Une belle séance de dédicace cet apres-midi chez Hisler BD : Alexandre Franc qui a pu faire remonter quelques souvenirs de 68ard à certains clients (oh punaise Vegas, t'aurais du venir, j'avais pourtant mis le jour et tout et tout :siffle:) ... et Vincent Gravé qui nous a gratifié de dédicaces de folie sur "Fausse Route" . Les absents ont eu tort !
Je venais justement ici pour faire la même remarque que toi : excellente séance de dédicace hier aprem !!! A la base je venais pour Mai 68. Histoire d'un printemps, persuadée que la personne accompagnant Alexandre Franc, le dessinateur, était le scénariste. Donc quelle ne fut pas ma surprise de découvrir en fait un autre auteur en dédicace présentant une BD bien noire et fort attirante : Fausse route. Et quelles dédicaces ! On peut dire que c'était des plus originals (encre de couleurs "barbouillée" partout sur la double page (triple en comptant le petit rabas)) et des plus réussis ! Bref, je n'ai pas encore lu cette BD, mais rien que la dédicace valait le coup.
Par contre j'ai commencé Mai 68 et c'est vraiment sympa à lire, d'autant que cela permet de mieux chronologiser tout ça (perso, jusqu'à maintenant, quand je pensais à Mai 68, tout un tas d'idées surgissait mais il manquait un paquet de détails que j'ai donc pris plaisir à lire ici). Et puis bon auteurs vraiment accueillants, Vincent Gravé et sa bonne tête de Mika (non ?) qui expliquait son coup de foudre pour une planche de Baru qui l'a fait tomber dans le dessin et la BD etc.
Bref, le genre de séance de dédicaces qui donne envie de découvrir plein de BD et leurs auteurs !!! Une fois de plus, merci Hisler-BD [:mina:4]