Bonjour tous,
Je rafraichis le fil avec mon probleme:
J'ai essaye hier d'envoyer un album en ligne "House of M" en vo, et je pense qu'il n'a pas ete valide car je ne le vois pas dans la BEL aujourd'hui...Alors j'avais plusieures questions:
1)- Qu'est-ce qui n'allait pas, forcement
Il faut dire que pour des albums US comme celui-la, a part l'ISBN on n'a pas forcement toutes les infos comme acheve d'imprimer et le DL par exple (j'ai mis la date "First printing" comme DL)...
2) En revanche, comme cet album fasait partie d'une serie (en anglais) qui n'existait pas, j'ai cree la serie (qui se nomme juste Marvel...rien pu trouver de plus specifique sur l'album
) et cette nvelle Serie est apparue tout de suite dans la BEL, elle y est donc encore. Je me dis que puisque mon album n'a pas ete valide, il faudrait peut-etre aussi invalider la serie...
3) Concernant les auteurs/graphistes:
J'ai bien relu la charte d'insertion
et j'ai donc importe un album "bidon" pour pouvoir avoir le dessinateur, qui n'existait pas dans mon BDGest' au depart..J'ai pu l'utiliser ensuite pour creer mon album.
Mais n'y-a t'il pas de moyen plus simple, comme d'importer les auteurs comme on le fait pour les albums/series ? Ou encore mettre l'identifiant BEL de l'auteur dans l'album que l'on va envoyer ?
Merci de vos reponses.
Vous aurez bien sur compris que je suis encore novice dans la contribution (pas taper!
)