Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Requis pour Information

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Requis pour Information

Messagede RutviAjmera » 09/12/2011 05:03

Bonjour! Je m’appelle Rutvi Ajmera et je suis une étudiante de 12e année en Inde. Dans notre cours, nous devons écrire une composition de quatre-mille mots sur un sujet. Mon sujet est : « Comment est-ce que les Bandes Dessinées de travaux littéraires, qui sont pertinentes sur le plan social, ajoutent-ils de la valeur pour des jeunes lecteurs? ». J'aimerais beaucoup si vous pouvez m'aider et repondre aux questions suivaintes:

1.Avez-vous lu un des titres suivants et la BD correspondante? :
•Père Ubu- Alfred Jarry
•Le Docteur Heraclius Gloss- Guy de Maupassant
•Putain d’Usine- Jean Pierre Levaray

2.Préférez-vous lire un livre entier OU la bande dessinée correspondante? Pourquoi?

3.Les livres et les BDs sont deux médias différents, un a besoin d’un peu d’imagination, l’autre est plutôt visuel. À votre avis, quel média possède plus de valeur pour un jeune lecteur? Pourquoi?

4.Cette nouvelle tendance à convertir des livres en BD, est-elle quelque chose qui devrait être encouragé? Pourquoi?

5.Comme un lecteur, pensez-vous que les jeunes devraient-ils lire un livre ou un BD? Pourquoi?

6.« Les BDs doivent seulement être lu après le livre ». Vrai ou faux?

7.« Comme un BD est plus visuel, l’opinion d’artiste joue un grand rôle sur les illustrations et images ». Vrai ou faux?

8. Un BD est distillé seulement à l’essence de l’histoire. Donc, l’essence de l’histoire est perdue. Quelle est votre opinion?
RutviAjmera
BDébutant
BDébutant

Re: Requis pour Information

Messagede MacCabbe » 09/12/2011 14:13

1.Avez-vous lu un des titres suivants et la BD correspondante?
Aucun pour ceux cités. J'ai juste lu Ubu Roi en roman.