Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

renseignements comics et bande dessinée

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

renseignements comics et bande dessinée

Messagede Matthelm012 » 27/12/2016 17:34

bonjour,

je suis nouveau sur ce site, et j'aurais besoin de votre aide.

Connaissez vous un site com bluray.com (qui référence le dvd et blu ray en vente dans le monde avec les prix et les meilleurs affaires)

http://www.blu-ray.com

mais consacrée uniquement au comics et bande dessinée

et si je peux me permettre d'utiliser vos connaissances et vos connaissances
j'aurais 2 ou 3 questions supplémentaires

mais je tiens tout d’abord a vous féliciter pour votre site,
et je suis particulièrement impressionné par votre immense culture sur les comics,
c’est pour cela que je me permet de vous demander conseil, car malgré l’excellente
qualité, je souhaite redébuter avec les comics et je suis vraiment perdu. je m’explique….

j’ai 47 ans, j’ai arrêtée de lire des comics a l’époque de strange et titans, et aujourd’hui
je dois reconnaitre que votre passion m’a contaminée et j’ai envie de m’y remettre
mais j’ai juste 30 ans de retard, j’ai voulu essayé de my remettre en achetant en kiosque
des dc univers, mais j’ai l’impression d’avoir fait une erreur, je ne sais pas, et puis je m’aperçois qu’on achète en kiosque après cela ressort en volume en librairie, puis en intégrale
on ne sait plus comment acheter.

et puis je ni connais rien en dessinateur, il y en a tellement, (il faut savoir que je suis un vrai collectionneur, je suis fan de star wars, spider-man, wonder woman, x-men, batman, superman, supergirl, captain america, etc..)
j’aime quand wonder woman a un joli visage, ou superman bien proportionné, ou un beau spiderman, un batman avec un costume bien détaillé. j’ai horreur des dessins simpliste genre cartoon. j’aime les dessinateurs qui s’applique sur le physique et les décors ainsi que les couleurs
bref, je suis sur que vous me comprenez

je suis aller en librairie, il y a tellement de choix que je suis totalement dépassé ente panini, delcourt, marvel, c’est l’enfer pour choisir

voila je suis complètement largué, j’ai besoin de chronologie, comme dans strange, et de beaux papier,
(ce n'ai peut être plus indispensable de nos jours, je ne sais pas)

en plus il n’y a aucun site global ou l’on peux voir les dessinateurs et des exemples de leurs dessins.

et puis au sujet des omnibus, ça a l’ère vraiment magnifique mais depuis que j’ai vu qu'il y avait des problèmes en france sur la taille entre du format en vo et vf, je ne sais plus quoi faire

vous comprenez, pourquoi j’ai besoin de vous,

merci pour votre aide ;) :ok:

franck
Matthelm012
BDébutant
BDébutant

Re: renseignements comics et bande dessinée

Messagede bone » 27/12/2016 21:20

Je pense que tu auras plus de chances d'avoir des conseils avisés sur la partie du forum consacré aux comics

Bon redémarrage dans le comics

2 très bonnes séries (pas super héros)
* Lazarus
* Letter 44
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 29/12/2016 17:50

Et aussi :

DMZ
Y le dernier homme
Scalped
Northlanders
Saga...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede phiphi10 » 01/01/2017 12:46

Lis-tu de la vo ou seulement de la vf ? Seulement du super-héros ? Du golden age, du silver age?
phiphi10
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Le Complot » 01/01/2017 17:00

Tu connais des gens qui lisent encore du golden age ???
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede phiphi10 » 01/01/2017 19:24

a part moi je connais personne :)
phiphi10
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Matthelm012 » 06/01/2017 17:16

phiphi10 a écrit:Lis-tu de la vo ou seulement de la vf ? Seulement du super-héros ? Du golden age, du silver age?

c'est vrai que j'ai été bercé par les super héros Du golden âge au silver âge et plus,
comme the wild wild west comics vo des mystères de l'ouest
je prefere la VF je crois que je vais me remettre a la VO si cela réponds a mes attente.

mais je ne sais plus comment débuter exemple :
j'ai acheter en kiosque SUPERMAN UNIVERS hors série n°4 (marqué récit complet, inédit), donc j'imaginais inutile d'avoir des connaissances particulière
sauf que dans l'histoire il parle d'infinity crisis, de brainiac, de l'emprisonnement de superman sur thelos
BREF le pire que je m'attendais est arrivé, être passé a coté d'histoire antérieur

c'est comme si je regarder une série tv et que je regarder la saison 4 avant la saison 1, JE DETESTE CA

Alors je sais que cela peut vous paraitre naïf ou grotesque mais c'est vrai que j'ai 30 ans de retard
et je ne sais plus comment redébuter en comics super héros marvel, dc delcourt ou autre.

il n'y a que vous, passionné, et vos connaissances qui pouvez m'aidez

merci ;)
Matthelm012
BDébutant
BDébutant

Messagede phiphi10 » 06/01/2017 19:43

J'ai lu strange jusqu'en 1988 où je suis passé à la vo. Depuis je lis exclusivement en vo. Puis j'ai lâché les news vers la fin des années 90 jusqu'en 2010 à peu près. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre à niveau (beaucoup de changements concernant les perso). Mais finalement j'ai préféré commencer par les tpb qui reprenaient les crossovers à partir de house of m. Je ne suis pas trop au courant de ce qui se fait en vf mais il y a aussi de belles compils qui valent les vo... Sinon je complète petit à petit ma section oldies en vo puisque là aussi je trouve qu'il y a beaucoup de choses proposées...
phiphi10
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée