Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Résilience - Lebon/Poupelin - Casterman

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Résilience - Lebon/Poupelin - Casterman

Messagede Cooltrane » 28/03/2018 12:02

Message précédent :
lu le T2 hier, dans la foulée de la relecture partielle du T1 (question de rafraichir la mémoire)...

Je me demandais comment les auteurs (enfin le scénariste) parviendrait à clore l'intrigue dans cette fin de dyptique... Car il me semblait impossible d'y arriver, et effectivement un deuxième diptyque sera nécessaire... Je suis suffisamment accroché pour en être, même si c'est pas la série de la décennie, assez loin s'en faut.

Agréable lecture, au dessus de la moyenne/masse, que ce soit au niveau de l'univers créé (et encore bravo pour la 12/douce de Schuiten), et le dessin assez personnel.

Si j'avais mis le T1 dans mes recommandations pour le BDGest'arts, je ne suis pas sur que j'en ferai de même pour ce T2 et 2018
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Résilience - Lebon/Poupelin - Casterman

Messagede jojo74 » 28/03/2018 12:46

Pareil j ai relu le tome 1 avant d enchaîner sur le tome 2. Au final j ai passé un bon moment. Mais je confirme comme le tome 1, le tome 2 ce lit très vite aussi. Le dessin est toujours Bon, le scénario manque un peu de consistance
[Révéler] Spoiler:
in aurait fallu un plus d explication sur l existence du train et de cette vallée verte. Et pourquoi tout n a pas encore été cramé malgré que ce site soit protéger alors que se sont les FIS qui font la loi depuis belle lurette


Je serais présent au prochain cycle. L auteur espère avoir finit le tome 3 pour l an prochain mm époque. Le story board est finit.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Résilience - Lebon/Poupelin - Casterman

Messagede Le Tapir » 13/04/2018 10:17

Lorsque la Bd "Résilience" prend de sévères accents de vérité! :shock:


« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Résilience - Lebon/Poupelin - Casterman

Messagede Blackfrag » 15/04/2018 12:54

Si tu n'as pas pas déjà vu le film de Coline Serreau, c'est la référence sur le sujet, à voir et à revoir :ok:


Quand t'as vu ça tu regardes après ton potager comme un trésor presque ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Résilience - Lebon/Poupelin - Casterman

Messagede Nirm » 21/03/2019 13:50

Parution du T3, La mer de plastique annoncée au 15/05.
Hiver 2075. Six ans ont passé depuis l’évacuation de la vallée de la Résilience. Le groupe clandestin semble dissous, mais certains de ses membres continuent de mener le combat contre Diosynta. Pour Agnès et Adam, il est temps de retrouver La Résilience, qui a désormais pour objectif d’empêcher le développement de la P.O.P.1, une nouvelle espèce de plante transgénique conçue par Diosynta dans le but de renforcer son monopole. Aidé par la redoutable Ellen, Adam va gagner le Pôle nord dans le but de détruire le laboratoire où est développée la P.O.P.1…
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Résilience - Lebon/Poupelin - Casterman

Messagede Cooltrane » 18/05/2019 12:10

Acheté mais pas encore lu

j'ai demandé à l'oncle de Louise Joor (c'est chez lui que j'ai fait l'achat >> Durango) pourquoi elle avait arrêté sa collaboration sur cette série, mais il n'a pas su me répondre
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Résilience - Lebon/Poupelin - Casterman

Messagede Nirm » 18/05/2019 16:24

Parce qu'elle l'a aidé au début sur le découpage et qu'il se sent plus à l'aise et n'a pas senti le besoin de solliciter son aide.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Résilience - Lebon/Poupelin - Casterman

Messagede Cooltrane » 21/05/2019 09:57

merci pour la précision.

CecI dit, j'avais relu les deux premiers avant d'attaquer ce 3è tome, et je dois dire que je ne regrette pas ma prise de risque en commençant la série, car elle est franchement sympa et le dessin s'est amélioré depuis le T1

(on a déjà la future couve du T4 sur le 4è de couve de celui-ci).

correction faite (see below)

Ceci dit, àpd Louise Joor, je relis le Kanopé T1 ce soir pour voir si je veux essayer le T2 (au depart, il me semblait que c'était un one-shot)
Dernière édition par Cooltrane le 21/05/2019 12:53, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Résilience - Lebon/Poupelin - Casterman

Messagede Nirm » 21/05/2019 11:00

Du tome 4 en fait (tu viens de lire le T3).
Et oui, cette série est meilleure à chaque sortie. C'est bien mené, l'univers est cohérent, le message est clair sans être lourd et maintenant que le cadre est bien posé et les personnages installés, j'ai trouvé ce 3ème tome plus axé action mais sans perdre son ADN.
Bref j'attends le T4 ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Résilience - Lebon/Poupelin - Casterman

Messagede Le Tapir » 22/05/2019 10:05

Cherché le Tome 3 dans deux boutiques spé bd hier et pas vu!! Titre déjà interdit par Mosanto & compagnie ?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Résilience - Lebon/Poupelin - Casterman

Messagede Mayyers » 22/05/2019 14:14

La série n'est pas suivie non plus à la fnac ni au slumberland à coté de chez moi :?
Avatar de l’utilisateur
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 05/02/2013

Re: Résilience - Lebon/Poupelin - Casterman

Messagede Blackfrag » 22/05/2019 18:31

Pour ma part je ne l'avais pas trouvé au culturel près de chez moi , ma femme qui passait à la Fnac cet après midi me l'as trouvé ,heureux je suis :bravo: ( apparemment y'en avait qu'un ou deux exemplaires :shock: )
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Résilience - Lebon/Poupelin - Casterman

Messagede Cooltrane » 13/07/2020 13:18

T4 qui semblerait clôturer (au moins ce C2) avec une fin qui n'en appellerait pas nécessairement une suite...

Pas fort visible là où je l'ai acheté et seulement trois ou 4 exemplaires dans la pile.

Pas certains que cette série aie été un succès commercial, pourtant cela se laisse lire (j'ai relu le tout avant le T4) et c'est assez bien dans l'actu et les cauchemars à venir.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Résilience - Lebon/Poupelin - Casterman

Messagede philbp » 13/07/2020 13:20

Trois exemplaire seulement chez mon libraire, mais au moins il en avait :) J'ai acheté les trois pour en offrir, donc j'ai vidé son stock, j'espère pour les autres clients qu'il va en recommander :lol:
philbp
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 12/07/2020

Re: Résilience - Lebon/Poupelin - Casterman

Messagede bone » 13/07/2020 18:13

Pour éclairer, la fiche de cet album

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités