Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Replay (intégrale) - Zentner/Sala - Casterman

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Replay (intégrale) - Zentner/Sala - Casterman

Messagede Nirm » 17/09/2018 09:07

J'ai vu passer l'info sur le site de Casterman mais l'intégrale de cette série est prévue pour le 7/11.
Pas trouvé d'infos sur le format, mais vu le prix, 23€ pour les 3 tomes, je ne serai pas étonné s'il est rikiki.

Le pitch de l'éditeur :
Replay est un récit sombre, tragique, entièrement conçu en flash-back. Il retrace la destinée tumultueuse de Don Walden, héro cabossé et joueur invétéré qui mène sa vie comme une partie de poker. Allez de l’avant, ne jamais revenir sur ces pas, sinon ça porte la poisse. Et les années filent à vive allure dans ce road-movie brumeux et mouvementé. Les amis d’enfance qu’on laisse derrière soi, les rencontres dont on attend tout et finalement, rien. Et puis le grand amour qu’on a raté pour lequel il reste peut-être encore une chance…

Les albums sont dans la BEL

Des retours et avis ?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Replay (intégrale) - Zentner/Sala - Casterman

Messagede Bolt » 04/12/2018 13:22

Il est finalement sorti il y a quelques jours. Un espèce de cahier graphique a été ajouté à la fin.

Image

Une preview par ici.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yannzeman » 04/12/2018 15:30

Nirm a écrit:J'ai vu passer l'info sur le site de Casterman mais l'intégrale de cette série est prévue pour le 7/11.
Pas trouvé d'infos sur le format, mais vu le prix, 23€ pour les 3 tomes, je ne serai pas étonné s'il est rikiki.

Le pitch de l'éditeur :
Replay est un récit sombre, tragique, entièrement conçu en flash-back. Il retrace la destinée tumultueuse de Don Walden, héro cabossé et joueur invétéré qui mène sa vie comme une partie de poker. Allez de l’avant, ne jamais revenir sur ces pas, sinon ça porte la poisse. Et les années filent à vive allure dans ce road-movie brumeux et mouvementé. Les amis d’enfance qu’on laisse derrière soi, les rencontres dont on attend tout et finalement, rien. Et puis le grand amour qu’on a raté pour lequel il reste peut-être encore une chance…

Les albums sont dans la BEL

Des retours et avis ?

Je me souviens d'avoir lu le 1er tome, à sa sortie, il y a longtemps.
Je n'avais pas cherché à lire les suivants.
Mais je n'ai plus aucun souvenirs de cette lecture, et je crois avoir revendu le tome 1.

Ca m'intéresserait aussi d'avoir un retour sur cette histoire, parce que le graphisme était pas si mal.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 10/12/2018 18:05

Oui, ressorti probablement pour surfer sur la vague du récent Joueur d’échecs de Sala, je trouve néanmoins que Replay bénéficie grandement de la possibilité d'être lu dans son intégralité afin de profiter de la construction narrative.

Si, du coup, la scène d'intro - plus ou moins clé dans son aspect leitmotiv- est répétée à chaque début d'albums et donc un rien redondante en version intégrale, le reste tient bien la route et Sala interpellait déjà par l'originalité de son trait.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 29/01/2019 14:14

Série qui vaut pour le graphisme de David Sala. L'histoire, qui interroge sur le destin,le libre arbitre ne révolutionne pas le genre et est loin d'être mauvaise.Mais c'est surtout les dessins à l'aquarelle de Sala qui font sortir cette Bd du lot.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle