Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Reliure album EO ASTERIX

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Reliure album EO ASTERIX

Messagede jordams » 28/07/2016 21:36

Bonsoir,

j'ai une question par rapport aux reliures des bandes dessinéeS d'Asterix, j'ai reçu plusieurs BD avec la première page de garde collée au deuxième plat je pensais jusqu’à hier que ces BD avaient été recollées, mais j'ai vérifié quelques vieilles BD à mes parents qui sont il me semble dans la famille depuis toujours et qui n'ont jamais été retouchées ayant la même chose.

La plupart des BD sont collées du verso de la page de garde au recto de la page d'après, au final je ne sais pas quoi en penser.

Pouvez vous m’éclairer ? :)

Merci
jordams
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 11/11/2015
Localisation: Pays de la Loire
Age: 40 ans

Re: Reliure album EO ASTERIX

Messagede Choci Loni » 04/08/2016 10:06

Si tu veux dire que les pages de garde 1 & 2 sont collées, c'est un défaut de reliure à la fabrication.
As-tu remarqué que pour un même titre en EO, tu pouvais avoir une reliure collé ou une reliure cousue en fonction de l'imprimeur ?
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24326
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Reliure album EO ASTERIX

Messagede jordams » 14/08/2016 18:50

Merci pour ta réponse, oui j'avais remarqué qu'il y avait des reliures différentes sur le même album :)

En fait j'ai quelques BD d'Asterix qui donc à la fabrication étaient collées de la page de garde à la page de titre comme la plupart des BD d'Asterix mais du coup qui ont été recollées la page de garde sur le second plat (surement endommagées et restaurées)

Mais ce qui ma interpellé c'est de voir certaines BD qui elles aussi étaient collées du second plat à la page de garde sans être collées de la page de garde à la page de titre.
Ce qui ma fait penser pour certaines BD que je pensais restaurées, qu'elles étaient en fait surement d'origine fabriquées comme ça

J’espère m'être bien fait comprendre, si quelqu'un pouvait m'aider !!!!! :-D
jordams
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 11/11/2015
Localisation: Pays de la Loire
Age: 40 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités