carnage, est incompéhensible car il fait état de créatures démesurées et littéralement bestiales. Mais comme ondit dans la rue :"
ou
où le résumé est :
"Retour dans les mers du Sud pour Corto et Raspoutine ! Tasmanie, automne 1912. Corto et Raspoutine libèrent un jeune homme, Calaboose, emprisonné sur une île abandonnée. Ils l'emmènent avec eux à travers l'océan indien jusqu'à Bornéo, où ils rencontrent le sultan de Sarawak, potentat anglais, qui règne sur l'exploitation de l'hévéa par les indigènes. Cette ressource naturelle est indispensable à l'Empire britannique et la révolte qui gronde chez les Dayaks menace les intérêts de la couronne. Corto se retrouve à jouer les médiateurs et à "
Il n'y a pas l'air d'avoir de longueur maxi.
Je n'avais pas l'impression de cela auparavant
Merci