Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

requête sql para-bd

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

requête sql para-bd

Messagede Pascal Forhan » 04/07/2007 20:29

Message précédent :
Moi aussi, BDgest marche très bien, les updates que tu as donné sont bons.
Tout devrait marcher, y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

requête sql para-bd

Messagede Bad Bear » 04/07/2007 21:11

[cpp]update parabd
set hauteur = hauteur *10,
largeur = largeur * 10,
profondeur = profondeur * 10[/cpp]

Trés intéréssant ce SQL :ok:

Peux-tu nous en faire un qui ne modifierait pas les tailles déjà modifiées... en faisant un test de taille, ou mieux un test de séries (par ex. "Joe bar team (Motos - Hachette)" et "Tintin (En voiture - Atlas)" que j'ai déjà mises à jour).

Merci :)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

requête sql para-bd

Messagede Bad Bear » 04/07/2007 21:19

Au passage, j'ai essayé le SQL sur le champ Perso3... ça ne marche pas chez moi non plus ... et pourtant : "La requête a été exécutée mais ne renvoie aucun enregistrement"
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

requête sql para-bd

Messagede eBry » 04/07/2007 22:37

BadBear et Messer, avez-vous personnalisé le nom de votre champ Perso3 ? Si oui, quel nom précis lui avez-vous donné ?

En attendant, essayez cette requête-ci (si elle vous convient) pour voir si un UPDATE sur un champ non-perso fonctionne chez vous. Cela assignera la planche de la série également à l'album pour les one-shots :
[cpp]UPDATE ALBUMS A, SERIES S
SET A.Planche=S.Planche
WHERE A.IdSerie=S.IdSerie
AND S.EnCours=2 AND S.Planche <> NULL[/cpp]
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

requête sql para-bd

Messagede Messer » 04/07/2007 22:57

ca fonctionne chez moi.

je n'ai rien touche au champ perso3, je ne sais meme pas comment faire.
Messer
Modérateur
Modérateur

requête sql para-bd

Messagede eBry » 04/07/2007 23:12

On recommence.

Messer, applique exactement ce qui suit (tu ne dois même pas sauver la requête pour la tester) :
[cpp]UPDATE ALBUMS A
SET A.Perso3="Couverture à refaire"
WHERE A.Perso3<>"Couverture à refaire"[/cpp]

A ce stade, les champs semblent inchangés mais ce n'est qu'un problème d'affichage --> Dans la vue Albums, clique sur le bouton Recharger.

Là, les champs doivent afficher correctement le contenu mis à jour...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

requête sql para-bd

Messagede Messer » 05/07/2007 06:15

rien ne se passe.
Messer
Modérateur
Modérateur

requête sql para-bd

Messagede BDGest » 05/07/2007 08:44

C'est pas possible ca ;)
Enfin je veux dire qu'avec cette requete ton champ Perso3 sera forcément modifié, par contre effectivement, il n'affiche rien dans l'écran SQL avancé, c'est normal. Mais quand tu recharges ta liste, les albums seront forcément mis à jour
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

requête sql para-bd

Messagede Bad Bear » 05/07/2007 13:02

Je n'y comprends rien, aucunes de ces requêtes ne marche sur ma base actuelle :

[cpp]UPDATE ALBUMS A
SET A.Perso3="Couverture à refaire"
WHERE A.Perso3<>"Couverture à refaire"[/cpp]

[cpp]UPDATE ALBUMS A
SET A.Perso3="Refaire"
WHERE A.Perso3<>"Refaire"[/cpp]

Mais si je reprends une ancienne base v6 sauvegardée sous le même nom dans un autre répertoire, seule une partie des albums ont vu leur champ Perso 3 modifié en "Couverture à refaire" avec la 1e requête. Si j'applique la 2e requête sur cette même base modifiée, ces mêmes albums et seulement eux ont leur champ Perso 3 modifié en "Refaire"

:confused: :roll:
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

requête sql para-bd

Messagede Messer » 05/07/2007 17:45

C'est pas possible ca ;)
Enfin je veux dire qu'avec cette requete ton champ Perso3 sera forcément modifié, par contre effectivement, il n'affiche rien dans l'écran SQL avancé, c'est normal. Mais quand tu recharges ta liste, les albums seront forcément mis à jour

ben apparemment, si, c'est possible, je n'ai toujours rien d'affiché, en redémarrant, mettant la base sur un autre pc etc...

et j'ai l'habitude des evenements "impossibles", je dirige un service après-vente... on y relativise énormément.
Messer
Modérateur
Modérateur

requête sql para-bd

Messagede Pascal Forhan » 05/07/2007 19:56

Trés intéréssant ce SQL :ok:

Peux-tu nous en faire un qui ne modifierait pas les tailles déjà modifiées... en faisant un test de taille, ou mieux un test de séries (par ex. "Joe bar team (Motos - Hachette)" et "Tintin (En voiture - Atlas)" que j'ai déjà mises à jour).

Merci :)

Au choix:
[cpp]update parabd
largeur = largeur * 10,
profondeur = profondeur * 10
where hauteur <100 [/cpp]
tu peux mettre une autre dimension (largeur ou profondeur) avec la taille maximale que tu veux (là j'ai pris 10 cm)

Ou alors:

[cpp]update parabd
largeur = largeur * 10,
profondeur = profondeur * 10
where IdSerie in (select idSerie from series where titre = 'Joe bar team (Motos - Hachette)' or titre = 'Tintin (En voiture - Atlas)') [/cpp]
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

requête sql para-bd

Messagede eBry » 05/07/2007 20:37

Messer, si tu es intéressé de m'envoyer une copie de ta base, confirme-moi par MP.

Je propose d'essayer la requête moi-même et, dans le cas où cela fonctionnerait, je te renverrais cette copie contenant la requête pour que tu la lances de ton PC.
eBry
BDGestiste
BDGestiste

requête sql para-bd

Messagede Bad Bear » 05/07/2007 22:07

Merci Pascal :ok:
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

requête sql para-bd

Messagede eBry » 05/07/2007 22:19

Donc, finalement pour Messer il fallait le code suivant :
[cpp]UPDATE ALBUMS A
SET A.Perso3 = "Refaire"
WHERE A.Perso3 IS NULL[/cpp]
eBry
BDGestiste
BDGestiste

requête sql para-bd

Messagede Bad Bear » 06/07/2007 06:50

:ok: Ca marche, ce qui est bon pour Messer est bon pour Bad Bear :)

Merci ebry.

Question subsidiaire, pourquoi ça ne marchait pas :question:
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

requête sql para-bd

Messagede eBry » 06/07/2007 12:19

NULL est une notion un peu difficile à saisir. Cela qualifie ce qui est indéfini, ce n'est donc ni zéro ni vide.

La conséquence, c'est qu'une requête recherchant tout ce qui est différent de quelque chose de précis, par exemple "Refaire", ne trouvera pas ce qui est indéfini.

Dans vos cas, les champs apparemment vides étaient considérés comme indéfinis (NULL). J'ignore encore pourquoi ce n'est pas le cas chez tous les BD Gestistes car ce n'était pas le cas chez moi, par exemple...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

requête sql para-bd

Messagede Messer » 06/07/2007 12:38

peut etre pcq j'ai refait complement une nouvelle base depuis la premiere version de BDGest' 6?
pas de transfert depuis la 5, et pas de création a chaque sortie de patch
Messer
Modérateur
Modérateur

requête sql para-bd

Messagede eBry » 06/07/2007 13:00

Tiens... Et toi Bad Bear ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

requête sql para-bd

Messagede Bad Bear » 06/07/2007 15:09

Tiens... Et toi Bad Bear ?

Ma base est ancienne (depuis la v4), par contre il est possible (je ne m'en souviens pas) que la base que j'utilise soit issue d'une sauvegarde (je ne vois pas le rapport).
Je travaille sur une clé USB que je trimbale du boulot à domicile. (au boulot, ça ne sert qd m qu'en consultation ou récup de données :confused: ... puis de tt façon, c'est moi le patron :mrgreen: )

Mais si je reprends une ancienne base v6 sauvegardée sous le même nom dans un autre répertoire, seule une partie des albums ont vu leur champ Perso 3 modifié en "Couverture à refaire" avec la 1e requête. Si j'applique la 2e requête sur cette même base modifiée, ces mêmes albums et seulement eux ont leur champ Perso 3 modifié en "Refaire"

Ceci explique peut-être le fait que seulement une partie de la base ait été mise à jour :question:

Mais maintenant que le problème est réglée, c'est plus de la curiosité intellectulle que de la nécéssité. :wink:
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

requête sql para-bd

Messagede Casaubon » 17/07/2007 08:45

effectivement un test sur Null ,est toujours positif ... :shock:

Chef est ce que entre les différentes versions des bases tu aurais rajouté des NVL ou des Default value ou transformé des champs en Null interdit?
Groumpf
"Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912)
"Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876)
Casaubon
BDébordé
BDébordé

requête sql para-bd

Messagede BDGest » 18/07/2007 09:34

Normalement non. Mais sur des bases un peu anciennes je ne peux pas garantir l'intégrité a cause de toutes les modifs qu'il y a pu avoir.
Le mieux est encore de faire une sauvegarde, puis de la restaurer dans une nouvelle base afin d'etre sur que tout est carré.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)