Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Remarques sur le cadavre exquis Semaine 1

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Remarques sur le cadavre exquis Semaine 1

Messagede petitboulet » 29/03/2003 10:28

-OFF-
Bon j'ai commencé à faire le résumé de la semaine, donc ce que je propose, c'est que l'on s'en tienne la, je fais le résumé (pas facile j'vous jure :mrgreen: ) je le mets ou un modérateur le met en ligne, et vous continuerez à broder dessus, non comme un cadavre exquis cette fois mais comme une ébauche de scénario. je pense d'ailleurs qu'il y a matière à quelque chose de pas mal, en "dégraissant" bien :mrgreen: (des fois c'est pas facile à suivre, disons le :mrgreen: )
-OFF-

si un modérateur veut bien verrouiller le sujet...
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Remarques sur le cadavre exquis Semaine 1

Messagede camille » 29/03/2003 10:33

je suis d'accord pour continuer a partir d'un resumé c'est sur que ce sera plus facil mais la forme de cadavre exquis me plait et ca a son charme donc pourquoi ne pas continuer de cette facon??
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Remarques sur le cadavre exquis Semaine 1

Messagede petitboulet » 29/03/2003 10:55

parce que le truc etait de commencer par un cadavre exquis, de faire un résumé chaque semaine et de continuer sous cette forme ensuite. il y a deja assez de matiere pour faire quelque chose de bien. ca c'est pour le premierement. ensuite je ne peux pas faire le resumé de la semaine si vous continuez a rajouter des trucs, c'est deja difficile de denouer certaines choses :mrgreen: sans que le mystere s'épaississe encore plus ;) . enfin, le principe du cadavre exquis a ses limites, et si flocon n'avait pas mis ses deux gros posts, on aurait eu une histoire qui s'enlisait et tournait en rond. le cadavre exquis est un bon principe pour donner une idee de depart, mais comme il s'agit de quelque chose de totalement libre dans le ton et dans la forme, il faut le retranscrire sous une forme plus "carrée" pour en faire quelque chose qui tienne la route. ;)

mais le cadavre exquis reprendra quand petitrond ou ghostin seront reveillés :mrgreen:

en esperant que mes explications te satisfassent ;)
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Remarques sur le cadavre exquis Semaine 1

Messagede camille » 29/03/2003 11:12

parce que le truc etait de commencer par un cadavre exquis, de faire un résumé chaque semaine et de continuer sous cette forme ensuite. il y a deja assez de matiere pour faire quelque chose de bien. ca c'est pour le premierement. ensuite je ne peux pas faire le resumé de la semaine si vous continuez a rajouter des trucs, c'est deja difficile de denouer certaines choses :mrgreen: sans que le mystere s'épaississe encore plus ;) . enfin, le principe du cadavre exquis a ses limites, et si flocon n'avait pas mis ses deux gros posts, on aurait eu une histoire qui s'enlisait et tournait en rond. le cadavre exquis est un bon principe pour donner une idee de depart, mais comme il s'agit de quelque chose de totalement libre dans le ton et dans la forme, il faut le retranscrire sous une forme plus "carrée" pour en faire quelque chose qui tienne la route. ;)

mais le cadavre exquis reprendra quand petitrond ou ghostin seront reveillés :mrgreen:

en esperant que mes explications te satisfassent ;)


pas convaincu car je trouve que chaque phrase donne de l'imagination pour la suivante!Moi en fait je voyais bien effacer tous les message du CE puis mettre ton resume en 1er post et enfin continuer en CE!Enfin on verra bien ton idée peut etre tres bien elle aussi.Attendons de voir l'avis des autres ;)
En tous cas j'imagine que le resume n'a pas été simple a faire! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Remarques sur le cadavre exquis Semaine 1

Messagede BDGest » 29/03/2003 11:23

Je crois qu'il faut vraiment continuer sur l'idée du cadavre exquis. Pour les cénario ça va faire trop sinon et ça dispersera les idées. Moi je vois les cadavres exquis un peu comme un défouloir. Ca peut même partir en délire complet pourquoi pas. Je ne pense pas qu'il faille donner une finalité aux CE, on perdrait en spontanéité. ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Remarques sur le cadavre exquis Semaine 1

Messagede karine » 29/03/2003 11:28

voilà tout comme le chef!
on fait un message résumé pour garder une trace ... et puis hop on se défoule pour le reste! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Remarques sur le cadavre exquis Semaine 1

Messagede petitboulet » 29/03/2003 11:30

ha ben ecoutez mettez vous d'accord entre vous hein :shock: moi on demande des volontaires pour faire un resumé aujourd'hui, je me suis porté volontaire et je le fais vace bonne volonté, puisque j'etais volontaire

Comme Ghostin l'a signalé dans le fil "Compte rendu..." nous demandons chaque semaine un volontaire pour faire une synthèse (un résumé) du cadavre exquis pour la fin du WE.
Ce résumé est placé dans le fil "La route de...".
Puis Ghostin ou moi même feront un "nettoyage" du cadavre exquis.
Comme cela on évitera avec le temps de perdre la trame de l'histoire !!!

Chaque résumé sera daté et replacé dans le fil "Cadavre exquis"...



mais si c'est plus la peine, qu'on me le dise mais je vais etre limite pas content d'avoir perdu mon temps. c'est pas specialement facile a faire avec toutes les incoherences qu'il y a dans le recit, et ca fait deux heures que je suis dessus :grrr:
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Remarques sur le cadavre exquis Semaine 1

Messagede karine » 29/03/2003 11:35

non fait le résumé! mais pas la peine d'en faire un scénario super cohérent! pas la peine de develloper l'histoire autrement qu'en cadavres exquis! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Remarques sur le cadavre exquis Semaine 1

Messagede petitboulet » 29/03/2003 11:41

ok on s'est mal compris alors, désolé ;)

bah c'est plus une mise en place qu' autre chose, et je coche les incoherence et les points cles pour que cela soit corrigé par la suite.
pour l'idee du cadavre exquis, j'ai dit juste d'arreter un moment pour que je puisse rester dans le sujet, sans qu'un post envoie tout mon bo résumé partir a la casse parce qu'il serait obsolète. bon ,c'est les inconvenients d'une mise en place de système, on es tpas rodés ;)

vous me direz si ce que j'ai fait vous va et si je dois changer qualque chose ;)
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Remarques sur le cadavre exquis Semaine 1

Messagede petitboulet » 29/03/2003 11:43

ok on s'est mal compris alors, désolé ;)

bah c'est plus une mise en place qu' autre chose, et je coche les incoherence et les points cles pour que cela soit corrigé par la suite.
pour l'idee du cadavre exquis, j'ai dit juste d'arreter un moment pour que je puisse rester dans le sujet, sans qu'un post envoie tout mon bo résumé partir a la casse parce qu'il serait obsolète. bon ,c'est les inconvenients d'une mise en place de système, on est pas rodés ;)

vous me direz si ce que j'ai fait vous va et si je dois changer quelque chose ;)
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Remarques sur le cadavre exquis Semaine 1

Messagede camille » 29/03/2003 11:43

ok on s'est mal compris alors, désolé ;)

bah c'est plus une mise en place qu' autre chose, et je coche les incoherence et les points cles pour que cela soit corrigé par la suite.
pour l'idee du cadavre exquis, j'ai dit juste d'arreter un moment pour que je puisse rester dans le sujet, sans qu'un post envoie tout mon bo résumé partir a la casse parce qu'il serait obsolète. bon ,c'est les inconvenients d'une mise en place de système, on es tpas rodés ;)

vous me direz si ce que j'ai fait vous va et si je dois changer qualque chose ;)


on s'est mis tous d'accord :bravo:
on arrete le CE jusqu'a ton petit resumé!Et merci de l'avoir fait ;)
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Remarques sur le cadavre exquis Semaine 1

Messagede azhagal » 29/03/2003 14:06

Merci PetitBoulet :ok:
Parce que suivre la trame en allant sur le forum 1x par jour, c'est :mur:
Avatar de l’utilisateur
azhagal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 17/01/2003
Localisation: Laval
Age: 40 ans

Remarques sur le cadavre exquis Semaine 1

Messagede flocon » 29/03/2003 15:35

Juste un mot pour aller dans le sens de Petitboulet (il fait du bon boulot, l'boulet ;) ).

Pensez à ne pas seulement ajouter des couches de mystères. De temps en temps, servez vous de ce que les autres ont dit et essayez d'apporter une explication à ce qu'ils disent. Le cadavre exquis ce n'est pas seulement un mille feuilles, sur lequel chacun greffe sa contribution sans trop se préoccuper des ingédients des autres sinon c'est fade. C'est bien meilleur lorsque l'on se sert de leurs ingrédients pour apporter sa touche personnelle. En plus, on évite les incohérences.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Remarques sur le cadavre exquis Semaine 1

Messagede xof 24 » 01/04/2003 16:44

error data base virus mauve pris possessio argggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :!:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34819
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Remarques sur le cadavre exquis Semaine 1

Messagede flocon » 01/04/2003 16:56

Je crois que c'est à peu près ce qu'on a dit Petit boulet et moi. Et depuis rien. Le cadavre est mort. Un comble !
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Remarques sur le cadavre exquis Semaine 1

Messagede xof 24 » 01/04/2003 18:55

Je me suis permis de relancer la machine,et je pense que comme l'a dit le chef ce CE doit être un bon défouloir et le prendre en tant que tel alors à vos clavier ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34819
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Remarques sur le cadavre exquis Semaine 1

Messagede alexlebarde » 25/11/2003 15:05

Avis à tous! Le cadavre revit (sans blague!)! Plus on est de fous, plus on rit! Venez nombreux!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités