jerryspring a écrit:Pour moi les derniers lucky Luke de Morris et XIII de Van Hamme étaient inférieurs à la reprise.
Commissaire_Juve a écrit:Je ne sais pas trop ce que "prequel" veut dire. Mais Gilles Jourdan est une reprise de Felix qui a mon avis lui est très supérieure.
Commissaire_Juve a écrit:Je ne sais pas trop ce que "prequel" veut dire. Mais Gilles Jourdan est une reprise de Felix qui a mon avis lui est très supérieure.
kakawett a écrit:Gil Jourdan n'est en aucun cas une reprise de Félix.Une reprise c'est le même héros avec un ou des auteurs différents(Blake et Mortimer,Alix,Lefranc,Johan et Pirlouit et maintenant Ric Hochet,et bien d'autres).Ici c'est un héros différent avec le même auteur:rien à voir.
TILLIERTON a écrit:,,,,Effectivement , comme mentionné , les histoires de Félix ont été réintégré par la suite pour de nombreux scénarios et pas seulement pour Gil Jourdan.
onehmouninehl a écrit:TILLIERTON a écrit:,,,,Effectivement , comme mentionné , les histoires de Félix ont été réintégré par la suite pour de nombreux scénarios et pas seulement pour Gil Jourdan.
cf mon post précédent, Tilleux a réutilisé certaines idées de Félix dans des Tif & Tondu, par exemple...
Thierry_2 a écrit:kakawett a écrit:Gil Jourdan n'est en aucun cas une reprise de Félix.Une reprise c'est le même héros avec un ou des auteurs différents(Blake et Mortimer,Alix,Lefranc,Johan et Pirlouit et maintenant Ric Hochet,et bien d'autres).Ici c'est un héros différent avec le même auteur:rien à voir.
oui... et non
je n'ai plus les exemples en tête mais plusieurs aventures de Félix ont été réécrites par Tillieux pour Gil Jourdan. Donc la parenté entre Félix et Gil Jourdan dépasse le simple fait qu'iol s'agisse du même auteur
entre parenthèse, Arleston rêvait d'une reprise et avait même cornaqué un album hommage il y a longtemps, quelqu'un sait pourquoi cela avait capoté et s'il y a une chance que cette reprise voie le jour?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités