Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rénovation de BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Rénovation de BD

Messagede sol » 23/01/2009 00:13

Suite à quelques achats sur ebay et priceminister, j'ai reçu à plusieurs reprises des BD annoncées neuves, avec finalement un coin tapé (désagrement que je ne dois pas être la seule à connaître.. :siffle: ). Je me souviens qu'il y a quelques années, à l'époque où j'étais régulièrement sur ce forum, il y avait eu eu sujet qui disait comment rénover une BD, en gros, il me semble que quelqu'un disait qu'il faillait "repasser" la BD avec un fer à repasser (si,si! :fant2: ) et mettant un chiffon mouillé dessous. Le problème est que ça fait comme je le disais quelques années et je ne sais plus trop si c'est bien comme ça qu'il fallait faire :mrgreen: Je n'arrive pas à retrouver le sujet (qui a sans doute été effacé, depuis le temps!!), mais j'aimerais bien que quelqu'un me donne la "technique" exacte afin d'éviter de cramer mes EO :fant2: Et, heu.. quelqu'un a déjà essayé, en fait? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sol
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 498
Inscription: 19/02/2003
Localisation: Reims
Age: 48 ans

Re:

Messagede xof 24 » 23/01/2009 02:49

Heuuuuuuuuuuu à mon avis arrête d'acheter sur la Baie voir sur priceminister...
Il y a ici les Petites annonces et des amateurs plus sérieux.Je n'ose écrire moins affairistes ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede MLH » 23/01/2009 10:28

Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede sol » 23/01/2009 21:35

en fait c'était un sujet encore plus ancien (vers 2003 ou 2004 je pense). Néanmoins, le lien que tu as mis m'a permis d'accéder à un autre lien dans le sujet: http://www.forumpimpf.net/viewtopi [...] torder=asc . Et à la 6ème page de ce nouveau lien, il y a quelqu'un qui parle qu'on peut refaire des coins tapés avec un fer vapeur en mettant un gros chiffon épais. Il doit donc bien exister une technique dans le genre pour atténuer les coins tapés. Dommage qu'il ne dise pas la température et s'il faut mettre bcp de vapeur ou au contraire peu pour ne pas humidifier la BD. J'hésite à me lancer :roll: j'ai peur que ça fasse fondre le pelliculage :confused:
@xof: oui, j'avais pensé à acheter sur BDgest' mais bon comme je ne poste plus souvent et que plus personne ne me connait je ne sais pas trop si quelqu'un va vouloir me vendre qq chose... D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, je crois que je t'avais demandé il y a qq mois un album de Marlysa (le Waltras tome 1 ed anniversaire)...mais tu ne l'avais plus (ou tu t'es demandé: "qui c'est celle-là, connais pas je garde pour un 'vrai' BDgestiste?" :mrgreen: ). Bon sinon, j'ai trouvé une autre solution, certes onéreuse: acheter tout ce qui sort en librairie, et revendre ce qui finalement ne me plait qu'à moitié :mrgreen: Néanmoins, il y a quand meme des supers trucs sur ebay et priceminister et fort heureusement, toutes les BD n'arrivent pas avec un coin tapé :wink:
Avatar de l’utilisateur
sol
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 498
Inscription: 19/02/2003
Localisation: Reims
Age: 48 ans

Re:

Messagede MLH » 23/01/2009 21:41

Il y a effectivement eu un sujet plus ancien sur lequel j'avais notamment mi un lien vers le site perso d'un BDgestiste qui était une petite mine d'or pour la restauration de BD avec photos détaillée à l'appui.

Pour le fer à repasser (sans vapeur), je l'ai utiliser une fois avec effectivement un chiffon pour défroisser un poster signé d'Uderzo, ça avait améliorer les choses. Sinon, pour l'humidité... si la couv le supporte, attention aux pages intérieures :neutral:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede xof 24 » 24/01/2009 00:44

@xof: oui, j'avais pensé à acheter sur BDgest' mais bon comme je ne poste plus souvent et que plus personne ne me connait je ne sais pas trop si quelqu'un va vouloir me vendre qq chose... D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, je crois que je t'avais demandé il y a qq mois un album de Marlysa (le Waltras tome 1 ed anniversaire)...mais tu ne l'avais plus (ou tu t'es demandé: "qui c'est celle-là, connais pas je garde pour un 'vrai' BDgestiste?" :mrgreen: ). :


Je pense t'avoir répondu.Il m'arrive de zapper une demande mais c'est assez rare. Par contre je peux assurer que j'ai ensuite peu de retour pour au moins dire qu'au final pas interressé.
Bref je ne revends pas forcément a ceux qui montre patte blanche se disant du forum.
Sinon je me souviens de cette demande.J'avais du te répondre que je fouillerais. Et j'ai du ensuite te dire que je ne l'avais plus. Hélàs parfois je laisse des albums en vente alors que je ne les ai plus.C'est totalement involontaire.Bref désolé.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re:

Messagede sol » 28/01/2009 17:59

finalement, j'ai donc essayé le repassage de BD :mrgreen: A priori il faut mettre pas mal de vapeur et un bon chiffon en dessous. Ca a l'air de marcher un peu mais bon, ça ne fait qu'atténuer mais ça ne remet pas à neuf non plus ( ce serait trop beau :siffle: ). Un peu déçue en fait mais bon, je n'ai peut etre pas la technique parfaite, et je n'ai pas fusillé mes BD en essayant, c'est déjà ça! :fant2:
@ xof: no problem! :wink: ceci dit si tu retrouves l'album je suis (pour l'instant du moins) encore intéressée.
Avatar de l’utilisateur
sol
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 498
Inscription: 19/02/2003
Localisation: Reims
Age: 48 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités