de pofpof42 » 17/01/2020 21:54
Bonjour
je viens de dénicher dans notre grenier familiale une première édition de Blake et Mortimer SOS météores .
youpi , plus de 1000 euros selon la bdtheque , j'hésite a le vendre et j ai plusieurs questions générales.
il est en relativement bon état, pas de déchirures , pas d écritures, peu d humidités et de taches de rousseur compte tenu de son âge . Les points tintin sont encore la par contre la reliure rouge a pris cher et certaines pages sont désolidarisé.
- Quel est l impact en terme de cotation de ce problème , es ce que cela vaut le coup de faire restaurer la reliure ou vaut il mieux le laisser dans son jus.
- Quel cout (a la louche large ) pour une restauration de reliure ?
- Collectionner les BD , c est bien, les lire , c est mieux , si je garde cet héritage familiale dans le but de le lire et non de le mettre sous cloche ; quel précautions de base dois je avoir eu égards a l'âge de l'ouvrage (stockage ; manipulation ; -sur-couverture plastique ?)
- Sur quoi se base les cotations bdtheques ?
- es ce qu'une cotation de BD se déprécie avec le temps ; par exemple ; bécassine ne vaut plus rien car tous les lecteurs enfants de bécassines sont en voie d extinctions , il n y a plus de demande (j ai rien contre bécassine ou leur lecteurs, c est juste un exemple).
- Si je le vend comment m'assurer que j ai affaire a un passionné et non a un "investisseur"; es ce que ce genre de bestiaux existe dans la BD ? puis je les vendre sur le site ?
vous remerciant d'avance