Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rencontres dans le NORD EST

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede scapin95 » 11/11/2009 15:42

Message précédent :
loranbd a écrit:
Pourquoi intouchable ?
Il y aura un tirage au sort, donc ça laisse des chances à tout le monde ;)

Pour Manara, idem, si on se focalise sur cet auteur en particulier, je pense qu'on peut le rencontrer.
Après, c'est sur qu'il faut compter y passer sa journée...et ne pas avoir peur de se lever tot.
C'est clair qu'un quidam qui se pointe la fleur au fusil à 14h, là c'est intouchable....c'est un peu le lot de tous les auteurs qu'on ne voit pas souvent ou ceux à grand succès ;)

Ouais je sais bien j'ai passé une nuit entière dehors pour GUARNIDO [:my name snake:2] et c'est dans ce sens que je disais intouchable...car il ne faut presque faire que cet auteur ce qui dommage quand tu vas sur un festival où il y a du beau monde comme Illzach...

Après chacun est libre de ses choix ;)

On a dû se croiser à La Parenthèse pour JUILLARD la semaine dernière loranbd :D
scapin95
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bouffedoublonfr » 14/11/2009 21:38

loranbd a écrit:Une exposition intéressante à Reims + dédicaces le 14/11/2009

La médiathèque Jean Falala (face à la cathédrale), 2 rue des Fuseliers à Reims, présente, du 9 novembre 2009 au 10 janvier 2010, l'exposition "Jean Van Hamme, de bulles et d'aventures".

Cette exposition est une rétrospective dédiée au scénariste à succès Jean Van Hamme. Plus de 200 originaux sont réunis sur un même lieu et sur quatre niveaux pour permettre au public de se plonger dans l'univers du scénariste : planches, illustrations, croquis, couvertures, scenarii, story-boards, objets personnels, films…

Pendant la durée de cette exposition, des rencontres et des projections auront lieu dans l'auditorium de la médiathèque Falala (niveau -1).

Le samedi 14 novembre se déroulera :

- de 14h30 à 16h30, une rencontre animée par Laurent Boileau et intitulée "120 minutes avec Jean Van Hamme". Jean Van Hamme reviendra, en compagnie de G.Rosinski (Thorgal), sur son parcours de scénariste; il abordera le thème du personnage féminin avec P.Aymond (Lady S.) et Francis Vallès (Rani); et, enfin, avec Ted Benoit et C. De Spiegeleer, il évoquera les nouvelles aventures de Blake et Mortimer.

- de 16h30 à 17h30, une rencontre intitulée "25 ans de XIII", avec William Vance et animée par Yves Schlirf (éditeur), suivi de la présentation de la collection XIII Mystery avec P.Berthet, X.Dorison et R.Meyer.

- de 14h à 18 h : une séance de dédicaces avec Alcante, Philippe Aymond, Ted Benoit, Philippe Berthet, Chantal De Spiegeleer, Xavier Dorison, Ralph Meyer, Grzegorz Rosinski (signature), Francis Vallès, William Vance (signature) et Jean Van Hamme.

Par ailleurs, entre le 20 novembre et le 6 décembre, les projections suivantes auront lieu : Les Maîtres de l'orge (1996), Le Destin des Steenfort (1999), Hôtel meublé (Meurtres à domicile) (1982), Largo Winch (2008), Largo (2008), XIII, la conspiration (2007) et XIII, les secrets d'une saga (2007).

Plutôt sympa comme petit festival :-D

même si il y avait pas mal de monde et pour une fois des gens du coin ( pas de parisiens et belges qui écument la france!)

on a pu se faire plaisir [youpi]

Rosinski a même fait quelques dessins :love:
bouffedoublonfr
BDépravé
BDépravé

Messagede lelie » 16/11/2009 15:04

Oui Rosinski a fait des signatures bien améliorées :-D
et pas mal non plus les signatures de Dorison...
lelie
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede rork » 17/11/2009 16:19

golgoth55 a écrit:Soyez sympa si vous êtes tirés au sort pour Marini, donnez moi vontre ticket 8-)

Alors ce Tirage Au Sort ?
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede severine5 » 18/11/2009 19:01

[:fantaroux:2]

Le samedi 5 décembre, Chandre dédicacera "Réglisse et Théo" (E.P.) et Carlospop sera là pour "L'orage" (Glénat) à partir de 14h30.
severine5
Libraire
Libraire

Messagede golgoth55 » 18/11/2009 21:50

rork a écrit:
golgoth55 a écrit:Soyez sympa si vous êtes tirés au sort pour Marini, donnez moi vontre ticket 8-)

Eh ben ils ont tiré le 2818 et j'avais le 2819 :cry:

Sinon il paraît que si on achetait le TL du tome 2, Marini les dédicaçait systématiquement ??
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede loranbd » 18/11/2009 21:53

golgoth55 a écrit:
rork a écrit:

Sinon il paraît que si on achetait le TL du tome 2, Marini les dédicaçait systématiquement ??

C'était pour un TT sur un stand Khani je crois.
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 19/11/2009 09:32

golgoth55 a écrit:
rork a écrit:

aie aie aie, navré

Oui, comme le dit Loranbd c'était une seance exlusive supplementaire sur le Stand Khani a l'achat du TT ;)
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nestor B. » 22/11/2009 08:09

bouffedoublonfr a écrit:même si il y avait pas mal de monde et pour une fois des gens du coin (pas de parisiens et belges qui écument la france!)

Toi, je t'adore :roll:
Le jour où je te croise, on aura une explication de texte.....
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bouffedoublonfr » 22/11/2009 15:39

Nestor B. a écrit:
bouffedoublonfr a écrit:même si il y avait pas mal de monde et pour une fois des gens du coin (pas de parisiens et belges qui écument la france!)

Toi, je t'adore :roll:
Le jour où je te croise, on aura une explication de texte.....

ça m'étonnais aussi que tu ne sois pas encore intervenu sur mon message :-D

mais c toujours la même histoire [:fantaroux:2]

mais sincèrement quand tu arrives dans un festival et que tu ne vois pas déjà 20 personnes devant l'entrée, et bien souvent toujours les mêmes ( et je ne vais pas donner de nom ) mais ça laisse la chance à tout le monde :respect:

et juste pour te citer tu avais fait une belle remarque concernant un autre festival de ma région ( Hautvillier) ou cette fois ci il y avait eu un débarquement de plus de 20 personnes qui avait passé la nuit dehors [:my name snake:2]

et puis aussi [:bdgest]

voici le lien :-D

festival-bd-d-hautvillers-2009-t21502-20.html
bouffedoublonfr
BDépravé
BDépravé

Messagede Mina » 04/12/2009 23:30

Carlospop en dédicace ce samedi (5 décembre 2009) chez Hisler-BD à Metz (à partir de 14H30, comme d'hab') pour la BD L'orage signée Moutch. Il s'agit d'un one-shot dont voici un résumé tiré du site Glénat :

"Un polar, un vrai, au ton et au dessin noirs et électriques comme une nuit d'orage : Un cauchemar éveillé…
Une route. La Nuit. Une voiture. Trois hommes. Suivis par une autre voiture. Qui provoque soudain un terrible accident. Bilan : quelques tonneaux et trois blessés, dont un qui parvient à s'enfuir, le corps rouge d'un sang aussi épais que le noir de la nuit. Bonne surprise : le blessé va être recueilli par les habitantes d'une petite maison paumée dans un coin de forêt. Mauvaise surprise : il a perdu la mémoire. L'homme, qui semble répondre au prénom d'Ange, l'ignore encore, mais ce petit paradis théoriquement voué à l'oubli va vite devenir un enfer rythmé de violence... Brossé à la plus sombre des couleurs par Carlospop et Moutch, une intrigue noire et nerveuse, dont le trait haché et le verbe retors donnent de nouvelles lettres de noblesse au polar.
Une oeuvre qui s'inscrit entre le travail cinématographique de David Lynch et les livres de Mezzo & Pirus."

Heureusement que je suis passée devant le magasin ce soir, autrement je loupais ça demain :(

Mina
BDébordé
BDébordé

Messagede Mina » 05/12/2009 00:07

Ah, et y'aura aussi Chandre, que nous pourrons également voir à la librairie Plein Ciel à Thionville de 14h à 18h le 18 décmbre 2009.
Mina
BDébordé
BDébordé

Messagede loranbd » 05/12/2009 11:53

severine5 a écrit:[:fantaroux:2]

Le samedi 5 décembre, Chandre dédicacera "Réglisse et Théo" (E.P.) et Carlospop sera là pour "L'orage" (Glénat) à partir de 14h30.

Bah alors Mina, la fin de l'année est difficile ? :D

Merci pour l'info pour Chandre chez Cultura ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mina » 06/12/2009 12:26

loranbd a écrit:Bah alors Mina, la fin de l'année est difficile ? :D

Oulaaaa effectivement, si je manque la moitié des posts, ça va pas l'faire :shock:

Sinon Chandre, c'est chez Plein Ciel hein 8-)
Mina
BDébordé
BDébordé

Messagede loranbd » 06/12/2009 13:25

Mina a écrit:
loranbd a écrit:Bah alors Mina, la fin de l'année est difficile ? :D

Oulaaaa effectivement, si je manque la moitié des posts, ça va pas l'faire :shock:

Sinon Chandre, c'est chez Plein Ciel hein 8-)

Houla, oui. :oops:

C'est dur pour tout le monde cette fin 2009 :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chmuch » 06/12/2009 15:12

Chandre est aussi le vendredi 11 decembre à la librairie hisler bd au carrefour de Thionville ! :D
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Nele » 19/01/2010 16:04

:new:

Rencontre - Dédicace avec
Thierry Gloris et Marie Terray

Cycle de conférences : « Comment se crée un album de bande dessinée ? »

Plonger dans les coulisses de la création d’un album de bande dessinée en compagnie d’un dessinateur, voilà ce que vous propose le département Art – BD – Illustration. Vous découvrirez tous les secrets d’un auteur : croquis, esquisses de personnages, planches originales, mise en couleur, scénarios… Les albums de vos dessinateurs favoris n’auront plus de secret pour vous !
Chaque rencontre est bien entendu suivie par une dédicace.

Le premier volet de la série "Malgré nous" intitulé sobrement Elsass raconte le drame vécu par des milliers d'Alsaciens ou de Lorrains durant la seconde guerre mondiale : celui de Louis Fischer, jeune alsacien enrôlé de force dans la Waffen SS. Cette saga historique qui débute, narre les heures les plus sombres de l'histoire de l'Alsace au vingtième siècle au travers du destin bouleversant d’un jeune homme que rien ne préparait au cauchemar de se battre contre les siens. Un album qui parlera au cœur de tous les alsaciens et dont la dessinatrice Marie Terray - c'est son premier album - et le scénariste Thierry Gloris viendront nous parler longuement.

Vous êtes tous les bienvenus !

Samedi 6 février 2010 à 10h30
Médiathèque André Malraux, salle de conférence.
1 presqu'île André Malraux
67000 Strasbourg
03.88.45.10.10
http://www.mediatheques-cus.fr

Nele
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Nele » 22/01/2010 10:12

Erratum sur la rencontre autour de l'album "Malgré nous". Seule Marie Terray sera présente à la médiathèque Malraux le samedi 6 février 2010.
Nele
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede scapin95 » 23/01/2010 21:08

Belle rencontre avec Marie TERRAY je vous invite à découvrir sa BD de toute urgence

Voici l'adresse de son blog:

http://marie-terray.blogspot.com/
scapin95
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede loranbd » 24/01/2010 16:26

3 dédicaces BD à noter à la FNAC METZ en Fevrier

- 13/02 à 15h, FAB pour le T1 des Chroniques de Waow

- 20/02 à 15h, LABOUROT pour le T4 des Geeks

- 27/02 à 15h, WAUTERS/CHAPRON pour "Vents dominants"
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede severine5 » 25/01/2010 18:26

[:fantaroux:2]

Le samedi 20 février, Stacy Tarumbana viendra dédicacer son album "Le Banni" (paru au Lombard) chez HISLER BD, à partir de 14h.
severine5
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Festivals, rencontres et expos