en fait c'était un sujet encore plus ancien (vers 2003 ou 2004 je pense). Néanmoins, le lien que tu as mis m'a permis d'accéder à un autre lien dans le sujet:
http://www.forumpimpf.net/viewtopi [...] torder=asc . Et à la 6ème page de ce nouveau lien, il y a quelqu'un qui parle qu'on peut refaire des coins tapés avec un fer vapeur en mettant un gros chiffon épais. Il doit donc bien exister une technique dans le genre pour atténuer les coins tapés. Dommage qu'il ne dise pas la température et s'il faut mettre bcp de vapeur ou au contraire peu pour ne pas humidifier la BD. J'hésite à me lancer
j'ai peur que ça fasse fondre le pelliculage
@xof: oui, j'avais pensé à acheter sur BDgest' mais bon comme je ne poste plus souvent et que plus personne ne me connait je ne sais pas trop si quelqu'un va vouloir me vendre qq chose... D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, je crois que je t'avais demandé il y a qq mois un album de Marlysa (le Waltras tome 1 ed anniversaire)...mais tu ne l'avais plus (ou tu t'es demandé: "qui c'est celle-là, connais pas je garde pour un 'vrai' BDgestiste?"
). Bon sinon, j'ai trouvé une autre solution, certes onéreuse: acheter tout ce qui sort en librairie, et revendre ce qui finalement ne me plait qu'à moitié
Néanmoins, il y a quand meme des supers trucs sur ebay et priceminister et fort heureusement, toutes les BD n'arrivent pas avec un coin tapé