Premier sujet pour ma personne, j'espère qu'il ne fera pas un bide

Mon idée est qu'il y a de très bonne bd du point de vue scénaristique, mais qui sont parfois gâchées par un mauvais casting, un mauvais choix de dessinateur.
Comme on joue dans la catégorie des suscéptibilités, il n'est jamais arrivé à ma connaissance que dans le bd une oeuvre soit redessinée par un autre.
Par contre en cinéma cela arrive souvent (adaptation étrangère n'est pas la seule règle)
Mais vous, avez-vous aimé des titres que vous auriez peut-être préféré si ils avaient été dessinés par un(e) autre?
Par exemple sort ce mois-ci "Jolies Ténèbres" chez Dupuis.
http://www.dupuis.com./catalogue/FR/al/ ... ebres.html
Pour ma part je suis intéressée par le scénario, j'aime beaucoup le travail de M Vehlmann mais je n'arrive pas à accrocher au dessin
(....édit...)
pas vraiment fini (mon opinion personnelle, là n'est pas le débat) et des aquarelles pas tops (cfr précédente parenthèse )
Donc j'aurai aimé qu'ils soit dessiné par quelqu'un(e) d'autre. Qui je ne sais pas, je n'ai pas lu le titre, juste lu de bonne critiques sur le scénario.
Donc le débat est ouvert, j'espère n'avoir froissé personne, c'était juste une idée de remake, en voudriez-vous? Pour quels titres? Avec quel(le)s dessinateur(trices)?
La création et la folie sont permisses!
Merci de m'avoir lue,
Bonne journée à tous!