Pour le pas très clair, mes excuses , je n'ai pas l'habitude des forums, c'est juste une idée (que je trouvais pas trop mauvaise en regardant les sorties sur Dupuis.com et en lisant les premières planches) et que j'ai eu envie de partager.
Il ne s'agit pas d'une critique de cet album, juste l'orgine de mon idée de remake
Merci Morti pour ta réponse bien construite!!!
.
Comme on joue dans la catégorie des suscéptibilités, il n'est jamais arrivé à ma connaissance que dans le bd une oeuvre soit redessinée par un autre.
si au cinéma les remake existe, mais pas dans l'art
HackslasH a écrit :
si au cinéma les remake existe, mais pas dans l'art
Y'a moyen de relancer un débat là. :siffle:
Des volontaires?
Euh Morti, pour Mic Mac Adam on a déjà bien évolué en ambiance graphique depuis la reprise de Brunschwig au scénar.
Pour les remake, on y viendra bien, même si je suis pas persuadé que des dessinateurs (talentueux, vu qu'on aurait aimé qu'ils en soient au début de telel ou telle série) se 'prostituent' pour un scénario déjà vu, et déjà visité par un dessinateur au préalable.
Et au-delà de ça, le respect entre dessinateurs risque de freiner cette sorte de "rivalité à faire mieux".
Comme on joue dans la catégorie des suscéptibilités, il n'est jamais arrivé à ma connaissance que dans le bd une oeuvre soit redessinée par un autre.
Par contre en cinéma cela arrive souvent (adaptation étrangère n'est pas la seule règle)
Mais vous, avez-vous aimé des titres que vous auriez peut-être préféré si ils avaient été dessinés par un(e) autre?
Faut que je dépose le truc là...
Ce qui est loin de faire une regle j'en conviens, j'attends les vrais exegetes pour savoir s'il y a d'autres exemples (si on exepte les comics super-héros ou certains épisodes ont été fait, refait, rerefait.... ad libitum, notamment les épisodes racontant "les origines")
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité