Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Requiem Chevalier Vampire - le jeu

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Requiem Chevalier Vampire - le jeu

Messagede KiniGame » 12/05/2015 12:18

Bonjour à tous.

Les fans de bande dessinée que vous êtes connaissent sûrement l'oeuvre de Pat Mills et Olivier Ledroit au éditions Nickel : Requiem chevalier vampire.

Un ami et moi même, avons créé un jeu dans l'univers de cette bande dessinée.

Image

Pour rappel ; sur Résurrection, tous les affreux de notre monde se réincarnent en monstres.
Là ils seront Vampires, Goules, Zombis, Dragons, Loups Garous...

Image

La mécanique du jeu est quasiment abstraite : sur un damier composé de cartes aléatoires, vous déplacez vos soldats et combattez ceux de votre adversaire.
Bien que nous ne souhaitions pas nous comparer à ce classique, indétrônable, des jeux de stratégie, notre jeu n'est pas sans rappeler les échecs.

Image

Durant votre tour vous déplacez vos soldats, exploitez les cases pour en tirer des ressources qui activeront des cartes de bonus et vous combattez les soldats de votre adversaire.
Les cases exploitées sont retournées, de terrains elles deviennent ruines et font ainsi évoluer le plateau et les bonus de vos cartes au fur et à mesure de l'avancée de la partie.

But du jeu : atteindre une capitale de l'adversaire ou détruire tous les soldats adverses dans un tour.

Image

Pour financer la production de ce jeu nous avons lancé il y a peu un projet participatif sur kickstarter.
https://www.kickstarter.com/projects/dr ... t-the-game
Il prendra fin le 29 mai Prochain.

Le budget est déjà validé mais ce n'est que le début: il nous faut maintenant débloquer toutes les extensions qui s'ajouteront à la récompense Purgatory.
Nous proposons même de financer les illustrations des couvertures du jeu en acquérant l'original signé de l'artiste.

N'hésitez pas à vous rendre sur la page du projet pour y découvrir les vidéos de parties, des images du jeu et de son matériel.

Cordialement.

Antoine Riot
Président de KiniGame
KiniGame
BDébutant
BDébutant

Re: Requiem Chevalier Vampire - le jeu

Messagede KiniGame » 13/05/2015 17:54

KiniGame a écrit:Bien que nous ne souhaitions pas nous comparer à ce classique, indétrônable, des jeux de stratégie, notre jeu n'est pas sans rappeler les échecs.

Pour ce qui est du jeu moderne, je suis de la partie depuis 12 ans maintenant alors je sais certaines choses et je n'ai pas la prétention de me comparer.

Je vois que j'ai là affaire à un connaisseur qui sait que le jeu de société ne se limite pas aux échec et au monopoly.
Mais bon il faut bien parler aux autres aussi !
Dans un forum de bande dessinée il faut bien s'adresser aux gens avec des références communes.

J'ai dit (cf citation) : "notre jeu n'est pas sans rappeler les échecs".
Je n'ai pas dit "mieux", je n'ai pas dit "pareil", ni même (dernière grossièreté) "remplacer".
J'ai dit "rappeler", parce que les néophytes qui voient deux personnes jouer l'une en face de l'autre, chacune leur tour, avec des pièces sur un damier pensent immanquablement "échecs".
Et c'est toute la ressemblance...

Ceci dit, allez voir le projet ? on ne sais jamais il pourrait vous plaire.
Et que ce soit le cas ou non donnez nous votre avis ici.
KiniGame
BDébutant
BDébutant

Messagede nexus4 » 14/05/2015 11:24

@KiniGame : Tu peux aussi répercuter ton annonce dans le sujet des mordus de jeux de société :
les-jeux-de-societe-et-vous-t36926.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede KiniGame » 14/05/2015 11:27

Merci Nexus4 j'y cours
KiniGame
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée