Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Remarques sur la consultation de la Bel

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Remarques sur la consultation de la Bel

Messagede Morti » 06/03/2003 17:57

Je viens de passer voir pour la première fois la partie "Consultation" de la base en ligne qui reprend les séries les plus consultées des 30 derniers jours.
Quand on voit ça, on se dit que la BD classique a encore de beaux jours devant elle... :mrgreen:

Parmi les 20 premiers titres, le plus "exotique" est la série "Strange"...tout le reste faisant partie des grands classiques ou des séries actuelles à succès.

J'ai l'impression que le côté "découverte" qu'on aurait voulu attribuer à la Bel ne fonctionne pas trop bien dans ce sens... :?

Et même en poussant jusqu'au bout, on ne trouve en plus que "Le 11e jour", "Les aventures des Fantastiques", un autre "Strange" et "3 vierges" qui sortent du lot (et encore...Strange est quand même un classique dans son genre).

Edifiant, non ? ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Remarques sur la consultation de la Bel

Messagede BDGest » 06/03/2003 18:00

Surtout que pour le 11eme jour et les 3 vierges je pense que c'est du au fait qu'ils sont dans la liste à gauche quand tu arrives dans la BEL (après pourquoi les gens cliquent plus sur les 3 vierges :mrgreen: ).

Deplus, la 1ere place de Blueberry est du aux corrections qu'a faites xof sur cette série. Elle a dont été affichée a de nombreuses reprise ce jour là.

Je rappelle que ces infos sont sur les 30 derniers jours. Par contre, au niveau de chaque série vous avez le chiffre (sous le style de la série) depuis le début des analyses.

Mais Morti a raison c'est un top 50 HYPER classique.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Remarques sur la consultation de la Bel

Messagede Thomas (P) » 18/03/2003 00:27

Pour (ré)activer la fonction découverte, on pourrait peut être avoir un BD du jour à découvrir. Soit une fonction de la BEL, soit un lien sur la homepage (avec les dernières insertions), soit dans un forum. Pas bête ca, je vous propose donc de découvrir (consulté 14 fois avant ma visite de ce soir pour voir):
Thomas (P)
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Remarques sur la consultation de la Bel

Messagede tomoa » 18/03/2003 16:25

Si les classiques sont à l'honneur c'est peut-être dû aussi à la folie des EO. Quand je retrouve une vieille série, j'ai tendance à aller voir ce qu'elle vaut en EO... Je pense ne pas être le seul...
Avatar de l’utilisateur
tomoa
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 09/01/2003
Localisation: Arras
Age: 44 ans

Remarques sur la consultation de la Bel

Messagede eBry » 19/03/2003 00:28

Yu Gi Oh en 4ème position, La Vache 15ème, Sky Doll 18ème... pas franchement classique.

Y aurait-il moyen de dissocier le comptage des accès effectués via les couvertures de ceux effectués directement via les champs de recherche ?

La position 41 de Griffe d'Ange est certainement due à la présence un moment donné de la couverture lorsqu'elle venait d'être ajoutée à la BeL.

L'impact des 6 couvertures est important. Personnellement, je découvre des séries par ce biais...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Remarques sur la consultation de la Bel

Messagede eBry » 19/03/2003 00:41

Via la BeL, il est stipulé sous le titre Lucky Luke que la série a été consulté 1890 fois, tandis que la même série a été consultée 1554 fois selon le hit parade des 30 derniers jours.

Que représente la différence ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Remarques sur la consultation de la Bel

Messagede BDGest » 19/03/2003 00:51

Dans la série c'est le nombre de consultations total, dans le tableau ce sont les 30 derniers jours
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Remarques sur la consultation de la Bel

Messagede eBry » 19/03/2003 20:06

Et le comptage a débuté quand ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Remarques sur la consultation de la Bel

Messagede BDGest » 19/03/2003 21:40

mi janvier
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Remarques sur la consultation de la Bel

Messagede StephaneA » 28/03/2003 17:29

Nouveau top 5 des consultations...
[code:1:22ac58659f]1
Lucky Luke 2441 fois

2
Yu Gi Oh 2042 fois

3
Tintin 1936 fois

4
Astérix 1392 fois

5
Titeuf 1213 fois

[/code:1:22ac58659f]
Yu Gi Oh remonte très fort... attention aux Pokemon ;)
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité