Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Repérer identifiant BEL incorrect - une astuce ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Repérer identifiant BEL incorrect - une astuce ?

Messagede G31 » 23/09/2012 11:55

Bonjour,

Lorsque je synchronise la version locale avec Bdgest Online, j'ai systématiquement un message qui me dit qu'un album a un identifiant BEL incorrect. Qui apparait en rouge dans la liste (parait il).
J'ai plusieurs milliers d'entrées dans la base, et le rouge je ne le trouve jamais visuellement. Comment puis-je savoir lequel c'est sans utiliser la couleur rouge de visu ?

Merci d'avance d'une astuce, je ne supporte plus ce message...

G.
G31
BDérisoire
BDérisoire

Re: Repérer identifiant BEL incorrect - une astuce ?

Messagede amadigi » 24/09/2012 11:28

1) Tu te déplaces dans la liste des colonnes, jusqu'à la colonne "Id bel" et tu cliques sur l'entête de cette colonne
cela te mettra en premier les albums sans idbel, qui apparaissent en rouge
cela résoudra peut-être ton problème

2) s'il en reste, c'est qu'un (ou plusieurs) album(s) a(ont) un idbel et que celui-ci est incorrect car non référencé, c'est plus compliqué, mais en une passe et en faisant défiler les écrans page par page, tu repères vite les albums en rouge
je l'ai fait pour une base de 5000 albums, avec plus de 50 albums par page, cela se fait bien, et tu n'auras à le faire qu'une fois ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede G31 » 24/09/2012 14:46

Ok, merci de ta réponse.
J'avais déjà tenté le 1) mais je suis dans le cas 2) Identifiant incorrect, avec plus de 10 000 entrées (3 bibliothèques municipales de voisinage), je n'ai pas trouvé la ligne en rouge écran par écran - il n'y a pas d'autres méthodes que le rouge en visuel ?
G31
BDérisoire
BDérisoire

Messagede amadigi » 24/09/2012 16:01

Pas à ma connaissance
le meilleur moyen serait de demander au chef, et il te proposera probablement de lui envoyer ta base, afin de pouvoir trouver les identifiants qui n'existent pas dans la BEL
A ce sujet, une amélioration serait de pouvoir visualiser la liste des albums concernés ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede G31 » 24/09/2012 16:17

Ou simplement d'avoir en écho lors du test l'identifiant BEL qui pose problème...
G31
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)