Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Religieuses (Croci)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Religieuses (Croci)

Messagede Keorl » 28/02/2024 23:27

Librement inspiré de l'affaire des "Possédées de Louviers". L’affaire débute en 1643, les religieuses du couvent Saint-Louis-Sainte-Élisabeth sont accusées de possession démoniaque !
Les Ursulines, en particulier sœur Madeleine Bavent, sont accusées de s’être livrées à la débauche sexuelle et à la sorcellerie sous la direction de leurs prêtres : Pierre David et Mathurin Le Picard.
Alerté, l’évêque d’Évreux ordonne une enquête et assiste le 2 mars 1643 à un exorcisme...
Plongez au cœur d’un scandale qui agitera tout le royaume de France !

BD parue la semaine dernière.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Religieuses (Croci)

Messagede Keorl » 28/02/2024 23:37

Des gens ont-ils lu cette BD ?

J'ai déjà le Dracula de Croci en intégrale. J'en aime beaucoup le dessin, mais le scénario m'a ennuyé à mourir (je ne suis pas le seul vu les commentaires de la BEL). Donc avant de me précipiter sur Religieuses dont le pitch m'intéresse et dont j'imagine que le dessin est similaire, je me demande si le scénario est un peu plus vivant. Sachant qu'il y a une différence : sur Dracula, Croci n'était pas seul au scénario, alors qu'il l'est sur Religieuses.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Religieuses (Croci)

Messagede Julien Despreux » 24/03/2024 20:40

A l'occasion de la parution de "Religieuses" (Histoire complète) de Pascal Croci, qui s'inspire ici librement de l'affaire des "Possédées de Louviers" d'après Denis Diderot et Madeleine Bavent, les éditions Varou et les librairies CANAL BD proposent, dès le 23 février 2024, un ex-libris limité à 600 exemplaires :

- Format : A5 (14,8 x 21 cm)
- Grammage : 300 g/m²
- Papier : Rembrandt non couché texturé

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1515
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités